|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
|
Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! -
18/05/2008, 10h13
Voici les dernières nouvelles à propos de l'avenir du 2 temps.
Citation:
Envoyé par "motogp.com
Proposition d´une nouvelle catégorie quatre-temps
Samedi, 17 mai 2008
La Commission Grand Prix a reçu aujourd´hui une proposition venant du CEO de Dorna Sports Carmelo Ezpeleta concernant la création d´une autre catégorie avec des moteurs à quatre temps à partir de 2011.
Le CEO de Dorna Sports Carmelo Ezpeleta a aujourd´hui proposé la création d´un Championnat du Monde intermédiaire avec des moteurs quatre-temps -qui débuterait en 2011- aux autres membres de la Commission Grand Prix (FIM, MSMA, IRTA). L´idée a été présentée en détails aux trois organisations, les réactions étant attendues le mois prochain au Grand Prix Cinzano de Catalunya.
`La MSMA a proposé de mettre un terme à la catégorie 250cc en 2010, pour lancer une autre catégorie quatre-temps en 2011. Nous le ferons, et aujourd´hui nous proposions seulement l´idée au MSMA, à la FIM et à l´IRTA,´ a expliqué Mr. Ezpeleta.
`Nous voulons une catégorie compétitive, moins chère mais avec des prototypes. Certains constructeurs ont déjà annoncé qu´ils ne continueraient pas à développer des motos équipées de moteurs deux-temps à cause du coût de production. Ils ne veulent plus développer ce genre de moto et veulent créer autre chose.´
De nombreuses stars actuelles du MotoGP, dont les quatre premiers pilotes actuels du Championnat du Monde Dani Pedrosa, Jorge Lorenzo, Valentino Rossi et Casey Stoner, sont passés par les catégories 125cc et 250cc au début de leurs carrières, et Mr. Ezpeleta a souligné l´importance des catégories inférieures dans l´apprentissage des pilotes.
`Pour nous les catégories de plus petite cylindrée sont très importantes ; c´est là que les pilotes développent leurs talents et nous avons besoin d´autant de compétitivité que possible.´
Alors que la nouvelle catégorie quatre-temps remplacerait la catégorie 250cc, aucune modification n´est prévue pour la catégorie 125cc.
La Commission Grand Prix est composée de Président de la Commission Road-Racing de la FIM Claude Danis, du Président de l´IRTA Hervé Poncharal, du Secrétaire Général du MSMA Taknao Tsobouchi, du Directeur des Courses Paul Butler en tant que Secrétaire Général, et du CEO de Dorna Carmelo Ezpeleta comme Président de la Commission.
|
|
|
|
|
|
Super Modérateur / GP
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
|
Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! -
19/05/2008, 20h28
En 2011 on pourra dire adieu a la 250 et bonjour a la 640 :
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-F...ace-la-250-430
Peut être que des construceturs comme Yamaha, Honda et Triumph pourraient faire leur apparition pourvu que les autres puissent suivre ce changement de cylindré qui ne sera pas un problème je pense
Dernière modification par manu94600 ; 19/05/2008 à 20h35.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
|
Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! -
20/05/2008, 05h35
Ca donnera quoi, un autre championnat Supersport ? Et les 125, qu'es ce qu'elles vont devenir ?
|
|
|
|
|
Super Modérateur / GP
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
|
Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! -
20/05/2008, 18h36
Les 125 ne bougeront pas
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 5 890
Date d'inscription: October 2005
Localisation: angers
|
Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! -
11/06/2008, 15h42
Aprilia devrait donc délaisser cette future catégorie , pour se concentrer sur la 125 , le SBK et sur leur projet motogp.
Apres le passage en 4T dans la catégorie reine qui devait relancer la machine , on voit le résultat aujourdhui , une grille "anoréxique" et tres peu de réel prétendant a la gagne, des couts faramineux et des écuries privéés qui galerent chaque hiver pour boucler leur budget !
|
|
|
|
|
Premiere chute
Déconnecté
Messages: 289
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Brest (29)
|
Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! -
11/06/2008, 17h18
Pas content du tout ! Et voilà encore un exemple du monopole des grosses entreprises ! Franchement, est-ce que cette catégorie avait besoin d'être changée ?
Elle offre du spectacle, de jeunes pilotes peuvent y courir pour des budgets assez restreints, elle possède une grille assez étoffée, bref que du bon !
Mais non, Honda ( et p-e d'autres) ont mis en avant l'idée de changer tout ça ! Et pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu'il ne sont plus du tout compétitifs avec des machines 2-temps. Alors voilà, ils n'ont rien trouvé de mieux que d'imposer leur standard, un même moteur 640cc dans un chassis qui lui sera développé par des contructeurs.
Du coup, les contructeurs européens sont pas content et s'en vont ! Plus d'Aprilia, ils l'ont clairement dit. Quand à KTM je donne pas cher de leur peau non plus. Donc plus de concurence ! Honda à déjà gagné alors que cette formule n'entrera en compétition qu'en 2011.
Comme le dit un responsable de chez Aprilia " Un équilibre est rompu", a savoir le passage de la 250cc à la MotoGP qui ne se fera plus aussi facilement.
De plus, le mondial Supersport va en pâtir, et eux aussi ils ralent là et ils ont raison.
Un sage à dit : " Je préfère recevoir un coup de boule dans les dents, qu'un coup de dents dans les boules."
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
|
Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! -
11/06/2008, 17h26
Citation:
Envoyé par mickey
Apres le passage en 4T dans la catégorie reine qui devait relancer la machine , on voit le résultat aujourdhui , une grille "anoréxique" et tres peu de réel prétendant a la gagne, des couts faramineux et des écuries privéés qui galerent chaque hiver pour boucler leur budget !
|
enfin je pense que c'est l'évolution malheureusement "normale" dans l'air du temps. la grille 250 de cette année est aussi anorexique, et les prix sont aussi énormes pour avoir une moto competitive.
quant à la 125 c'est quand même la coupe aprilia...
c'est sûr que la catégorie reine a perdu en nombre de pilotes, mais depuis l'arrivée du 4Temps, kawa et ducati sont venus, on parle du retour d'aprilia. et pourquoi pas de Bmw un jour.
Tout ça c'est très bien à mon avis.
Enfin concernant les prétendants à la gagne, on va dire que à la régulière on peut compter sur Rossi, Stoner, Pedrosa et Lorenzo (quand il sera remis).
C'est déjà pas mal nan? On aurait rêvé de ça à l'époque Doohan...
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
|
Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! -
11/06/2008, 17h30
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 5 890
Date d'inscription: October 2005
Localisation: angers
|
Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! -
11/06/2008, 19h49
Citation:
Envoyé par karel
enfin je pense que c'est l'évolution malheureusement "normale" dans l'air du temps. la grille 250 de cette année est aussi anorexique, et les prix sont aussi énormes pour avoir une moto competitive.
quant à la 125 c'est quand même la coupe aprilia...
c'est sûr que la catégorie reine a perdu en nombre de pilotes, mais depuis l'arrivée du 4Temps, kawa et ducati sont venus, on parle du retour d'aprilia. et pourquoi pas de Bmw un jour.
Tout ça c'est très bien à mon avis.
Enfin concernant les prétendants à la gagne, on va dire que à la régulière on peut compter sur Rossi, Stoner, Pedrosa et Lorenzo (quand il sera remis).
C'est déjà pas mal nan? On aurait rêvé de ça à l'époque Doohan...
|
ils sont 24 permanents sur la grille en 250 , ça fait quand meme un peu plus que le moto gp , pour les couts , apparament le passage en 4T en cross s est fait dans la douleur , donc on verra bien si tous le monde en ressort gagnant avec cette formule en GP.Le fait que les championnats 250 nationaux ont été arrétés , ont a mon avis accélérés la mort de la catégorie 250 en GP.Quand a la 125 je pense que vu le spectacle on peux difficilement critiquer la catégorie , les japonais ont décidés d eux meme d arreter d investir , tant pis pour eux.Meme si certaines sont dérivés de l aprilia ou de la honda (Loncin) , la grille a de la gueule et meme la , certains vont oser s investir ( Maxtra ).
Quand au retour d aprilia en catégorie reine, c est pas pour tout de suite ,va déja falloir pour eux qu ils réussissent en SBK et bmw cela fait déja quelques années qu on les attends pour dans 2 ans .Ils restent déja plus beaucoup de Teams privé , meme certaines usines ne peuvent plus fournir plus.ça sent quand meme pas tres bon tout ça.
Pour l époque de Doohan , cela pas grand chose a voir avec notre histoire , car on peux aussi comparer l époque rossi sur la RCV , cela se ressemble , donc rien a voir avec le 2T et le 4T , juste 2 pilotes Hors normes.
je vais pas m engager dans le discours écolo , parce que la j y crois difficilement
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 27 155
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
|
Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! -
11/06/2008, 19h56
Citation:
Envoyé par karel
....Enfin concernant les prétendants à la gagne, on va dire que à la régulière on peut compter sur Rossi, Stoner, Pedrosa et Lorenzo (quand il sera remis)...
|
Cela veut dire qu'à la régulière, Dovi, Edwards, Toseland Hayden, Capi, ne peuvent pas gagner ?
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
Règles de messages
|
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
© Forum GPmoto
|
|