A la décharge de Toseland il faut dire qu'il ne connait pratiquement aucun des circuits cette année contrairement aux autres rookies qui, venant de catégories inférieures, ont tous pratiqués ces mêmes circuits. Laissez lui le temps de s'adapter et ensuite on en reparle...
Pour le cas de Lorenzo je pense que s'il ne se calme pas un peu il va finir par se faire très mal et la là saison sera finie. Ses chutes à Shanghai et au Mans viennent peut être du fait qu'il était au taquet, un high side (c'étais qui le dernier ??), une amorce de deuxième high side le lendemain et une perte de l'avant en moins de deux semaines ça fait beaucoup non ? A mon avis il va se stabiliser, peut être se calmer, et ensuite il deviendra "grand" !
Pour Vale on arrive sur SES circuits, il va être très difficile à battre et s'il peut engranger de gros points sur les 4-5 prochaines courses il finira champion. Je ne vois personne capable de rattraper un gros retard en fin de saison sous la pression... Et puis sincèrement, que ce soit Vale le premier ou que ce soit Lorenzo, l'essentiel est bien que le charismatique Pedrosa ne finisse pas champion du monde !! Son sourire légendaire risquerai de nous éblouir