Re : Gp d'Italie - Mugello [30/05/08 au 1/06/08] -
30/05/2008, 12h10
Explications de moto-live.com :
Citation:
Le peloton MotoGP a attaqué le Grand Prix d'Italie, sixième manche du championnat du monde, sur un circuit du Mugello humide.
Alex de Angelis a saisi cette occasion pour porter sa Honda San Carlo Gresini au sommet de la hiérarchie l'espace de quelques minutes. C'est ensuite le champion du monde Casey Stoner qui a pris les affaires en main, avec un meilleur chrono de 2'02''043.
A la mi-séance, le pilote Ducati menait toujours les débats, avec quelques centièmes d'avance sur De Angelis. Troisième, Andrea Dovizioso était repoussé à cinq dixièmes de seconde, tandis que le leader du championnat Valentino Rossi pointait au huitième rang, à une seconde pleine de Stoner.
Les conditions de piste particulières ont permis à Anthony West, réputé à l'aise sur le mouillé, de se présenter aux avant-postes en deuxième partie de séance. Le pilote Kawasaki a, un temps, occupé la tête, avant d'en être délogé par la Repsol Honda de Nicky Hayden. L'Américain a été le premier à descendre sous les 2'01, suivi quelques minutes plus tard par son équipier Dani Pedrosa.
Décidé à briller, après un Grand Prix de France décevant, Stoner a singulièrement haussé le rythme en bouclant un tour en 1'58''724. Il a enchaîné avec un chrono d'1'58''618, pour repousser Hayden et Pedrosa à plus d'1.8s.
West, puis Rossi, ont été les premiers à suivre Stoner sous les deux minutes. West s'est même offert le luxe de devancer largement son compatriote avec le chrono d'1'56''994. Il a gagné quelques dixièmes supplémentaires pour porter son avance à plus de deux secondes.
Les derniers instants de la séance ont été indécis, nombre de pilotes profitant de l'amélioration des conditions de piste pour améliorer leurs chronos. La hiérarchie a été singulièrement chamboulée et c'est l'Anglo-américain John Hopkins qui a signé le meilleur chrono final, en 1'54''053.
Il a privé Capirossi de cet honneur pour quatre dixièmes de seconde. Son équipier West a placé sa Ninja ZX-RR au troisième rang, à moins d'une seconde d'Hopkins. Suivaient les deux pilotes Gresini Honda, Alex de Angelis et Shinya Nakano, pour compléter un top cinq entièrement Bridgestone.
Le premier représentant Michelin était l'italien Andrea Dovizioso, sixième de la séance à 1.6 seconde du meilleur. Il précédait la Rizla Suzuki de Chris Vermeulen et la Repsol Honda de Dani Pedrosa. Tous ces hommes étaient plus ou moins dans le même rythme qu'Hopkins, tandis que le champion du monde Casey Stoner était relégué à 4.5 secondes !
L'addition était aussi salée pour le grand favori du week-end, le pilote Fiat Yamaha Valentino Rossi. Il était suivi de De Puniet, Hayden et Toseland. Son équipier Jorge Lorenzo était quatorzième, devant Melandri, Guintoli et le wildcard Tadayuki Okada. Elias et le pilote Tech3 Yamaha Colin Edwards fermaient la marche.
Les résultats de cette séance, disputée sur une piste mouillée, sont à prendre avec précaution. D'autant plus que le soleil devrait présider à la suite du week-end italien.
BTW : Merci mickey pour les résultats
Dernière modification par ced29 ; 30/05/2008 à 12h15.
Motif: Oubli de merci
Re : Gp d'Italie - Mugello [30/05/08 au 1/06/08] -
30/05/2008, 15h04
Finalement toute la séance sous la pluie au final vermeulen et stoner devant. Rossi 4 dans son dernier tour.
Pedrosa a chuté se privant des 6 dernières minutes.
Nakano a également chuté dans les dernières minutes. apparemment les 2 sans gravité.