Si, malheureusement il est forfait !! Vu dans motolive !
"Jorge Lorenzo doit renoncer à disputer le Grand Prix de Catalunya, ce week-end, suite à la chute soufferte en essais libres vendredi après-midi.
Le pilote Fiat Yamaha a perdu l'avant dans le virage 11 et a attendu que les commissaires l'évacuent sur civière. D'abord examiné au centre médical du circuit, Lorenzo a ensuite été évacué à l'hôpital pour des examens complémentaires.
Ceux-ci n'ont révélé aucune nouvelle blessure aux chevilles, mais le choc subi à la tête et la traumatisme crânien consécutif interdisent au Majorquin de reprendre le guidon ce week-end.
« Je peux confirmer que Lorenzo ne sera pas en mesure de piloter, ce week-end, après que les examens effectués à l'Institut Dexeus aient confirmé les blessures suivantes », indiquait le Dr Xavier Mir.
« Il a souffert un traumatisme crânien et a perdu connaissance. Nous avons fait un examen neurologique et nous pouvons confirmer qu'il n'a ni hématome, ni hémorragie. Il doit cependant rester en observation pendant 48 à 72 heures. Il est blessé aux quatrième et cinquième doigts de la main droite, avec abrasion du tendon extenseur. Nous devons voir l'évolution, mais il pourrait avoir besoin d'une petite greffe de peau. »
C'est un nouveau coup dur pour Lorenzo, contraint de manquer l'un de ses Grand Prix ‘maison', et un deuxième score blanc.
« Malheureusement, Jorge a souffert une nouvelle chute, aujourd'hui, et il est clair que la chance n'est pas de son côté en ce moment », commentait son team manager Daniele Romagnoli.
« Ce matin, nous avions eu une bonne séance et tout se passait très bien. Nous avions trouvé de bons réglages de base et étions plutôt content de nos progrès. Puis, cet après-midi, Jorge a perdu l'avant et est tombé. Nous avons étudié les data et il n'a pas commis d'erreur particulière. Heureusement, il n'a pas aggravé ses blessures aux chevilles mais le traumatisme crânien implique une période de repos. Nous sommes très déçus pour Jorge mais le plus important est qu'il se repose et prenne le temps de récupérer. »
Sandrine BOUCHARD
© CAPSIS International
Le soucis, c'est que les courses vont s'enchainer sur le mois de juin... Ca va etre dur pour lui