Citation:
Envoyé par #46#RossiFumi#46#
Lorenzo s'est mis la pression malheursement en début de saison quand il a vu qu'il pouvait etre devant. Il se voyait déja champion mais la réalité le rattrape et il n'est toujours que rookie dans cette catégorie et quand sa va moins bien, il pilote au dessus de ses moyens (bléssé en plus) et voila ce qui arrive.
|
Effectivement, d'ailleurs en début de saison il disait tout le temps que comme c'est sa première année il n'a pas d'obligation de résultats, qu'il n'aivait pas de pression et qu'il était là pour apprendre.
Mais comme il à vu qu'il arrivait à être souvent être dans le trio de tête il s'est sûrement dit: tiens je me débrouille pas trop mal.
Et surtout après avoir fait trois pole de suite et être monté trois fois consécutivement sur le podium ça à du lui monter sur la tête et il a du se dire que cett année il pourra déjà jouer le titre.
Seulement un championnat c'est long, il n' y a pas que 3 courses, et je pense que le déclic à eu lieu en chine ou pour rester dans le top 5 durant les essais il devait piloter au-dessus de ses moyens.
Fait qui lui à coûté une belle chute on s'en souvient tous de ce fameux
"high-side" et qui malheureusement l'à en plus blessé.
Ca ne l'a pas empêché de courir mais peut-être qu'il n'aurait pas du. Car depuis c'est la spirale infernale, il chute pratiquemment à tous les essais et pire encore même en course dimanche dernier au Mugello.
Il s'est enflammé, et au lieu d'apprendre tranquillement pendant une année il s'est laissé emporter. Car pour rappel il à signé un contrat chez Yamaha pour jusqu'en 2009, il aurait donc été tranquille cette année et peut-être il aurait été le prétendant le plus sérieux pour le titre l'année d'après...
Tant pis pour lui, tant pis pour nous, car même si je n'apprécie pas du tout son personnage (sale caractère, arrogant et prétentieux) je considère que son style de pilotage est extra-ordinaire.
Un excellent pilote, mais quel tête de lard...!