Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Laguna Seca
Vieux
  (#121)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Laguna Seca - 21/07/2008, 12h12

De toute façon quoi que l'on en pense, il faut quand même avouer que Stoner était de toute façon déjà connu au départ pour être un mauvais perdant avec un caractère assez difficile...

Ca ne date pas de hier...

Mais il vrai que depuis son titre de champion du monde, il à peut-être un peu enflé des chevilles et qu'il est en plus d'être mauvais perdant il est devenu arrogant.
Bon tu me diras il a de quoi, il à quand même mérité son titre l'année dernière...
Pas comme un certain Hayden...(bien que j'apprécie ce pilote...)

Et puis heureusement qu'un champion est mauvais perdant, sinon ça ne sera jamais un champion. Rossi lui même est un mauvais perdant...

Et d'ailleurs il y a un autre qui est encore plus arrogant que Stoner, c'est Lorenzo... Lui en plus d'être arrogant et mauvais perdant, il est aussi hautain !

Bref, c'est ce qui fait le charme de nos pilotes, même si j'avoue un peu que Stoner des fois exagère avec ses gestes lorsqu'il est gêné dans son tour de qualif...
Mais bon, ca fait aussi partie du spectacle...

Réponse avec citation
Vieux
  (#122)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Laguna Seca - 21/07/2008, 12h17

12h après je suis toujours sous le choc
P***** quelle course

Par contre, je suis désappointé par l'attitude post-course de Stoner Manoeuvres agressives, limites de Rossi ... Pauvre petite chose C'est vraiment curieux de sa part je trouve, serait il trop dégouté ?

Faut voir quels vont être ses propos "à froid" parce que pour le moment, ça fait très pleureuse.

C'est dans ces circonstances que l'on distingue les grands des très grands, et sur ce coup il est plutôt petit le kangourou

Réponse avec citation
Vieux
  (#123)
HAGA 04
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Laguna Seca - 21/07/2008, 12h32

Citation:
Envoyé par Miss Ducati Voir le message
Alors là, quelle course d'anthologie! Digne des batailles des anciens je trouve! J'avais programmé la course car elle avait lieu assez tard,mais je ne regrette pas d'être restée éveillée.Et je peux vous dire que mon coeur battait à du 320!!!
Quelle bataille. Enfin on l'a cette fameuse bataille entre Rossi et Stoner...il a fallu attendre mais ça en valait la peine. Ils mettaient 1 seconde au 3° à chaque tour,c'est dire la vitesse et la hargne qu'ils mettaient tous les deux à ne pas se laisser dépasser!
Rossi a commi,selon moi,une seule erreur:quand il a été "jouer" dans le sable dans le corkscrew. Sinon,rien à dire sur sa course,il a géré du début jusqu'à la fin.On voit bien que la Ducati reste toujours plus puissante que la Yamaha. Mais on voit bien ici que ce ce sont les pilotes qui font la différence. J'ai bien cru un moment qu'il n'y avait plus que 2 pilotes en course tant il n'y en avait que pour Rossi et Stoner! Mais on le regrette pas.
Que Stoner se plaigne de la manière pas toujours fair-play de la course,je trouve ceci triste et un peu surprenant car hier,il a reconnu que c'était de sa faute s'il a été tâter du gravier. Oui, les dépassements étaient virils mais c'est ce qui fait des champions.
Bravo à Stoner et Rossi qui nous ont offert un magnifique spectacle. Et bien qu'étant super fan de Rossi, je dois reconnaître que j'ai des doutes concernant la fin de la course si Stoner n'était pas tombé...
Tous mes voeux de rétablissement à Lorenzo qui, décidément, n'a pas de bol. A peine donnait-il l'impression d'avoir surmonté sa peur, qu'il chute à nouveau...J'espère pour lui qu'il s'en remettra bientôt. Mais pour lui, comme pour Pedrosa, le titre de champion s'est échappé...
Bravo miss Ducat, voilà le 1er résumé que je trouve bon!!! sans des si machin.... si bidul... moi je crois que si ....etc etc...

C'etait un super GP, la Ducat etait bien plus rapide mais Rossi a plus d'experience qui a fait la difference....
Je continue de lire..... page 11

Dernière modification par HAGA 04 ; 21/07/2008 à 12h47.

Réponse avec citation
Vieux
  (#124)
HAGA 04
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Laguna Seca - 21/07/2008, 12h41

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Et pour ceux qui disent : et si Stoner n'était pas tombé, et si Stoner n'avait pas fait une petite faute de pilotage, et si Rossi était tombé au début dans le corkscreew, et si et si et si...

Avec des "SI" on change le monde les gars....

Moi ce que j'ai vu hier soir, c'était un combat entre les deux meilleurs pilotes du monde du moment, et que Rossi à gagné en étant le meilleur à la fois SUR le pilotage (quel freineur non de dieu....) et SUR le plan mental....

Et ceux qui disent que Stoner en ressortira encore plus fort je veux bien. Mais et Rossi ? Vous croyez que lui n'en ressortira pas plus fort ???
C'est pareil pour tous les deux. Avec un avantage pour Rossi puisque lui à désormais 25 points d'avance sur le 2ème qui est Stoner...

Et cette course à Laguna Seca est je pense la course qui était la première de la saison ou il y a eu un meli-melo entre Stoner et Rossi.
A mon avis sur les prochains GP ont a pas fini de se régaler...
Voilà Enigma pense comme moi (ou moi comme lui!!)
je lis encore... dommage que machin... NON

Merci à Ca roule... car il y avait aussi d'autres pilotes.... Spie tres bien!!
Marco pour sa derniere course en rouge...

Stoner a l'arrivée etait limite en pleur.... avant de monter sur le podium....enfin ce qui m'a semblé

Dernière modification par HAGA 04 ; 21/07/2008 à 12h48.

Réponse avec citation
Vieux
  (#125)
ca_roule
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Laguna Seca - 21/07/2008, 12h52

Pour finir de répondre à Lexop sur les pilotes arrogants, voyons voir...

Pour les grands champions je crois que Doohan était un bon exemple effectivement.

Il y aussi quelques phrases de Rossi qui valent leur pesant de cacahouètes, souvenez vous de l'époque ou il disait que Gibernau ferais jamais rien...(finalement il avait pas tort)

Après il y en a qui étaient super arrogant et sans être champion en plus, Biaggi evidement qui était plus fort que les autres quand il était devant et quand il gagnait pas c'était parce que son équipe lui filait du mauvais matériel.

Et enfin moi j'ai gardé le meilleur pour la fin, je vais peut-être me mettre à dos certains d'entre vous, mais Olivier Jacque se prenait quand même pour un super cador...
Pedrosa, je sais pas si c'est de l'arrogance, mais ça y ressemble pas mal, aussi quand tu vois les propos qu'il pouvait tenir sur son coéquipier, pourtant champion du monde....

Enfin bref il y en a des tonnes des exemples comme ça, et un pilote de course humble voir poli, bah c'est peut-être aussi qu'il est moins fort que les autres...

Réponse avec citation
Vieux
  (#126)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Laguna Seca - 21/07/2008, 13h06

Vraiment une course magnifique, la plus belle depuis fort longtemps. Ça bataillait un peu partout et ce superbe duel Stoner vs Rossi, grandiose.

Le talent, la stratégie de course et le mental du doctor ont fait la différence dans ce superbe bras de fer.

Je suis aux anges

vive le motogp !!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#127)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Laguna Seca - 21/07/2008, 13h09

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
De toute façon quoi que l'on en pense, il faut quand même avouer que Stoner était de toute façon déjà connu au départ pour être un mauvais perdant avec un caractère assez difficile...

Ca ne date pas de hier...

Mais il vrai que depuis son titre de champion du monde, il à peut-être un peu enflé des chevilles et qu'il est en plus d'être mauvais perdant il est devenu arrogant.
Bon tu me diras il a de quoi, il à quand même mérité son titre l'année dernière...
Pas comme un certain Hayden...(bien que j'apprécie ce pilote...)

Et puis heureusement qu'un champion est mauvais perdant, sinon ça ne sera jamais un champion. Rossi lui même est un mauvais perdant...

Et d'ailleurs il y a un autre qui est encore plus arrogant que Stoner, c'est Lorenzo... Lui en plus d'être arrogant et mauvais perdant, il est aussi hautain !

Bref, c'est ce qui fait le charme de nos pilotes, même si j'avoue un peu que Stoner des fois exagère avec ses gestes lorsqu'il est gêné dans son tour de qualif...
Mais bon, ca fait aussi partie du spectacle...
tout est dit

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#128)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Laguna Seca - 21/07/2008, 13h10

Citation:
Envoyé par HAGA 04 Voir le message
Voilà Enigma pense comme moi (ou moi comme lui!!)
je lis encore... dommage que machin... NON

Merci à Ca roule... car il y avait aussi d'autres pilotes.... Spie tres bien!!
Marco pour sa derniere course en rouge...

Stoner a l'arrivée etait limite en pleur.... avant de monter sur le podium....enfin ce qui m'a semblé
Pour Stoner moi j'avais plus l'impression à l'arrivée qu'il était extrèmement enervé et il râlait contre son équipe (les pauvres...lol).

Mais il faut qu'il se dise aussi que l'ultra-domination de l'année dernière ne se reproduira sûrement plus... Surtout quand tu cours dans la même période que des Rossi, Pedrosa et Lorenzo...

2ème c'est quand même pas si mal, et des courses il en gagnera d'autres...

Quand à Melandri c'est effectivement la question que je me posais, est-ce c'est sa dernière course en rouge...?

Réponse à Brno...

Réponse avec citation
Vieux
  (#129)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Laguna Seca - 21/07/2008, 13h21

voilà l'article complet de motogp.com (interview de Rossi et Burgess):

Suite à sa victoire à Laguna Seca -et aux critiques de Stoner concernant la façon dont il s'est imposé- Valentino Rossi et son chef mécanicien Jeremy Burgess ont réfuté les accusations de manque de fair-play.

`Je l'ai doublé à l'ancienne,´ a déclaré Rossi après la course, ayant lutté pour rester devant Stoner jusqu'à ce que ce dernier ne parte à la faute. `J'ai été très fort dans les freinages, et j'ai essayé d'attaquer. Je suis désolé que Casey pense que mes manoeuvres n'étaient pas correctes mais je ne suis pas d'accord avec lui ; je suis passé devant dans le freinage, je freine toujours aux mêmes endroits et nous ne nous sommes pas touchés. Evidemment ce fut une course disputée et j'ai été assez agressif, mais tout en restant fair-play.´

Le chef mécanicien de Rossi, Jeremy Burgess, a ajouté, `Je pense que si Casey avait couru dans les années ‘80 - ‘90 avec Kevin Schwantz, Wayne Rainey et Mick Doohan, ce genre de chose lui serait arrivé à chaque course. Il ne s'y attendait peut être pas ; il pensait sûrement s'imposer facilement après avoir dominé les essais.´

Rossi est passé devant Stoner dans le Corkscrew, sortant très légèrement de piste pour doubler son rival dans le troisième tour. En revenant sur la piste, le pilote du team Fiat Yamaha a forcé Stoner à ralentir, et a admis s'être fait piégé par le célèbre passage du circuit de Laguna Seca.

`Le Corkscrew était l'endroit idéal pour doubler !´ s'est exclamé le leader du Championnat du Monde. `On peut facilement commettre une erreur ici, mais j'avais une bonne adhérence sur les graviers !´
La victoire de Rossi lui a permis de rallonger son avance au Championnat du Monde à 25 points, Stoner étant désormais second du classement général.

Voilou, Burgess à très bien résumé la chose

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#130)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Laguna Seca - 21/07/2008, 13h22

GP de Folie, rien que pour le plaisir des yeux

Daily Motion
ERREUR: Si voyez ce message, cela signifie que Dailymotion est inaccessible ou que vous n'avez pas Flash d'installé.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages