Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : qui sera rookie of the year?
Vieux
  (#121)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : qui sera rookie of the year? - 30/07/2008, 11h02

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
c'est dommage car leurs derniers champions doohan, rossi et hayden étaient pas spécialement calmes...

je ne comprends pas qu'ils misent tout depuis des années sur Pedrosa. ça commence à faire une paire d'années qu'il est en motoGP, d'accord il est rapide et fait peu d'erreurs mais à part aligner les tours rapides il a pas démontrer qu'il pouvait occuper le fauteuil du numero 1.

aligner les tours rapides ils sont nombreux à pouvoir le faire, seulement il n'ont pas tous le constructeur n°1 mondial derrière eux et une moto spécialement faite que pour eux.

et son numéro 2 de cette année il le doit surtout à une énième panne de la yam l'année dernière à valence.

bon c'est un peu dur avec Pedrosa, mais je comprends pas leur politique à honda depuis le départ de Rossi...
Dani n'est en MotoGP que depuis 2006. Ce qui fera trois ans à la fin de cette année.

Ensuite, on peut dire ce que l'on veut, mais Honda a purement et simplement raté sa machine en 2007. Cette année, c'est mieux, mais ce n'est pas encore ça. Des trois machines de pointe, la Honda est clairement la point compétitive.

La seule année où Pedrosa a eu une machine compétitive, c'était en 2006. Et il n'a terminé qu'à 35 points du leader pour sa première saison en MotoGP.

Dani est tout à fait capable d'être Champion du Monde. Et plus d'une fois. Simplement, actuellement, son matériel n'est pas encore assez performant. La conquête du titre est donc difficile.

Dernière modification par Red Bull ; 30/07/2008 à 11h12.

Réponse avec citation
Vieux
  (#122)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : qui sera rookie of the year? - 30/07/2008, 11h18

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
c'est vrai que stoner était rapide et chutait beaucoup aussi. espérons donc que l'histoire se reproduise avec de angelis..
Arff, ce serait génial. Et c'est vrai que De Angelis me fait beaucoup penser à Stoner pour sa première saison en MotoGP.
Il n'y a pas une place de libre chez Ducati ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#123)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : qui sera rookie of the year? - 30/07/2008, 11h28

Citation:
Envoyé par Pasky88 Voir le message
Tu crois réellement ça ? Décidemment, on ne voit pas les choses de la même façon! Quand on voit que Honda s'est laissé aller à reconnaître avoir fait une boulette en laissant partir Rossi, tu imagines une seule seconde qu'il ne serait pas prêt à re-signer avec lui ? Si Rossi était d'accord (mais là je n'y crois pas une seconde), il obtiendrai ce qu'il veut de Honda. Même chose pour Lorenzo. Le problème est différent pour lui. HRC avait proposé une moto client, mais il a refusé, ne voulant qu'une moto officielle. Difficile d'imaginer Pedrosa et Lorenzo dans le même team.
Rossi est devenu encore plus célébre en partant justement de chez Honda en 2004.
Il à osé relevé un "défi" que peu de pilote(s) auraient osé faire...
Et c'est justement à partir de cette période chez Yamha en 2004 que Rossi est devenue un phénomène...

Moi j'ai dans mon entourage des gens qui connaissent Rossi mais qui ne savaient même pas qu'il avait déjà couru pour le HRC Honda. C'est pour dire...

Quand à Lorenzo et Pedrosa s'ils auraient été dans la même équipe le HRC aurait été obligé de séparé leurs box comme Yamaha l'a fait avec Rossi et Lorenzo... Mais seulement eux deux ça se comprend, ils n'ont pas les mêmes pneumatiques...

Alors que entre Lorenzo et Pedrosa c'est plus un problème de compatibilité d'humeur... lol

Réponse avec citation
Vieux
  (#124)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : qui sera rookie of the year? - 30/07/2008, 11h37

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
Ca, on n'en sait rien.
Qui aurait déclaré que Stoner serait Champion du Monde MotoGP un jour ? Et surtout, si rapidement.

Pas tout à fait d'accord, on savait très bien dés le départ que Stoner avait un énorme potentiel...

Il à été découvert par Puig, et il l'a lancé en même temps que Pedrosa en GP. (d'ou leurs numéros qui se suivent: 26 pour Pedrosa et 27 pour Stoner...pour l'anecdocte...)

On sentait qu'il y avait quelque chose derrière. Déjà en 2006 en vitesse pure, Stoner était parmi les meilleurs... Et il avait quand même claqué la pole dés son 2ème GP. (Qatar 2006).
Quand il ne tombait pas, Stoner était tout le temps dans le top 6...

Ce qui n'est pas le cas de DeAngelis...

Bien sûr, on ne peut pas certifier qu'un jour DeAngelis ne se battra pas pour le titre, ca on sait pas. Mais à ce jour sur le papier, en théorie donc, il ne me parait pas capable de se battre pour...

Réponse avec citation
Vieux
  (#125)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : qui sera rookie of the year? - 30/07/2008, 11h39

Que Stoner avait un énorme potentiel, c'était évident. De là à ce qu'il gagne 10 GP la saison suivante, c'était quand même difficile à envisager.

Réponse avec citation
Vieux
  (#126)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : qui sera rookie of the year? - 30/07/2008, 11h42

Citation:

Dani est tout à fait capable d'être Champion du Monde. Et plus d'une fois. Simplement, actuellement, son matériel n'est pas encore assez performant. La conquête du titre est donc difficile.

Pedrosa sera un jour champion du monde. Tôt ou tard... (quand Rossi ne sera plus là...??)
Il est très très fort. Pour aligner des chronos rapides c'est une perle !
Trajectoire toujours parfaite, une régularité qui ferait même palir d'envie Rossi...

Mais seulement il lui manque peut-être ce grain de folie, cette hargne qu'on des pilotes comme Rossi, Stoner ou Lorenzo...

Et pour son matériel, je crois pas qu'en terme de performance il soit à plaindre. Si ça se trouve les Honda sont peut-être mes re-devenue les motos les plus performantes du plateau...
Ca on n'en sait rien...

Mais en tout cas le ptit Dani peut et en est capable de devenir un jour champion du monde... (je le dit malgré que je n'apprécie pas trop ce pilote...)

Réponse avec citation
Vieux
  (#127)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : qui sera rookie of the year? - 30/07/2008, 11h47

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Et pour son matériel, je crois pas qu'en terme de performance il soit à plaindre. Si ça se trouve les Honda sont peut-être mes re-devenue les motos les plus performantes du plateau...
Ca on n'en sait rien...
Actuellement, je ne crois pas. Par rapport à a la Ducati et à la Yamaha, la Honda est moins performante.
Mais c'est difficile de comparer vu que Honda n'a que deux motos d'usine, alors que Ducati et Yamaha en ont quatre. En plus, Hayden et Pedrosa ont deux motos et styles de pilotages complètement différents.
Compliqué tout ça.

Réponse avec citation
Vieux
  (#128)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : qui sera rookie of the year? - 30/07/2008, 12h00

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Pas tout à fait d'accord, on savait très bien dés le départ que Stoner avait un énorme potentiel...

Il à été découvert par Puig, et il l'a lancé en même temps que Pedrosa en GP. (d'ou leurs numéros qui se suivent: 26 pour Pedrosa et 27 pour Stoner...pour l'anecdocte...)

et le 24 d'Elias aussi pour infos... qui n'a pas le bagage pour se battre pour le titre...

On sentait qu'il y avait quelque chose derrière. Déjà en 2006 en vitesse pure, Stoner était parmi les meilleurs... Et il avait quand même claqué la pole dés son 2ème GP. (Qatar 2006).
Quand il ne tombait pas, Stoner était tout le temps dans le top 6...

Ce qui n'est pas le cas de DeAngelis...

ne mélangeons pas précocité et talent, c'est pour ça d'ailleurs que je disais que j'étais déçu de Pedrosa, c quand même sa troisieme saison, et il fait sa diva à toujours critiquer le team honda... et son coéquipier... par contre de lui pas grand chose à part (c difficile de doubler rossi à donington), stoner au moins double sans complexe... mais je m'égare...

Bien sûr, on ne peut pas certifier qu'un jour DeAngelis ne se battra pas pour le titre, ca on sait pas. Mais à ce jour sur le papier, en théorie donc, il ne me parait pas capable de se battre pour...
ben aujourd'hui c'est sûr, après personne ne misait un kopek sur hayden en 2006.

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#129)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : qui sera rookie of the year? - 30/07/2008, 12h11

Citation:
Mais c'est difficile de comparer vu que Honda n'a que deux motos d'usine, alors que Ducati et Yamaha en ont quatre. En plus, Hayden et Pedrosa ont deux motos et styles de pilotages complètement différents.
Compliqué tout ça.
+1 , chez honda c'est le fouilli, en plus de la situations des hondas officielles, faut rajouter Nakano qui va avoir sa honda (semi?) officielle.

Réponse avec citation
Vieux
  (#130)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : qui sera rookie of the year? - 19/10/2008, 15h05

ouais ben juste un petit up pour (re)dire que même si dovi il est pas rookie of the year... ben il l'aurait quand même mérité.. superbe 1er podium avec un non moins superbe duel avec hayden.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages