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Re : propositions modifications reglements 2009
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karel
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Par défaut Re : propositions modifications reglements 2009 - 20/08/2008, 16h50

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Envoyé par ced29 Voir le message
Je suis pour un manufacturier de pneus unique.
Ca ne fera p-e plus autant avancé la technologie ds ce domaine mais au moins cela évitera d'aussi grands écarts entre écuries.

pas du tout dit surtout si on conserve un des deux en cours, cela avantagera forcément ceux qui ont déjà travaillé avec.

Cela fausse bcp trop la donne.

ça fausse quoi? si on veut mettre tout le monde sur un pied d'égalité on tombera dans une formule monomarque comme le sbk il y a qq années... :(

A ce que je sache, il y a 2 classements en MotoGP : Pilotes et constructeurs. Pas pneus ou packages marque/pneu

peu importe pour eux le classement, il désire montrer un pilote qui gagne avec leur pneus c'est tout.

Une réduction de l'assistance au pilotage serait un must aussi.

+1 ! mais d'après certains dans le forum, c'est très difficile à mettre en place. moi j'y connais rien

Rien que ces 2 mesures réduiraient les coûts

pourquoi? les écuries clientes peinent à survivre à cause du manque de sponsors, le pb est plus dans le coût de la moto client et dans l'exposition médiatique du motoGP


et permettraient p-e à plus d'écuries d'avoir accès à cette compétition.

je pense qu'il faudrait plus imposer des motos clientes performantes aux usines avec des dev de l'année en cours (comme chez yam et ducat') (pas comme chez honda, je ne parle même pas de kawa et suz qui ne proposent même pas de client...)

De plus, cela augmenterait sûrement le spectacle

ok pour l'elctronique bridée, mais pour le pneu je comprends pas trop... en sbk y ont mis des années à ravoir du show... et ce n'était pas grâce au pneu unique...

(de ce pdv là, un retour aux 990 serait terrible mais impensable au vu des efforts financiers nécessaires, quoi qu'ils aient déjà pas mal d'infos )

+1 ducati par exemple se sentirait flouée du fait de la domination de sa 800cc et du manque (tout relatif) de perf de sa vieille 990cc
<= y'a vraiment des smileys que je ne comprends pas


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
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Re : propositions modifications reglements 2009
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  (#32)
ced29
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Par défaut Re : propositions modifications reglements 2009 - 21/08/2008, 08h12

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
<= y'a vraiment des smileys que je ne comprends pas
J'vois pas les smileys (prob avec adblock su rfirefox) donc j'peux pas t'aider


Je suis pour un manufacturier de pneus unique.
Ca ne fera p-e plus autant avancé la technologie ds ce domaine mais au moins cela évitera d'aussi grands écarts entre écuries.

pas du tout dit surtout si on conserve un des deux en cours, cela avantagera forcément ceux qui ont déjà travaillé avec.
Je ne trouve pas Rossi et sa Yam trop désavantagé par rapport aux anciens bridgestone

Cela fausse bcp trop la donne.
ça fausse quoi? si on veut mettre tout le monde sur un pied d'égalité on tombera dans une formule monomarque comme le sbk il y a qq années... :(
Demande à Pedrosa et autres michelin si ça fausse pas trop la donne
En SBK c'est pneus mono-marque et plusieurs constructeurs (de moto) se battent pour les premières places.

Rien que ces 2 mesures réduiraient les coûts
pourquoi? les écuries clientes peinent à survivre à cause du manque de sponsors, le pb est plus dans le coût de la moto client et dans l'exposition médiatique du motoGP

Parce que les usines investiraient moins en développements electroniques et cela se ressentirait chez les clients. Pdv pneus aussi je suppose

De plus, cela augmenterait sûrement le spectacle

ok pour l'elctronique bridée, mais pour le pneu je comprends pas trop... en sbk y ont mis des années à ravoir du show... et ce n'était pas grâce au pneu unique...
Ben si il y a moins d'écart grâce au pneu unique, il y aurait p-e plus de pilotes "en paquets". Pour le SBK, c'était p-e pas grâce au pneu unique mais c'était pas à cause non plus. C'était plus du à la domination de Ducati favorisé par le réglement non ?
En tous cas, ds la plupart des disciplines phares ens sports moteurs où il y a manufacturier de pneus unique, cela ne nuit pas au spectacle


'fin bon tout ça n'est que l'avis d'un spectateur, il me manque sans doute des tonnes d'infos que pour avoir un avis bien éclairé
   
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Re : propositions modifications reglements 2009
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Par défaut Re : propositions modifications reglements 2009 - 21/08/2008, 08h54

Le Pneu unique peut aider à rendre un peu de spectacle, mais je n'y crois pas trop.

Bridge domine cette saison en terme de victoire, mais c'est mathématique. L'an dernier les victoires se partagait entrer 1 pilote Bridge ( stoner ) et deux pilotes michelin (pedrosa et rossi) cette année rossi passe sur bridge et casse la baraque, donc forcement bib fait un peu la gueule.

Réduire l'electronique, ça serait pas mal, mais à moins que la dorna fopurnisse le même software à tout les teams, je vois pas comment ils vont pouvoir être sûr de l'égalité des motos.


"Pas plus vite qu'à fond"
   
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Re : propositions modifications reglements 2009
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karel
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Par défaut Re : propositions modifications reglements 2009 - 21/08/2008, 13h16

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message

J'vois pas les smileys (prob avec adblock su rfirefox) donc j'peux pas t'aider




Je suis pour un manufacturier de pneus unique.
Ca ne fera p-e plus autant avancé la technologie ds ce domaine mais au moins cela évitera d'aussi grands écarts entre écuries.

pas du tout dit surtout si on conserve un des deux en cours, cela avantagera forcément ceux qui ont déjà travaillé avec.
Je ne trouve pas Rossi et sa Yam trop désavantagé par rapport aux anciens bridgestone
peu le disaient en début de saison quand lorenzo était en tête du championnat, et puis rossi a peut-être le meilleur soutien usine.

Cela fausse bcp trop la donne.
ça fausse quoi? si on veut mettre tout le monde sur un pied d'égalité on tombera dans une formule monomarque comme le sbk il y a qq années... :(
Demande à Pedrosa et autres michelin si ça fausse pas trop la donne
c'est le jeu les années précedentes c'était l'inverse, je me souviens que capi était très réservé qd ducati est passé chez bridge...encore une fois il y a aura toujours des sujets de frustrations (pedrosa s'y connait avec ses pneus, mauvais dev de hayden, incompetence de honda... il ne se remet jamais en cause, sauf pour se faire de fausses escuses sur son gabarit pour expliquer pourquoi il est incapable de doubler stoner et rossi... il prends le chemin de calimero de la motogp un peu comme gibernau...) sinon on fait monomarque, mais on pourra toujours pleurer que les pilotes n'ont pas tous le meme chef mecano

En SBK c'est pneus mono-marque et plusieurs constructeurs (de moto) se battent pour les premières places.

et c grâce au monomarque tu crois? c n'est pas plutôt parceque le sbk a fait beaucoup d'effort pour que les japonais reinvestissent dans leur championnat alors moribond?


Rien que ces 2 mesures réduiraient les coûts
pourquoi? les écuries clientes peinent à survivre à cause du manque de sponsors, le pb est plus dans le coût de la moto client et dans l'exposition médiatique du motoGP

Parce que les usines investiraient moins en développements electroniques et cela se ressentirait chez les clients. Pdv pneus aussi je suppose
le pb vient de la réglementation des motos clients, c'est le peu de moto performantes qui tue le spectacle. qui à une moto qui peut gagner à part les trois devants? (lorenzo qui a peur en ce moment?, les ducati boys qui ont du mal avec la moto même si elias a l'air de remonté en ce moment?, les honda clientes? dovi peine avec son talent immense à faire 5! )
les usines dépenseront toujours tout leur budget pour tous les domaines de dev. si ya plus pour l'electronique il le metront dans autres choses... sans réglementation pas de baisse de prix.


De plus, cela augmenterait sûrement le spectacle

ok pour l'elctronique bridée, mais pour le pneu je comprends pas trop... en sbk y ont mis des années à ravoir du show... et ce n'était pas grâce au pneu unique...
Ben si il y a moins d'écart grâce au pneu unique, il y aurait p-e plus de pilotes "en paquets". Pour le SBK, c'était p-e pas grâce au pneu unique mais c'était pas à cause non plus. C'était plus du à la domination de Ducati favorisé par le réglement non ?
En tous cas, ds la plupart des disciplines phares ens sports moteurs où il y a manufacturier de pneus unique, cela ne nuit pas au spectacle
+1 ça ne nuit pas au spectacle, c'est sûr. c'est juste une question d'idée qu'on se fait du motogp. après je pense pas que ça change quoi que ce soit au spectacle.



'fin bon tout ça n'est que l'avis d'un spectateur, il me manque sans doute des tonnes d'infos que pour avoir un avis bien éclairé

+1! même les pilotes ne savent pas trop comment faire évoluer la catégorie. (ni pour eux ni pour la 250cc d'ailleurs..)


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
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