|
|
|
Premier wheeling
Déconnecté
|
Re : gp de san marin -
31/08/2008, 21h03
Ca commence a devenir n'importe quoi le motogp va etre urgent de revoir le reglement
"La bonne hauteur pour les jambes c'est quand les 2 pieds touchent bien par terre" COLUCHE
Max #1
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
31/08/2008, 21h27
donc si bridge fait 2 ou 3 mauvais GP, tout le monde repassent en michelin? c'est n'importe quoi.....
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
31/08/2008, 21h32
Citation:
Envoyé par Indorae
Concernant cette course, en effet stoner a craqué, encore une fois... Il n'est pas aussi serein que l'an passé, il est en mauvaise posture et ses nerfs ont lachés.. dommage ! Si rossi était revenu sur lui, ont aurai eu un beau spectacle.
|
+1
Il n'est plus aussi serein que l'année dernière, ça ce voit depuis quelques week-end déjà, et surtout comme je l'ai déjà dit auparavant, Stoner contrairement à l'année dernière où il était assez tranquille, cette année ce n'est plus le cas ! Les constructeurs japonais sont revenus à un excellent niveau...
Dommage pour Ducat' mais c'est comme ça...
Leur "archi-domination" de l'année dernière n'était qu'un coup de chance et le fruit du hasard à cause du manque de performances des constructeurs japonais...
Mais d'un côté tant mieux pour le spectacle...
Et j'ai hâte de voir ce que ça va donner Pedrosa en Bridgestone...
|
|
|
|
|
Permis acquis
Déconnecté
|
31/08/2008, 21h54
c'est bien dommage cette guerre des pneus, maintenant c'est les pneus qui font gagné, c'est plus le pilote et la moto, je sais j'exagere un peu. vivement qu'il soit en monomarque
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
31/08/2008, 22h09
Citation:
Envoyé par Enigma211081
Dommage pour Ducat' mais c'est comme ça...
Leur "archi-domination" de l'année dernière n'était qu'un coup de chance et le fruit du hasard à cause du manque de performances des constructeurs japonais...
|
C'est vrai que les 7 poles d'afilée (série en cours) de Stoner sont un énorme coup de chance...
En pneus de course, il avait roulé en 34.3... le meilleur tour lors de la course: 34.9. Et comme à Brno et à Laguna, il se vautre en étant à 0,5/1s de son meilleur rythme. Désolé mais Ducati domine encore... Pour preuve, la 3ème place d'Elias qui termine à 11s.
Si Stoner craque, c'est la conjonction de plusieurs paramètres: la pression de Rossi, du championnat, sa blessure au scaphoïde... mais sûrement pas le fait qu'il surpilote une Ducati supérieure à la concurrence.
|
|
|
|
|
Circulation
Déconnecté
|
31/08/2008, 22h16
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
C'est vrai que les 7 poles d'afilée (série en cours) de Stoner sont un énorme coup de chance...
En pneus de course, il avait roulé en 34.3... le meilleur tour lors de la course: 34.9. Et comme à Brno et à Laguna, il se vautre en étant à 0,5/1s de son meilleur rythme. Désolé mais Ducati domine encore... Pour preuve, la 3ème place d'Elias qui termine à 11s.
Si Stoner craque, c'est la conjonction de plusieurs paramètres: la pression de Rossi, du championnat, sa blessure au scaphoïde... mais sûrement pas le fait qu'il surpilote une Ducati supérieure à la concurrence.
|
Ou alors ça vient du fait que tous les pilotes ne forcent pas forcément comme des ânes aux essais... Seule la course compte, enchaîner les pôles et se vautrer seul devant ça sert pas à grand chose. On retrouve le Stoner d'il y a deux ans, on compte le nombre de tours qu'il réussi à rester sur ses roues. En espérant qu'il continue d'enchainer les poles, c'est tout bénef pour les autres
Au fait sa blessure elle est réapparue vendredi ou samedi, pas à Brno et ni à Laguna... Au dessus de ses pompes...
Quand à la Ducat supérieure au autres elle l'est tellement qu'au championnat constructeur elle est à 63 points de Yamaha et au championnat des teams elle est 3ème avec 163 points de moins que Yamaha... Trop supérieure en effet !!
Dernière modification par lexop ; 31/08/2008 à 22h23.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
31/08/2008, 22h23
Je pensais que la 6è place sur la ligne de départ pour Mike ne serait pas un problème et qu'il allait monter en puissance progressivement et assurer une place sur le podium... c'était sans compter sans ses adversaires qui peuvent et veulent encore lui ravir le titre. La tâche n'a pas été simple pour lui, comme à Brno d'ailleurs sauf que çà c'est corsi euh corsé (!) au fil des tours jusqu'à la chute... heureusement pas de mal et si le débriefing est bien fait, il va envisager les 5 courses suivantes différemment et empocher le titre, y'a pas de raisons il a tout pour lui cette année. Allez j'suis même pas déçue ! c'était son joker aujourd'hui.
La course de folie en 250 ! à les voir se mettre par terre les uns après les autres, j'ai bien cru que Barbera et Simoncelli en seraient aussi et que le podium serait inédit ! du grand spectacle ! Une course peut-être un peu brouillonne de Simoncelli. Mais c'est pas un métronome non plus, difficile de toujours garder la tête froideet il est toujours en tête du championnat. Barbera et Corsi peut-être un peu hargneux, mais pas plus que çà, c'est la course, même si la chute de Pasini m'a laissé sur ma fin et que j'avais plaisir à le revoir aux avant postes.
ouh la frayeur de Rossi dans le 2è ou 3è virage du premier tour avec son pneu pas encore chaud... et Stoner qui s'envole déjà et on croit que la messe est dite. Jusqu'à cette chute que je ne voulais pas car çà nous a gratifié d'un gp assez ennuyeux même si on supporte discrètement Rossi.
Heureusement que Toseland, Dovizioso, Vermeulen et Capirossi, sur la fin, se sont bien chauffés (finalement les Suzuki étaient là).
Agréable aussi de voir Lorenzo en confiance, même en Michelin, et Elias sur le podium pour la seconde fois : qui va lui offrir une place sérieuse pour 2009 ?
DePuniet et Kawasaki à oublier : on leur souhaite presque d'autres pilotes pour 2009
Concernant la chute de Stoner je ne pense pas forcément à de la pression : il avait 3 secondes d'avance sur Rossi au moment où il chute (soit le double de Brno !) je pense plutôt à un fait de course, consécutif à une première chute certes, mais y'avait aucune raison pour qu'il s'affole au point de se mettre par terre.
Quant au passage de Pedrosa en Bridgestone, c'est tout le mal que je lui souhaite, mais je ne suis pas persuadé que changer de pneus lui fera forcément gagner un titre... mais si on doit aller vers un manufacturier unique, c'est plutôt finement joué. Ce qui m'écoeure un peu c'est que çà va passer sans heurts contrairement à Rossi lorsqu'il avait décidé de changer (et pas en cours de saison)...
|
|
|
|
|
Administrateur
World Champion!!
Déconnecté
|
31/08/2008, 22h58
le monomarque ce profil a grand pas avec le changement de Pedrosa, et ceux pour plusieurs raisons... les prochains GP seront favorable à ... Bridgestone.
Indianapolis : inconnu pour tous, mais on sait que les Bridg sont plus polyvalent...
Motegi : c'est au Japon.... Bridg...
Sépang : piste d'essai Bridg...
reste Phiilp Island et Valencia mais ce sera trop tard et la décision sera prise...
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
31/08/2008, 23h01
Les petits potins de Didier de Radigues et Pierre Henri Potherat (en direct sur Club RTL - Belgique) :
- Sylvain Guintoli a été averti par Ducati qu'il devrait trouver une autre écurie pour la saison prochaine. Le contrat n'est pas renouvelé...
- Hopkins n'a pas participé aux essais libres le vendredi car il était toujours sous l'effet du coma éthilique qu'il s'est infligé la veille dans son motorhome parce que sa jeune épouse lui a claqué la porte au nez et est retournée illico en Angleterre (si si, rapellez-vous : l'histoire de la main dans le slip...). Et pour être certain que son poulain s'en remette, le boss de l'écurie Kawasaki à téléphoné à Madame Hopkins pour lui sommer de revenir sur le champ en Italie... Cela fait très "Santa Barbara", non???
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
31/08/2008, 23h03
Citation:
Envoyé par Valentino46
c'est pas faux non plus... car il a courru en espagne et a été managé par Puig une courte période non(Stoner)???
|
Alberto Puig a emmené trois hommes en Grands Prix : Pedrosa, Elias et Olivé. Stoner est aussi un de ses poulains, mais il l'a placé chez Lucio Cecchinello en 250 car Movistar ne voulait pas de pilote Australien dans son écurie (ou parce qu'il n'y avait plus de place pour lui en 125, je ne sais plus). Donc on peut dire que Stoner est également un (ex) protégé de Puig.
L'Australien le dit lui même : "Si je suis en MotoGP aujourd'hui, c'est grâce aux sacrifices de mes parents, mais aussi à l'aide d'Alberto Puig."
Sport-Bikes numéro 49, page 21.
|
|
|
Règles de messages
|