Citation:
Envoyé par ced29
Quelqu'un peut-il expliquer en détails la scène avec Rossi et le notaire (ou je ne sais pas qui) à la fin du GP ?
|
source lequipe.fr
Champion du monde pour la sixième fois dans la catégorie reine (1 fois en 500 cc, 5 fois en MotoGP) dimanche au Japon,
Valentino Rossi n'a pas eu de chance. Le pilote Yamaha (
photo Reuters) a obtenu ce titre le week-end où l'Italie avait les yeux rivés sur le derby milanais entre l'AC Milan et l'Inter (1-0) et sur la course en ligne des Championnats du monde de cyclisme sur route à Varèse où, comble de «malchance», un de ses compatriotes, Alessandro Ballan, a triomphé. Malgré cela, et malgré l'habitude de voir le natif de Tavullia briller de mille feux, les journaux transalpins n'ont pas manqué l'occasion de saluer leur champion.
«L'empereur Rossi» titre ainsi
La Stampa, ajoutant que le sextuple champion du monde était
«Peter Pan et qu'il est maintenant devenu un homme», en référence à l'humour décalé dont a toujours fait preuve l'Italien, désormais âgé de 29 ans. La presse revient également sur le tee-shirt porté par Rossi sur le podium : "Scusate il ritardo (Excusez-moi pour le retard)", confectionné autant pour les fans, qui ont attendu deux ans avant de le voir à nouveau sacré, que pour le fisc italien, qui l'avait condamné à une forte amende pour un retard dans le paiement de ses impôts.
"The Doctor", qui a fait «authentifier» son titre par un faux huissier après la course, a également déclaré à Motegi qu'il prendrait sa retraite lorsque son jeune demi-frère Luca Marini, âgé de 11 ans, rejoindrait le MotoGP... Rossi est vraiment incorrigible.