Citation:
Envoyé par Pasky
P'tain, faut vous le dire comment que c'est un gros nul
|
Entièrement d'accord il est à
Citation:
Envoyé par Pasky
Pour moi, il n'y a aucun champion du monde par hasard, chance ou autre je ne sais quoi !! Le champion est celui qui a le plus de point en fin de saison. Après, il y a toujours moyen de mettre plein de "si" et de démontrer tout, n'importe quoi, et son contraire.
Allez expliquer à tous les champions qui ont un seul titre, que ce sont des chanceux, champion dans un concours de circonstance....vous voulez un seul exemple ? Schwantz
|
Je pense que dans n'importe quel sport il ne faut pas confondre " Titré " et " Champion " car on n'est pas forcement un champion parce que l'on est titré par contre un titre récompense les efforts que l'on a fait depuis des années , le fait d'être un champion c'est d'être reconnu comme tel par ses adversaires, ses pairs et dans le cœur de ses admirateurs.
un truc tout bête si je vous parle:
d' Eric moussambani cela vous dit rien et pourtant il est le nageur noir le plus connue au monde pour son exploit au jo de sydney en 2000 et ce qu'il a fait est digne d'un champion. Mais imaginez que ce soit arrivé en finale des jo alors aujourd'hui il serait champion, (tout cela à cause d'un faux dépard de ses adversaires), alors champion non mais titré oui.
ou de
Steven Bradbury jo 2002 Salt Lake City patinage de vitesse. En demi-finale, il était distancé lorsqu'un accrochage fit chuter plusieurs compétiteurs, ce qui lui ouvrit la voie de la finale. il bénéficia alors du même scénario durant la finale puisque les quatre autres finalistes chutèrent dans le dernier virage. Bradbury étant une nouvelle fois distancé, il put éviter l'accident et franchit la ligne seul, les bras levé et l'air incrédule. Il devint alors le premier champion olympique d'hiver originaire d'un pays de l'hémisphère sud. Dans une interview accordée après sa médaille, il annonça qu'il n'était manifestement pas le patineur le plus rapide mais que
cette médaille récompensait sa dure carrière plus que la course qu'il venait de gagner.
mais comme je l'ai déjà dit ceci n'est que mon avis que je partage avec vous.