Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Circuits en Belgique ou pas trop loin
Vieux
  (#1)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Question Circuits en Belgique ou pas trop loin - 27/03/2009, 10h25

Ça faisait un p'tit temps que je me disais que j'allais arrêter la route et me mettre au circuit ...
Beaucoup moins risqué à tout point de vue : sécurité, maréchaussée, etc ; Et beaucoup plus chouette. Le budget à avoir pour pour rouler sur circuit (pneus, prix d'une journée sur circuit, etc) me rebutait.

Le fait de m'être fait flashé dimanche passé à 140 au lieu de 70 (sur une nationale à 4 bandes séparées en 2 par un accotement, par beau temps, sans trafic ... pour les grincheux) m'a convaincu de faire le pas.
Rien qu'avec l'amende que je devrai payer , j'aurais pu m'offrir 2 journées et je parle même pas du retrait de permis

Connaissez-vous des circuits en Belgique ou prés de la frontière (qu'elle soit allemande, française ou néérlandaise) où sont organisées des sessions moto ?

Je sais qu'à Spa il y a les Bikers Days mais, après avoir participé à une journée Biker School que j'avais gagné avec Moto80, magazine moto belge, je ne trouve pas que ce soit un super circuit pour la moto, puis c'est assez cher qd même.

Je connais aussi Folembray ds le nord de la France par un pote qui m'en a dit que du bien ...

Merci d'avance

Réponse avec citation
Re : Circuits en Belgique ou pas trop loin
Vieux
  (#2)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Circuits en Belgique ou pas trop loin - 27/03/2009, 10h33

comment peut on ne pas aimer francorchamps

Sinon il y a Zolder en Belgique. Je n'y ai jamais roulé car je dépasse la norme sonore, même avec des DB Killer.

Beuvardes est pas trop loin, sinon comme tu le dis Folembray.
Mais j'aime beaucoup moins ce genre de circuits, surtout au niveau sécurité.

rien de tel que des vrais circuits de GP!

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Circuits en Belgique ou pas trop loin - 27/03/2009, 11h25

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
comment peut on ne pas aimer francorchamps

Sinon il y a Zolder en Belgique. Je n'y ai jamais roulé car je dépasse la norme sonore, même avec des DB Killer.

Beuvardes est pas trop loin, sinon comme tu le dis Folembray.
Mais j'aime beaucoup moins ce genre de circuits, surtout au niveau sécurité.

rien de tel que des vrais circuits de GP!
C'est pas que j'aime pas Spa et son raidillon très impressionant en moto, comme tu dis comment ne pas aimer Francorchamps, mais il est trop rapide je trouve.D'autant que je l'ai fait avec une VFR et je me faisais dépasser dans la ligne droite des combes sans pouvoir rien faire par des R1, CBR 1000 RR, etc ... Heureusement que je les reprenais au freinage
Je préfère les circuits plus tortueux.

Je ne savais pas qu'il y avait des journées moto à Zolder.

Quel est le problème de sécurité à Folembray ou Beuvardes ?

On m'a aussi parlé de l'ancien Nurburgring mais apparemment c'est un truc de sauvage ou toutes sortes de véhicules roulent en même temps et comme je veux pas me retrouver avec des caisseux ...

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Circuits en Belgique ou pas trop loin - 27/03/2009, 11h35

Folembray, je n 'y ai jamais roulé. Mais beauvarde, par exemple, il n' y a pas de vibreur, tu sors un peu large et tu te retrouves dans l'herbe ou pire dans un trou (je parle en connaissance de cause).
de plus, en tout cas aux journées auquel j'ai assisté, il n'y a qu'un seul commissaire de piste pour le tracé, certe petit, mais donc très inssufisant.
Il y avait un médecin sur place mais pas d'ambulance ni vraiment de centre médical.

Quand tu vas sur des circuits de GP, tu as droit à une infrastructure complète comme lors d'un week end de course. D'où le prix évidemment plus élevé.

Il y a pas mal de journées organisées à Zolder, la motorsportschool y organise pas mal de journée. http://www.motorsportschool.be/home.aspx

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Circuits en Belgique ou pas trop loin - 27/03/2009, 12h08

Citation:
Folembray, je n 'y ai jamais roulé. Mais beauvarde, par exemple, il n' y a pas de vibreur, tu sors un peu large et tu te retrouves dans l'herbe ou pire dans un trou (je parle en connaissance de cause).
de plus, en tout cas aux journées auquel j'ai assisté, il n'y a qu'un seul commissaire de piste pour le tracé, certe petit, mais donc très inssufisant.
Il y avait un médecin sur place mais pas d'ambulance ni vraiment de centre médical.

Quand tu vas sur des circuits de GP, tu as droit à une infrastructure complète comme lors d'un week end de course. D'où le prix évidemment plus élevé.

Il y a pas mal de journées organisées à Zolder, la motorsportschool y organise pas mal de journée. http://www.motorsportschool.be/home.aspx
faut voir aussi la tronche de l'organisateur parce que ça peut être le jour et la nuit sur les mêmes circuits!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Circuits en Belgique ou pas trop loin - 27/03/2009, 12h49

Citation:
Envoyé par nono_le_robot Voir le message
faut voir aussi la tronche de l'organisateur parce que ça peut être le jour et la nuit sur les mêmes circuits!
c'est pour ça que j'ai précisé, les journées auquelles j'ai participé.

Mais bon, c'est peu être que psychologique, mais je me sens plus safe sur un tracé de GP que sur les autres.

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Circuits en Belgique ou pas trop loin - 27/03/2009, 13h37

Citation:
Merci pour le lien malheureusement la partie française du site est en flamoutch
[Off]
Et comme j'suis un con de wallon je ne suis pas capable de l'apprendre
[/Off]

En ce qui concerne les circuits de GP t'as sans doute raison mais, à part Assen mais c'est qd même au nord de la Hollande, y en pas bcp près de la Belgique

Sinon, pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé cette association qui organise des journées sur circuits : Motocam

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages