Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009
Vieux
  (#281)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 12/04/2009, 17h53

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
Ce qui est marrant, c'est que Gilles Bigot déclare que Pedrosa a "un excellent sens analytique et technique" (cf Sport-Bikes numéro 57 Mars Avril 2009). Dani ne doit quand même pas mauvais en développement. Maintenant, avec Puig dans les parages ... On commence à lire ça et là que c'est un (le ?) des problèmes de Dani.
Et surtout - je ne voudrais pas me tromper - Pedrosa n'a que Puig en référence de management. S'il avait connu différents managers, il aurait sûrement puisé le meilleur (dans différents domaines) de chacun d'eux. J'ai l'impression que Pedrosa c'est comme un homme qui a connu qu'une seule femme dans sa vie qui déclarerait triomphalement: "c'est la meilleure du monde!" alors qu'il n'a aucun point de comparaison!

Réponse avec citation
Vieux
  (#282)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 12/04/2009, 17h57

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
Ce qui est marrant, c'est que Gilles Bigot déclare que Pedrosa a "un excellent sens analytique et technique" (cf Sport-Bikes numéro 57 Mars Avril 2009). Dani ne doit quand même pas mauvais en développement. Maintenant, avec Puig dans les parages ... On commence à lire ça et là que c'est un (le ?) des problèmes de Dani.
je dis pas , effectivement je pense qu'il sait tout à fait mettre sa moto au point. et pis concernant cette histoire d'Hayden sur les valves pneumatiques, tout le monde peut se tromper.

peut-être que c'est du au fait qu'il n'a pas pu vraiment développer sa moto en début de saison ces dernières saisons à cause de blessures ( c'était le cas début 2008 nan?)

enfin bref, les journalistes d'eurosport l'écarte complètement, mais il reste un favori de cette saison. je pense que comme en 2008 c'est d'abord la régularité qui paiera. une vidéo officielle motoGP l'a bien montré (je trouve plus le lien), Lorenzo fait un début de saison canon puis se blesse en Chine. Puis Pedrosa fait de belles perfs avant de se blesser au Sachsenring. Puis Stoner qui craque à Laguna Seca puis Brno... Il restait Rossi qui avait serré les dents en début de saison (notamment au Qatar) et qui est monté en puissance dans la saison.

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#283)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 12/04/2009, 17h59

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
.... Ducati a suivi le dev selon Stoner car il gagnait (exit Capi), .. )
C'est pas franchement l'endroit, mais je vais ré-expliquer l'histoire Ducati, je fais bref : Ducati s'est séparé de Capi, un peu par hasard en fait. Stoner a été embauché faute de mieux pour une saison, car Melandri n'était pas libre car coincé chez Gresini. Ducati en tout début de saison, à fait signé Melandri pour 2008. C'est alors quele problème est arrivé : Stoner fait des miraacles avec la Ducati, il est impossible de le laisser partir, mais Melandri vient de signer pour deux ans .....Capi arrivant en fin de contrat, c'est lui qui va disparaitre. Quand on voit ce que tous les pilotes ont fait avec la Ducati, on peut se dire que Capi avait fait une très belle saison, et aurait sûrement progresser.
Quant à Stoner, il a su se sortir de cette machine, et est devenu champion du monde, chapeau. Il est passé à deux doigts d'être traité de gros poireau.

Pour Pedrosa, si un mec comme Bigot dit que Dani est bon en développement c'est qu'il l'est, et on ne peut pas dire que la Honda soit une biuse tout de même

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#284)
Akkedis
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 12/04/2009, 18h00

Hayden doit prendre sa decision sur sa participation a la course ce soir apres le Warm Up. La decision definitive sera prise dans l'heure qui suit le Wup.

Réponse avec citation
Vieux
  (#285)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 12/04/2009, 18h00

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Et surtout - je ne voudrais pas me tromper - Pedrosa n'a que Puig en référence de management. S'il avait connu différents managers, il aurait sûrement puisé le meilleur (dans différents domaines) de chacun d'eux. J'ai l'impression que Pedrosa c'est comme un homme qui a connu qu'une seule femme dans sa vie qui déclarerait triomphalement: "c'est la meilleure du monde!" alors qu'il n'a aucun point de comparaison!
même si je n'aime pas Puig non plus, il faut reconnaître qu'il y a un lien spécial entre eux. Pedrosa lui doit beaucoup. Quand Puig l'a trouvé ce n'était pas le plus doué mais il a cru en lui, surtout en son obstination.

et pis Puig a tout de même trouvé Pedrosa (26) Stoner (27) Elias (24) et je sais plus qui. (25) c'était pas Joan Olive d'ailleurs???

Réponse avec citation
Vieux
  (#286)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 12/04/2009, 18h04

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est pas franchement l'endroit, mais je vais ré-expliquer l'histoire Ducati, je fais bref : Ducati s'est séparé de Capi, un peu par hasard en fait. Stoner a été embauché faute de mieux pour une saison, car Melandri n'était pas libre car coincé chez Gresini. Ducati en tout début de saison, à fait signé Melandri pour 2008. C'est alors quele problème est arrivé : Stoner fait des miraacles avec la Ducati, il est impossible de le laisser partir, mais Melandri vient de signer pour deux ans .....Capi arrivant en fin de contrat, c'est lui qui va disparaitre. Quand on voit ce que tous les pilotes ont fait avec la Ducati, on peut se dire que Capi avait fait une très belle saison, et aurait sûrement progresser.
Quant à Stoner, il a su se sortir de cette machine, et est devenu champion du monde, chapeau. Il est passé à deux doigts d'être traité de gros poireau.

Pour Pedrosa, si un mec comme Bigot dit que Dani est bon en développement c'est qu'il l'est, et on ne peut pas dire que la Honda soit une biuse tout de même
oui bien sûr, je voulais juste dire que dans les teams, le dev suit d'abord les désidératas du pilote n°1, Melandri s'est vu dire qu'avant d'avoir ses modifs sur la motos, il fallait qu'il se rapproche un peu plus des chronos de Stoner...

Réponse avec citation
Vieux
  (#287)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 12/04/2009, 18h04

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Moi je me pose toujours la quetion opposée : et si Pedrosa n'avait pas Puig comme manager, serait il en GP au HRC ? et surtout, aurait il été champion du monde ? Puig est déplaisant, je vous l'accorde, mais le duo fonctionne bien.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#288)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 12/04/2009, 18h10

Citation:
Envoyé par Al Voir le message
Et une chaine qui casse par le choc cela te parait incroyable ou réaliste et il me semble que sans chaine on se retrouve avec deux roues libres si mes cours de méca sont bons et puis cela n'était qu'une simple question désolé si cela a choqué les PRO de la mécanique
sans réponse des PRO () je fais un petit UP.
une rupture de chaine peut elle provoquer ce genre de chute? dans mon esprit, la rupture de chaine ne provoque pas de perte d'adhérence contrairement à un blocage. ou alors peut être dans une forte accélération.

Réponse avec citation
Vieux
  (#289)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 12/04/2009, 18h23

fin du warm up en GP, pas de boulversement dans la hierarchie devant. Stoner et Rossi très proche et avec une bonne marge sur les suivants.

2 tout droits de Pedrosa qui aura surement du mal à tenir le rythme sur la course entière.

Réponse avec citation
Vieux
  (#290)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 12/04/2009, 18h25

Warm Up fini et Stoner meilleur temps en 1'56"697, suivi de Rossi à 62millièmes.... puis 6dixième derrière Dovi... à noté que Rossi et Stoner font leur meilleur temps dans le milieu de leur run (tour 6 pour Stoner, tour 7 pour Rossi) sur des run d'environ 11-12tours.... ça promet poru la course car entre ces 2 larrons c'est plus que serré

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages