Citation:
Envoyé par Imeian
Hm, je suis le seul à penser qu'il y avait vraiment pas de quoi s'affoler, que même si c'est dommage pour Dani, De Angelis n'a fait qu'une petite erreur somme toute "banal" comme il s'en passe dans chaque grand prix ? Rossi n'a pas eu a s'expliquer aux officiels quand il a fait l'erreur l'an dernier a Laguna Seca, en manquant de peu de faire tomber Stoner. Je dis peut etre une connerie, mais vu comme la roue avant de De Angelis s'est legerement levée alors qu'il était en plein dans la courbe, je pense qu'il n'a pas pu tourner ce qu'il aurait voulu, et a malheureusement été contraint de trop écarter, ce qui l'a poussé sur Pedrosa. Mais je peux me tromper.
|
que je sache Rossi n'a pas percuté Stoner à Laguna ils se lègèrement touché mais pas aussi fort que Dani et DeAngelis...
Encore tu m'aurais dit le co de Gibernau à Jerez en 2005 ok mais la...
Interview de Rossi après la course:
« Les conditions de piste étaient assez différentes de celles rencontrées ce week-end et nous avons eu quelques problèmes de pneus, au warm-up, qui nous ont obligés à légèrement revoir notre stratégie. C'est dommage parce que je pense que nous aurions pu être plus dangereux, la nuit dernière », expliquait-il. « Je savais que je devais prendre un bon départ pour suivre Stoner mais, malheureusement, je ne suis pas bien parti et j'ai perdu du temps derrière Lorenzo et Capirossi. Quand je les ai eu doublés, Stoner était déjà parti ! »
« Je me suis bien amusé, en milieu de course, et j'ai fait six ou sept bons tours pour me rapprocher de Stoner mais je savais que je ne pourrais pas maintenir ce rythme. C'était trop risqué pour les pneus.
J'ai décidé qu'il était plus important de prendre les 20 points », ajoutait-il. « Casey était très fort, aujourd'hui, mais il est toujours rapide, ici, et je crois que notre potentiel est très bon. Je suis ravi que nous ayons pu courir, aujourd'hui, et je suis satisfait de partir d'ici en ayant fait un bon début de saison… elle sera longue ! »
Interview de Stoner:
« Je suis vraiment satisfait de cette victoire parce qu'elle est le résultat du travail abattu par Ducati pendant l'hiver. Ce ne fut pas facile d'avoir des séances aussi courtes, ce week-end, et nous avions pris un pari, la nuit dernière, sur les réglages. Nous n'étions pas sûrs de leur efficacité mais nous avons eu l'opportunité de les tester, au warm-up, et ils se sont avérés positifs. »
« Nous savions que ce circuit était exigeant en terme de consommation de carburant et j'ai dû adapter mon pilotage pour maintenir le rythme et conserver mon avantage sur Valentino. Mon poignet était à 100%, ce soir, mais je dois encore travailler sur ma condition physique générale et je suis sûr que nous pouvons continuer à progresser », terminait Stoner.
Interview de Lorenzo:
« Je suis vraiment content d'être sur le podium, ce soir. Je me suis bien amusé, à certains moments, avec de belles manœuvres de dépassement et j'étais suffisamment en confiance pour prendre quelques risques », expliquait le Majorquin. « La piste offrait plus de grip, ce soir, mais j'ai eu des soucis avec mon pneu arrière dès le départ. C'est quelque chose que nous allons devoir arranger. »
« Il est clair que nous avons du travail parce que nous étions trop loin, ce soir, de Rossi et Stoner. L'écart est trop important ! », ajoutait-il. « Je suis content que nous ayons pu rouler, c'était très important pour tout le monde. Maintenant que nous avons lancé la saison avec un bon résultat, mon objectif est d'être bien plus près des leaders à Motegi. »
Source: moto-live.com