Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009
Vieux
  (#831)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 15/04/2009, 18h13

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je pense qu'il y a confusion quelque part. La Ducati a un bon moteur , certes, mais sa force N°1 est l'électronique. Stoner arrive à faire des miracles avec cette machine, justement parce que il est le seul à corectement faire régler son électronique, puis à lui faire confiance à 100%. Ce n'est pas moi qui l'invente, on a pu le lire un peu partout de la part de plusieurs intervenat que ce soit des pilotes, Stoner lui même, ingénieurs et autres manager.

Je suis d'accord sur le point que Stoner sait parfaitement utilisé son electronique. Mais dans l'électronique il n'y a pas que l'antipatinage.Il doit y avoir des dizaines de réglages entre le frein moteur, l'anti-wheeling, les cartographies moteur, réglages de puissance délivrer en fonction de l'angle de la moto etc,etc (plus quelques uns surement inconnus du grand public)....Mais Je suis quasiment sur que Stoner n'utilise que très rarement son Traction control...En tout cas quant sa machine est bien réglé.

Dernière modification par loicalex ; 15/04/2009 à 18h23. Motif: aurteaugrafe

Réponse avec citation
Vieux
  (#832)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 15/04/2009, 18h20

Citation:
Je pense qu'il y a confusion quelque part. La Ducati a un bon moteur , certes, mais sa force N°1 est l'électronique. Stoner arrive à faire des miracles avec cette machine, justement parce que il est le seul à corectement faire régler son électronique, puis à lui faire confiance à 100%. Ce n'est pas moi qui l'invente, on a pu le lire un peu partout de la part de plusieurs intervenat que ce soit des pilotes, Stoner lui même, ingénieurs et autres manager.
de l'aveu même de Hayden, l'electronique de la ducati est très proche de celui de la Honda... par contre le moteur est beaucoup plus violent, enfin ça façon de délivrer la puissance...

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#833)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 15/04/2009, 18h21

Citation:
Envoyé par totolamoto Voir le message
est ce que vous pouvez décrire le bruit de l'antipatinage car j'aimerais bien l'entendre et y prêter attention pendant les courses?

Le bruit d'antipatinage s'entend la réaccelération en sortie de courbe.

Le moteur "ratatouille" légèrement comme-ci des micro coupures d'allumages déréglaient (ou régulaient) la montée en régime... Ca donne l'impression que le moteur "saccade" pendant un bref instant.

Cette antipatinage permet de réguler la puissance quant le pilote tourne trop la poignée de gaz en fonction de la roue arrière qui patinerait ou pire décrocherait brutalement par manque de grip.

J'espere que j'ai été clair et n'hésitez pas à me reprendre si j'ai dit des bétises..

Réponse avec citation
Vieux
  (#834)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 15/04/2009, 18h23

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Le bruit d'antipatinage s'entend la réaccelération en sortie de courbe.

Le moteur "ratatouille" légèrement comme-ci des micro coupures d'allumages déréglaient (ou régulaient) la montée en régime... Ca donne l'impression que le moteur "saccade" pendant un bref instant.

Cette antipatinage permet de réguler la puissance quant le pilote tourne trop la poignée de gaz en fonction de la roue arrière qui patinerait ou pire décrocherait brutalement par manque de grip.

J'espere que j'ai été clair et n'hésitez pas à me reprendre si j'ai dit des bétises..
l'anti patinage agit sur le moteur comme le fait l'abs sur un freinage (en gros) il créé de micro coupure...

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Réponse avec citation
Vieux
  (#835)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 15/04/2009, 18h25

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
l'anti patinage agit sur le moteur comme le fait l'abs sur un freinage (en gros) il créé de micro coupure...
alors c'est pas comme-ci des microcoupures....mais belle et bien des micro coupures. Merci

Réponse avec citation
Vieux
  (#836)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 15/04/2009, 18h28

loicalex tu es dans le vrai c'est exactement comme ça que l'on entend le traction control. mais en regardant de plus près la moto de Stoner est aussi une des moto qui gigote le plus.

Elias en 2008 à essayé de brutaliser la Ducati pour aller vite, bah raté, il devenait brouillon et sans cesse en limitation électronique, en raison de 1 ou 2 dixième par accélération le temps perdu au tours est énorme...

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#837)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 15/04/2009, 18h33

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
loicalex tu es dans le vrai c'est exactement comme ça que l'on entend le traction control. mais en regardant de plus près la moto de Stoner est aussi une des moto qui gigote le plus.

Elias en 2008 à essayé de brutaliser la Ducati pour aller vite, bah raté, il devenait brouillon et sans cesse en limitation électronique, en raison de 1 ou 2 dixième par accélération le temps perdu au tours est énorme...
c'est fou ça de perdre autant... en fait faut la laisser vivre tout en chassant le chrono (mais plus facile à dire qu'a faire de notre point de vue)...

En tout cas c'est bien la moto la moins évidente à rouler...

Réponse avec citation
Vieux
  (#838)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 15/04/2009, 18h41

Bon bah rien pour Deangelis, pas de sanction, rien. Il aurait pu au moins s'excuser. Je ne sais pas si ça été fait

Sinon les pilotes ont confirmé ce que je pensai. Dovi et Perdosa ont déclaré que petit à petit ils vaient perdu de l'adhérence.

Apparement Rossi aurait reçu en fin de course un message de ses pneus.

" Vale va doucement " Il croyait entendre sa mère trop fort rossi.

Je pense que le manufacturier va nous donner une saison riche en rebondissement

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#839)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 15/04/2009, 18h44

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message

Merci pour les infos, c'est toujours sympa d'en savoir un peu plus.
Surtout que cette ducati reste une sacré énigme...

D'ailleurs, j'ai entendu Neil Spalding (écrivain, journaliste,ex proprio de team et ex-pilote) dire que le style de pilotage 250 avec leur moteur hyper pointu et leur plage d'utilisation réduite était celui qu'il fallait adopter sur la Desmo...c'est à dire réduire au minimum les aides qui pénalisent un max les temps au tours et tourné la poignée, avoir confiance et sans oublier avoir une grosse paire de *******. D'ailleurs toujours d'après lui, Kallio avec son style brut de 250 serait sur la bonne voie...

Réponse avec citation
Vieux
  (#840)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 15/04/2009, 18h50

Citation:
Je me rappelle qu'Olivier Jacque (attendez avant de me lapider ) disait que la moto de Stoner était réglée de manière très souple, que l'électronique marchait à fond, et qu'il ouvrait les gaz sans se poser de question. Mais ça date du Moto Critiques de présentation de la saison 2008. Si vous l'avez, regardez, c'est à partir de la minute 44.

Dernière modification par Red Bull ; 15/04/2009 à 18h53.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages