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Re : Manufacturier Unique -
16/04/2009, 22h00
Etonnant d'ailleurs que Makoto n'ait jamais réussi à s'adapter aux Michelins. Dommage, car il avait un sacré potentiel.
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Re : Manufacturier Unique -
16/04/2009, 22h44
Citation:
Envoyé par Red Bull
Etonnant d'ailleurs que Makoto n'ait jamais réussi à s'adapter aux Michelins. Dommage, car il avait un sacré potentiel.
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Il a gagné deux course de suite en 2004(Rio et Motegi)où il fini 6ème au championnat, il était alors dans le team Camel Pons "mixte" un ou deux podiums de plus puis plus rien. Toujours un style extraordinaire, mais je ne dirai pas qu'il avait un sacré potentiel. Il s'est passé un truc dans sa tronche suite à une chute. Il a pris le doute, la crainte, la peur, je ne sais pas commen il faut dire, mais il n'a plus jamais été le même. La seule fois où il a eut un sursaut, c'est au Sachsnenring, alors qu'il devait être en 3ème ou 4ème position, il a été percuté par Roberts qui a un peu oublié de freiner.
Avec la Yamaha en Dunlop, rien non-plus, alors que son coéqupier Checa lmouillait le maillot.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
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Re : Manufacturier Unique -
16/04/2009, 23h22
Citation:
Envoyé par Pasky
Il a gagné deux course de suite en 2004(Rio et Motegi)où il fini 6ème au championnat, il était alors dans le team Camel Pons "mixte" un ou deux podiums de plus puis plus rien. Toujours un style extraordinaire, mais je ne dirai pas qu'il avait un sacré potentiel. Il s'est passé un truc dans sa tronche suite à une chute. Il a pris le doute, la crainte, la peur, je ne sais pas commen il faut dire, mais il n'a plus jamais été le même. La seule fois où il a eut un sursaut, c'est au Sachsnenring, alors qu'il devait être en 3ème ou 4ème position, il a été percuté par Roberts qui a un peu oublié de freiner.
Avec la Yamaha en Dunlop, rien non-plus, alors que son coéqupier Checa lmouillait le maillot.
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Après avoir effectué des essais hivernaux 2004-2005 superbes, il se casse le scaph' à Estoril, déjà il prend un coup. Et puis d'après moi ce qui l' a mis dans le gros doute, c'est sa chute après son retour de blessure en Catalogne, Superbes essais, rythme de course parmi les meilleurs...Il tombe au 7eme tour apres avoir effectué le Best lap. perte de l'avant dans le droit qui commande la Ligne droite de retour... Une chute qu'il a jamais su s'expliquer.... Depuis plus rien à part un podium à Motegi 2005. Pour l'avoir vu en vrai au Mugello 2004 et Catalogne 2005 (deux grands prix ou il était en grande forme) c'était quelque chose!
Des spectateurs qui ne connaissaient pas trop les Gp hallucinaient qu'un pilote puisse avoir son casque aussi pret des vibreurs... Quant tt allait bien, ce mec était magique... A mes yeux c'etait le style ultime du moto gp ... Mais bon c'est du passé
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Re : Manufacturier Unique -
16/04/2009, 23h28
Tu as raison, c'est bien ça. Je ne me souvenais plus très bien des détails, mais maintenant que tu le dis, ça me reviens.
Lors de son premier roulage en Michelin au tests P.Island 2005, il fait une simulation de course plus rapide que lors de la course, et ne semble pas avoir de difficulté avec ses pneus.
Mais comme tu l'as rappelé, suite à Barcelone, il n'a plus jamais retrouvé le rytme.
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Re : Manufacturier Unique -
16/04/2009, 23h38
Citation:
Envoyé par Pasky
Tu as raison, c'est bien ça. Je ne me souvenais plus très bien des détails, mais maintenant que tu le dis, ça me reviens.
Lors de son premier roulage en Michelin au tests P.Island 2005, il fait une simulation de course plus rapide que lors de la course, et ne semble pas avoir de difficulté avec ses pneus.
Mais comme tu l'as rappelé, suite à Barcelone, il n'a plus jamais retrouvé le rytme.
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Pour etre plus proche de la vérité, malgré que je sois impressionné par ta mémoire mes respects .
Tamada avait chuté à philip Island après seulement quelques tours de roues.
Il avait été le plus rapide ex-æquo avec Capirossi a Sepang 1 puis au Qatar ou c'est LA qu'il déchire tout en collant 7 dixièmes au second Capi (si mes souvenirs sont exacts) et en améliorant de 5 secondes son meilleur temps effectué quelques mois plutot avec les Bdrige.. Puis Sepang 2 ou il est encore le plus rapide. Pour finir il a le 10 eme Temps des essais hivernaux de Jerez, mais sans utilisé les pneus qualifs.... Il a donc le meilleur rythme en pneus de course durant tout le week-end et moto journal le placarde en grand sur la double page du CR des essais officiels. Tout semblait bien se dérouler....
Allez, j'arrete de vous barbez avec ces histoires
Dernière modification par loicalex ; 16/04/2009 à 23h41.
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Re : Manufacturier Unique -
17/04/2009, 09h12
Citation:
Envoyé par loicalex
Je suis d'acc.
J'ai remarqué sans vouloir faire de polémique que le talent de Stoner n'est pas mis en avant comme il le mériterait... On pense à sa moto, à son éléctronique etc etc.
A mon humble avis, sa va faire 3 ans qu'il est au top du top, avec Rossi se sont les 2 meilleurs sans aucuns doutes....
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Ben, pour l'instant, on ne l'a vu gagné régulièrement qu'avec la Ducati. Donc, je trouve ça légitime de se poser la question.
D'ailleurs, dans le même post, j'approuve aussi chrisgaz qui dit que peu importe le règlement Rossi et Stoner seront devant.
Quant à la LCR Honda, c'était du temps des 1000 et à cette époque la Honda était la meilleure moto et les privées étaient beaucoup plus performantes et proches de la version usine que celles que le blason ailé fournit auujourd'hui.
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Re : Manufacturier Unique -
17/04/2009, 12h02
Citation:
Envoyé par ced29
Ben, pour l'instant, on ne l'a vu gagné régulièrement qu'avec la Ducati. Donc, je trouve ça légitime de se poser la question.
D'ailleurs, dans le même post, j'approuve aussi chrisgaz qui dit que peu importe le règlement Rossi et Stoner seront devant.
Quant à la LCR Honda, c'était du temps des 1000 et à cette époque la Honda était la meilleure moto et les privées étaient beaucoup plus performantes et proches de la version usine que celles que le blason ailé fournit auujourd'hui.
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Peut être faut il rappeler que Stoner, avant de monter en MOTOGP, avait gagné 7 GP en 125 et 250, sans (il me semble) n'avoir jamais couru dans une écurie d'usine. On pouvait déjà penser que quand il chuterait moins, il serait un grand pilote...
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Re : Manufacturier Unique -
17/04/2009, 13h19
Citation:
Envoyé par ced29
Ben, pour l'instant, on ne l'a vu gagné régulièrement qu'avec la Ducati. Donc, je trouve ça légitime de se poser la question.
D'ailleurs, dans le même post, j'approuve aussi chrisgaz qui dit que peu importe le règlement Rossi et Stoner seront devant.
Quant à la LCR Honda, c'était du temps des 1000 et à cette époque la Honda était la meilleure moto et les privées étaient beaucoup plus performantes et proches de la version usine que celles que le blason ailé fournit auujourd'hui.
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+ 1000
Entièrement d'accord avec toi Ced29 !
On ne peut pas comparer les teams privés de Honda du temps des 1000cc avec les 800cc d'aujourd'hui....
De plus, je reste persuadé que si on enlevait toutes les aides électroniques, les 2 pilotes qui seraient tout le temps devant sont : Rossi (bien sûr) et.....Capirossi....
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Re : Manufacturier Unique -
17/04/2009, 13h54
Citation:
Envoyé par Xor
Peut être faut il rappeler que Stoner, avant de monter en MOTOGP, avait gagné 7 GP en 125 et 250, sans (il me semble) n'avoir jamais couru dans une écurie d'usine. On pouvait déjà penser que quand il chuterait moins, il serait un grand pilote...
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il avait pas couru sur une ktm usine en 125 le petit casey??? et en 250 c'est sûr qu'il avait une moto client?
de toute façon partout où il a été tout le monde disait que c'est qqn qui trouve très vite les limites de sa moto. mais il reste un pilote qui chute. y compris l'année dernière. il chute sous la pression, de Rossi en 800 et de Pedrosa en 250.
alors oui il est polyvalent car il va vite sur chaque moto. mais cette ducat' semble qd même particulièrement bien lui aller.
difficile de dire si c'est la moto ou lui qui a muri son pilotage.
Dernière modification par karel ; 17/04/2009 à 14h05.
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Re : Manufacturier Unique -
17/04/2009, 14h02
Citation:
Envoyé par karel
.. mais il reste un pilote qui chute..
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3 fois en 2008, et 1 ou peut être deux en 2007. Je n'appelle pas ça un pilote qui chute.
Pour revenir aux remarques sur les Hondas, je ne vois pas en quoi les motos client étaient différentes du temps des 1000cc. La politique est toujours la même au HRC, on confie aux satellites la version de l'année précédentes la plus aboutie, et on bouge plus de la saison, sauf, certaines pièces pour calmer les râleurs, mais rien de moins en 800cc qu'en 1000cc
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