Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009 -
24/04/2009, 08h58
le classement de la course se dessine petit a petit je pense: on a donc rossi stoner et les autres....mais malgrés tout rien n'est joué pour autant les suz' m'ont l'air pas mal et puis mr edwards a l'air vraiment motivé cet année.Aux arriere postes Melandri ne lache rien...Verdict dimanche matin au chant du coq
24/04/2009, 08h59
Rossi devant dans son tout dernier tour, je pense qu'il aurait pu être un poil plus rapide car il a du dépasser Capirossi dans ce tour.
Il a du trouver un bon réglage en fin de séance car il était un peu plus loin en chrono durant le milieu de séance.
Stoner était également en avance sur le premier partiel dans les dernières secondes mais a ensuite perdu 3 sec. On a pas vu à l'image donc probablement une petite erreur ou alors il a du couper pour le traffic.
Je penche pour une petite erreur vu qu'il avait déja fait 2 petit tout droit durant la séance.
En regardant les chronos, Stoner est très rapide dans les 2 derniers partiels.
Excellent Lorenzo 3ème qui aura su vite se mettre dans le rythme cette fois ci.
Les écarts entre les 3 premiers sont assez réduits et c'est assez encourageant.
Derrière on aura les Suzuki en outsider.
Par contre cela se complique pour les Honda qui sont clairement en retrait, de plus sur leur piste, et pour Pedrosa il ne s'agit pas que de sa condition physique.
Les rumeurs du retrait de Repsol ne présage rien de bon pour le team officiel.
Gros high side de Kalio en milieu de séance. Il boitillait un peu mais à quand même pu remonter sur la moto par la suite.
Je pense que les choses devraient évoiluer un peu demain.
24/04/2009, 09h54
Pour les essais, on retrouve les mêmes aux avants postes. Les Suz sont devants, et les Honda en retraits. Incroyable quand même pour le premier constructeur mondial !
Content de voir que Takahashi monte petit à petit au classement.
24/04/2009, 11h46
Effectivement vu les écarts on peut espérer une bagarre entre les 3 premiers, mais bon on est que vendredi ...
Par contre, en 250, Simoncelli qui met 6 dixième au second pour son retour alors qu'il est encore blessé, c'est plutôt pas mal pour l'italien mais une fois encore on est que le 1er jour du GP
24/04/2009, 11h58
C'est vrai que les Honda sont à la rue mais ce n'es que la première séance d'essais !
Kallio est monté tellement haut, qu'ils ont pas réussi à filmer
La blessure de Simoncelli c'est de l'intox
Ca serait bien un petit duel Rossi-Stoner-Lorenzo
24/04/2009, 12h56
Citation:
Envoyé par manu94600
La blessure de Simoncelli c'est de l'intox
Il a vachement confiance en lui pour faire de l'intox en loupant le 1er GP (on me dira que l'année passée il a été champion en ne marquant aucun point sur les 2 premiers GP)
Quelqu'un sait si il a enchainé beaucoup de tours ?