Citation:
Envoyé par ced29
....Ca me fait rire qd je lis qu'il est favori depuis l'instauration du manufacturier de pneus unique. Justement, avec cette réglementation tout le monde est logé à la même enseigne.
|
Je pense que ça ne doit pas amuser tous les pilotes, et pour ceux d'entre eux qui ne l'auraient pas encore compris, ils sont désaventagés.
Oui, ça paraît très con ce que je suis en train de dire, mais c'est pourtant la réalité.
Je pense que la majorité (oui, je sais pas tout le monde), est consciente que Rossi est au dessus du lot, que ce soit mentalement, pilotage et mise au point. Partant de ce principe, si on avait un championnat avec mono moto, genre Red Bull cup, ou coupe Kawa, qui serait devant ? 99% de chance que ce soit Rossi..donc, dans la même logique, le fait que tout le monde soit en Bridgestone, lui procure par conséquant un avantage, du à son talent. Les autres ne peuvent plus compter sur une aide éventuelle de leurs pneus, qui pourraient , durant un week end leur procurer un avantage, puisqu'ils ont le même que Rossi.
Un seul exemple : Estoril 2006, Elias aurait il pu gagner devant Rossi si ce dernier avit les même pneus que lui ? Je ne pense pas. Les deux à l'époque était en Michelin, mais Elias disposait de pneus adpatés à son style.
Citation:
Envoyé par Fast'keyser
...Si les bridge sont si différents, pourquoi ne voit-on pas les équipes équipées de ses pneus depuis longtemps truster les podium. Les suz et ducat (hormis Stoner) n'ont rien montré d'extraordinaire en course pour le moment, alors qu'il sont censé mieux commaïtre les gommes nippones.
non?
|
Très juste, c'est pour ça que je disais que l'adaptations de Dovi aux Bridgestone est faite, tout comme Lorenzo l'a prouvé.