Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Bridgestone fait son bilan suite à Jerez
Vieux
  (#11)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Bridgestone fait son bilan suite à Jerez - 05/05/2009, 21h57

Mais t'es pas encore couché à cette heure-ci ?
J'ai cru comprendre que Rdp se plaignait aussi

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Bridgestone fait son bilan suite à Jerez - 05/05/2009, 22h02

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Mais t'es pas encore couché à cette heure-ci ?
J'ai cru comprendre que Rdp se plaignait aussi
Tu sais bien que les vieux ça fait chier et que ça dort pas, tiens, demande à Phil (lui en plus il ronchonne).
Je cite : "j'ai cru comprendre "....t'as un article de référence ?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Bridgestone fait son bilan suite à Jerez - 05/05/2009, 23h31

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message

je sais pas si le temps de la course de cette année est seulement du aux pneus

A voir
Non, le revêtement de la piste a entièrement été refait. RDP le disait en interview, en précisant que l'adhérence était meilleure et que surtout il n'y avait plus de bosses.
A priori les meilleurs temps ne sont donc pas dus aux pneus...

Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
Laurent_bis
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Bridgestone fait son bilan suite à Jerez - 06/05/2009, 10h19

Il semble que Elias ai du mal avec son pneu avant aussi;( sa moto etait lesté de 4kg pour le dernier gp) car les bridgestone sont plus rigide.
Autre point rossi est porte parole des pilotes pour la commission de sécurité et je pense qu il n'est pas le seul a etre pas completement satisfait du manque de choix de gomme.
Il y a que stoner qui dit clairement que pour lui c'est très bien comme ça (mais là après intervient l'apsect psychologique dans la guerre avec rossi, Rossi dit que c'est pas bien , stoner dis que c'est bien et vice et versa)

En tous cas ca a pas changer grand chose au spectacle
  Envoyer un message via MSN à Laurent_bis  
Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
darkkakashi
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : Bridgestone fait son bilan suite à Jerez - 06/05/2009, 11h03

Pasky le mec sans partis pris, aller on se cotise pour lui acheter un jeu de flechette avec Rossi en photo dessus,

Pour info Elias s est plaint du peu de choix de gomme, si tu veux une source super justicier rematte toi la course de se weekend ou alors les qualifs je sais plus ou Monneret relate cette plainte, car il avait l habitude d utiliser des pneus plus tendre que la plupart des pilotes.

En meme temps Stoner il a toujours la meme sortie "on est tous dans le meme bateau comme ca" il disait deja ca l an passé pour le fait que Rossi soit en bridge, ca l a pas empeché de se faire blouser...

Dernière modification par darkkakashi ; 06/05/2009 à 11h07.

Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Bridgestone fait son bilan suite à Jerez - 06/05/2009, 12h21

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
Pasky le mec sans partis pris, aller on se cotise pour lui acheter un jeu de flechette avec Rossi en photo dessus,

Pour info Elias s est plaint du peu de choix de gomme, si tu veux une source super justicier rematte toi la course de se weekend ou alors les qualifs je sais plus ou Monneret relate cette plainte, car il avait l habitude d utiliser des pneus plus tendre que la plupart des pilotes.

En meme temps Stoner il a toujours la meme sortie "on est tous dans le meme bateau comme ca" il disait deja ca l an passé pour le fait que Rossi soit en bridge, ca l a pas empeché de se faire blouser...
Si tu me penses anti Rossi, c'est que t'as pas bien suivit. Je ne suis justicier de rien du tout, je m'interroge et cherche à comprendre ce qui se passe réellement en demandant aux autres leur point de vue et leurs sources afin d'y voir plus clair. Je ne dis pas de mal de Dieu, sois rassuré.
En ce qui concerne Elias, il ne se plaint pas d'un manque de choix comme Rossi, mais se plaint que les pneus ne sont pas adapté à son style. C'est différent. Il ne veut pas plus de pneu, deux ça lui va si on lui donne ce dont il a besoin. Rossi, lui, demande plus de choix en pluie, et un intermédiaire. Concernant les slicks, éventuellement un cran de plus.
Sans vouloir enfoncer le clou, Rossi est un des principaux instigatteur du pneu unique, et le premier à remettre en question la règle.
C'est juste cette attitude que je mets en avant, car de plus, il est le favori, et cette règle actuelle l'arrange. Donc je ne comprends pas tout.

PS: PAs besoin de poster, pour mes fléchettes, j'ai celui d'OJ..

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Bridgestone fait son bilan suite à Jerez - 06/05/2009, 13h11

Le problème avec le statut de Rossi, c'est que la moindre phrase qui sort de sa bouche est mise en exergue. Contrairement aux autres pilotes. Et comme, en plus, il fait partie de la "commission sécurité" on lui demande plus souvent son avis qu'aux autres.
Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Sans vouloir enfoncer le clou, Rossi est un des principaux instigatteur du pneu unique, et le premier à remettre en question la règle.
C'est juste cette attitude que je mets en avant, car de plus, il est le favori, et cette règle actuelle l'arrange. Donc je ne comprends pas tout.

PS: PAs besoin de poster, pour mes fléchettes, j'ai celui d'OJ..
Si Rossi est sans doute l'un des principaux instigateurs de cette nouvelle règle, c'est pas pour ça qu'il ne peux pas en critiquer sa mise en œuvre ...

Ca me fait rire qd je lis qu'il est favori depuis l'instauration du manufacturier de pneus unique. Justement, avec cette réglementation tout le monde est logé à la même enseigne.

Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
Fast'keyser
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Bridgestone fait son bilan suite à Jerez - 06/05/2009, 13h54

Une réflexion tout de même :

Si les bridge sont si différents, pourquoi ne voit-on pas les équipes équipées de ses pneus depuis longtemps truster les podium. Les suz et ducat (hormis Stoner) n'ont rien montré d'extraordinaire en course pour le moment, alors qu'il sont censé mieux commaïtre les gommes nippones.

non?

"Pas plus vite qu'à fond"

Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Bridgestone fait son bilan suite à Jerez - 06/05/2009, 14h09

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
....Ca me fait rire qd je lis qu'il est favori depuis l'instauration du manufacturier de pneus unique. Justement, avec cette réglementation tout le monde est logé à la même enseigne.
Je pense que ça ne doit pas amuser tous les pilotes, et pour ceux d'entre eux qui ne l'auraient pas encore compris, ils sont désaventagés.
Oui, ça paraît très con ce que je suis en train de dire, mais c'est pourtant la réalité.
Je pense que la majorité (oui, je sais pas tout le monde), est consciente que Rossi est au dessus du lot, que ce soit mentalement, pilotage et mise au point. Partant de ce principe, si on avait un championnat avec mono moto, genre Red Bull cup, ou coupe Kawa, qui serait devant ? 99% de chance que ce soit Rossi..donc, dans la même logique, le fait que tout le monde soit en Bridgestone, lui procure par conséquant un avantage, du à son talent. Les autres ne peuvent plus compter sur une aide éventuelle de leurs pneus, qui pourraient , durant un week end leur procurer un avantage, puisqu'ils ont le même que Rossi.
Un seul exemple : Estoril 2006, Elias aurait il pu gagner devant Rossi si ce dernier avit les même pneus que lui ? Je ne pense pas. Les deux à l'époque était en Michelin, mais Elias disposait de pneus adpatés à son style.

Citation:
Envoyé par Fast'keyser Voir le message
...Si les bridge sont si différents, pourquoi ne voit-on pas les équipes équipées de ses pneus depuis longtemps truster les podium. Les suz et ducat (hormis Stoner) n'ont rien montré d'extraordinaire en course pour le moment, alors qu'il sont censé mieux commaïtre les gommes nippones.
non?
Très juste, c'est pour ça que je disais que l'adaptations de Dovi aux Bridgestone est faite, tout comme Lorenzo l'a prouvé.

Dernière modification par Pasky ; 06/05/2009 à 14h12.

Réponse avec citation
Vieux
  (#20)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Bridgestone fait son bilan suite à Jerez - 06/05/2009, 14h46

On est d'accord Pasky, Rossi est avantagé par son talent

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages