Trouvé sur le blog MJ
Des nouvelles fraiches et rassurantes nous sont parvenues de l’entourage de Régis Laconi, qui a fait ses premiers pas - avec l’aide de moins en moins soutenue du kiné - en ce mardi 26 mai depuis son terrible accident du 15 mai sur le circuit de Kyalami.
Toujours hospitalisé à l’hôpital Sunning Hill de Johannesbourg, où mercredi dernier il a subi une opération de trois heures à l’issue de laquelle ses vertèbres C5 et C6 ont été soudées entre elles,
Régis pourrait rentrer en France dans le courant de la semaine prochaine, après un check-up prévu lundi pour s’assurer que l’œdème cérébral consécutif à sa chute continue à se résorber comme le confirmait son dernier scanner.
D’après le chirurgien qui l’a opéré,
Régis n’aurait pas besoin d’être accueilli dans un établissement médicalisé et pourrait être rapatrié au domicile de ses parents dans la Meuse. Avec le repos, il aura surtout besoin de retrouver un environnement familial, amical et les repères qui vont avec, afin de remettre en ordre de marche sa pensée et sa communication verbale, celle-ci étant en progrès constant, même si une certaine confusion persiste.
Concernant la mobilité de sa jambe gauche, toujours pas à 100 %,
les médecins n’ont pas d’inquiétude pour sa fonctionnalité future.
Il est encore trop tôt pour se pencher sur la suite éventuelle à donner à la carrière du pilote français, mais déjà
se pose la question de la sécurité de ce tracé revenu cette année dans le giron du championnat du monde Superbike.