Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#131)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 24/05/2009, 18h25

Citation:
Envoyé par manu94600 Voir le message
Ah c'est pas l'essence qui va changer grand chose, c'est du biz' entre la Dorna & Repsol.
C'est sûr, les pétroliers sont relativement proches à mon avis (en même temps, ils ont intérêt s'ils veulent garder leur contrat). Comme tu le dis, c'est du business. Et ce business devient de plus en plus important. Attention aux dérives.

Réponse avec citation
Vieux
  (#132)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 24/05/2009, 18h30

D'après Caradisiac :

"Le moteur sera unique, fourni par Honda à la Dorna qui en assurera la distribution aux équipes et aura la responsabilité de son entretien. La même Dorna a par ailleurs accepté que le constructeur appose sa marque sur ces machines qui remplaceront les actuelles 250. Ce bouilleur sera un 600 CBR dont les points d'ancrage seront identiques à ceux de la série. Il montera jusqu'à 16 500 tr/mn, fera 115 dB et délivrera dans les 150 ch.

L'ECU sera identique pour tout le monde, la cartographie sera bloquée, la télémétrie sera simple et le nombre de capteurs sur la moto réduit. Par ailleurs, si on ne parle pas encore de manufacturier unique, on cause de plus en plus d'un pétrolier exclusif à la catégorie, et c'est Repsol qui serait favori pour le poste."

On ne va quand même finir en coupe de marque ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#133)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 24/05/2009, 19h04

Moi je trouve qu'elle sera très bien cette catégorie.

Faut pas se voiler la face la 250cc au jour d'aujourd'hui est trop cher, avec le Moto2 on verra plus de teams qu'en ce moment donc j'éspère une grille bien fournie.

Puis les meilleurs pilotes seront forcement devant vu que le matériel sera le même pour tous !

Donc moi je trouve que le Moto2 n'es pas une si mauvaise idée que ça malgrès le moteur unique que je trouve très bien !

Tous le monde pareil ça va faire de la bagarre !

Après tu me dira que à la base le motogp c'est des prototypes, c'est vrai mais vu le contexte actuel...

http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★

Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Vieux
  (#134)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 24/05/2009, 19h09

C'est sure que la 250 est très chère aujourd'hui, trop chère sans doute. Plus d'un million d'euros pour des RSA, par les temps qui courent, ce n'est pas à la portée de tous.

Que l'on fasse des mesures pour réduire les coûts, je n'ai rien contre. J'espère simplement que l'on ne finirta pas en coupe de marque, où tout le monde aura la même moto. Pour l'instant le chassis sera prototype, donc j'espère que les teams vont en profiter.

Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est la chose suivante. La 250 était vraiment la catégorie qui préparait au MotoGP. Tous les pilotes qui viennent de la 250 ont performé en catégorie MotoGP. Est-ce que cette Moto2 sera aussi formatrice, je ne sais pas. N'oublions pas qu'il s'agit de la dernière marche avant l'élite de la vitesse mondiale.

Dernière modification par Red Bull ; 24/05/2009 à 19h12.

Réponse avec citation
Vieux
  (#135)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 24/05/2009, 19h16

Citation:
Envoyé par manu94600 Voir le message
Moi je trouve qu'elle sera très bien cette catégorie.

Faut pas se voiler la face la 250cc au jour d'aujourd'hui est trop cher, avec le Moto2 on verra plus de teams qu'en ce moment donc j'éspère une grille bien fournie.

Puis les meilleurs pilotes seront forcement devant vu que le matériel sera le même pour tous !

Donc moi je trouve que le Moto2 n'es pas une si mauvaise idée que ça malgrès le moteur unique que je trouve très bien !

Tous le monde pareil ça va faire de la bagarre !

Après tu me dira que à la base le motogp c'est des prototypes, c'est vrai mais vu le contexte actuel...

Tout a fait d'accord, cette categorie sert à découvrir les talents, la recherche le develloppement c'est secondaire. De plus partir avec le meme matos pour tout le monde , cela va vraiment permettre de savoir qui est "in" et qui est "out". j'en rajoute, sa fait plusieurs années que le develloppement des moteurs 2 temps stagne, y a plus rien à develloppé sur ces machines depuis 10 ans (attention je ne dis PAS que le 2 temps c'est de la merde)... Sa changera donc pas grand chose niveau développement MOTEUR.

Pour finir pourquoi vouloir faire un championnat qui claquerait enormément de pognon alors qu'il n'y en a plus?

Dernière modification par loicalex ; 24/05/2009 à 19h18.

Réponse avec citation
Vieux
  (#136)
thizabou
Victoires en GP

Déconnecté
Talking Re : Et voici le Moto2 ! - 24/05/2009, 19h31

ben si le moteur unique c'est le même merdier qu'avec le manufacturier unique,ça promet

Réponse avec citation
Vieux
  (#137)
vince
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 24/05/2009, 21h44

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
Alors c'est du Caradisiac, mais si c'est à surveiller. On parle à présent d'un fourniteur unique de carburant, qui ne serait autre que ... Repsol !

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-M...t-Moriwaki-220

Le moteur, peut-être l'essence et les pneus ... Il ne va plus rien rester de protype à ce rythme là ! Et le petit hic, c'est que Honda y est de plus en plus présent. Risque de Honda Cup ?

Bah, tant qu'y a pas un fournisseur unique de pilotes...

Réponse avec citation
Vieux
  (#138)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 24/05/2009, 21h51

Ce que je trouve dommage, c'est que l'on s'oriente de plus en plus vers un championnat où le MotoGP sera le roi absolu. Rien n'est encore fait évidemment, mais j'ai le sentiment que le MotoGP va finir par absorber les autres catégories. Je regrette l'époque où des pilotes comme Sakata, Harada, Angel Nieto, ou Sito Pons effectuaient la majorité ou totalité de leur carrière dans une seule catégorie, et étaient, malgré tout, aussi respecté que les autres pilotes. Bien sûr, la catégorie reine a toujours été la plus importante, mais ils étaient eux aussi reconnu aux yeux du public. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas.

Réponse avec citation
Vieux
  (#139)
jujsp2
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 24/05/2009, 21h59

de toute façon à force de s'auto absorber le moto gp sera à terme réduit à néant et s'est les frères flamini qui se frotteront le mains!

Réponse avec citation
Vieux
  (#140)
edwards45
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 24/05/2009, 22h00

Citation:
Envoyé par Red Bull
Ce que je trouve dommage, c'est que l'on s'oriente de plus en plus vers un championnat où le MotoGP sera le roi absolu. Rien n'est encore fait évidemment, mais j'ai le sentiment que le MotoGP va finir par absorber les autres catégories. Je regrette l'époque où des pilotes comme Sakata, Harada, Angel Nieto, ou Sito Pons effectuaient la majorité ou totalité de leur carrière dans une seule catégorie, et étaient, malgré tout, aussi respecté que les autres pilotes. Bien sûr, la catégorie reine a toujours été la plus importante, mais ils étaient eux aussi reconnu aux yeux du public. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas.
Bien dit, surtout que la 125 et la 250 offrent des courses vraiment passionnantes.
Moi je n'ai pas Eurosport, juste NT1 pour suivre le motoGP (c'est déjà ça ), mais je préfèrerais amplement suivre les 250 par exemple. Du bord de la piste c'est ma catégorie préférée.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages