|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
Re : MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06] -
14/06/2009, 09h42
Citation:
Envoyé par loicalex
Infos prises sur CRASHNET sur le rythme de course de Lorenzo et Rossi durant la qualif'
"During a 16 lap race simulation, using the extra hard rear tyre, Lorenzo set three laps under 1min 43sec and 14 laps under 1min 44sec. The Spaniard's best lap was a 1min 42.797sec.
For comparison, Rossi's longest run lasted for six laps, five of which were below 1min 43sec with a best of 1min 43.117sec. "
Durant une simulation de course de 16 tours, utilisant un pneu arriere "extra hard", Lorenzo à établi 3 tours sous les 1min 43sec et 14 tours sous les 1min 44sec. Le meilleur tour de l'Espagnol (durant cette simulation NdT)est de 1min42.797sec.
En comparaison, le plus long run de Rossi à durer 6 tours, dont 5 desquels il était sous les 1min 43sec. avec un meilleur tour de 1 min 43.117 sec.
A quelque chose pret c'est la meme situation qu'au Mugello....Sauf que demain c'est sur le sec
|
je suis curieux de voir ce que ça va donner en fin de course avec des pneus usés. rossi a-t-il toujours l'avantage dans ces conditions maintenant qu'il y a toutes ces aides électroniques?
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
14/06/2009, 10h27
Citation:
Envoyé par nono_le_robot
je tiens aussi a rappeler (comme ça au passage hein ne vous méprenez pas ) que HONDA pousse la dorna depuis l'an dernier pour que le règlement change et qu'à partir de 2010 il n'y ai plus 2 motos pas pilotes mais une seule (avec changement de reglement en cas de pluie!!!) et qu'alors ce ne serais pas 6 HONDA mais 8 qu'il y aurait sur la piste (si si vous pouvez chercher ils en parlent depuis avant la saison!!!)
donc l'affaire Talmacsi est peut être "opportune" mais pour le team scot c'est aussi peut être l'occasion de récupérer un gros sponsors (MOL et le BALATONRING futur circuit Hongrois qui a vue son ouverture repousser d'un an donc en 2010...)
mais aussi PEUT ÊTRE finir l'année tranquillement avec suffisamment d'argent pour que la structure fonctionne au mieux.
Je fais également un apparté sur vos remarques, SVP ayez l'humilité de SUPPOSER et non d'affirmer a tord la rigot vos sciences (quelques peu limiter parfois...) de la motogp
Laissez le soin a chacun de se faire son oppinion et rester au maximum objectif (ou si vous voulez nous donner la votre n'oubliez pas de mettre des "je pense" etc... en pagaille!!!!)
en vous remerkiant!
|
Donc, si on suit ton conseil Nono, dans ce message, tu voulais dire " je pense" que Honda pousse la DORNA... A mon avis il y aura 8 motos.....Le team Scot, selone moi récupérerait un gros sponsor....
Les forumeurs et meuses sont assez grands pour comprendre ce que chacun dit, sans avoir besoin que l'on fasse en permanence de l'explication de texte à mon avis.
Il va de soit que ce que dit chacun est une opinion personnellle je pense. Quand c'est des citations on met la source, sinon, c'est l'avis peros selon moi.C'est chiant à lire hein ?
Pour en revenir aunombre de motos, Honda vise la diminution tout en jouant les grands seigneurs. Comme je l'ai dit, 8 motos en 2010, si il y a le nouveau règlement, ça fait 2 pilotes de plus (merci m'sieur Honda ) et ça fait 4 motos de moins (pas merci m'sieur Honda )
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
14/06/2009, 10h50
ba j'ai dis de chercher ça me disait pas ce matin à 9H00
Et là tu te fous bien de ma gueule mais je ne parlais pas de la généralité mais plutot d'un ensemble...
m'enfin j'suis de moins en moins sur le forum a cause des flood a tout va et des jugements de valeurs et attaque sans mesures bin on va pas se demander pourquoi après autant de mépris...
m'enfin j'vais lancer une énième polèmique ça m'soul d'avance
ps : rachète toi des lunettes vieux matou les "peut être" de mon texte font peser mes mots!
mais comme d'hab tu es un MAITRE de ce forum alors j'ai certainement tort...
PS 2 : pardon pour les fautes du premier texte j'suis fatigué moi ce matin...
Dernière modification par nono_le_robot ; 14/06/2009 à 10h52.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
14/06/2009, 10h58
Citation:
Envoyé par karel
je suis curieux de voir ce que ça va donner en fin de course avec des pneus usés. rossi a-t-il toujours l'avantage dans ces conditions maintenant qu'il y a toutes ces aides électroniques?
|
Les choses ont changées, il y a plus d'électronique c'est sur, mais beaucoup, vraiment beaucoup de gens du milieu de la moto et de bonnes foi affirment qu'avec ou sans électronique les meilleurs sont toujours devant. La seule difference, c'est qu'avec l'electronique, l'augmentation des ecarts est extremement rapide *.
Concernant Rossi, on ne peut pas comparer son epoque de règne absolu et aujourd'hui. Il ne roule plus contre Biaggi, Roberts jr et compagnie...Je le répète, Rossi gagnait parce qu'il était tres rapide, mais aussi parce qu'il avait réussi à déstabiliser mentalement tous ces adversaires directs....Et p-e cette fameuse pression à marcher sur une des 3 "nouvelles stars" en 2008, mais perso j'en crois pas un mot, Stoner à merdé par péché de jeunesse en voulant écraser tout le monde avec 20 sec d'avance à chaque tour, Bref un peu trop bourrin...D'ailleurs Casey a vraiment changer son approche et cherche à etre plus constant, ce qui lui va bien, Il est en tete du championnat.
C'est a mon avis assez simple. La donne à changé depuis 2007, Rossi reste et restera toujours le "messie", mais ces 3 jeunes "Apôtres" sont des gênies eux aussi... Et il faut savoir l'accepter sans chouiner, Parce que c'est assez marrant pour moi personnellement, mais je pense pour quelques autres aussi, de lire parfois ces fameux clichés partout sur le web, Stoner gagnerait grace a sa vitesse de pointe, sa moto serait sur-assisté par l'electronique, Lorenzo copierait les réglages de Vale, sa M1 serait develloppé uniquement par Vale (mais bien sur) ...Etc, etc. bref sa sonne fortement comme des excuses de mauvais perdants, alors que Rossi lui meme n'en cherche pas. En sport, la philosophie est de se dire que c'est le meilleur qui gagne, aussi non faut faire de la politique.
* C'est pour cela que depuis 2006 (Turquie si je me trompe pas), aucune course ne s'est joué dans le dernier tour!
Aussi prenez le temps de regardez attentivement une course de 500cc tel que PI 2001 Suzuka 2000 ou beaucoup d'autres courses de cette époque. Un pack d'environ 5 pilotes tenait souvent la tete pendant les 2/3 de la course...puis les meilleurs arrivaient à s'échapper et creusaient quelques écarts....Bref c'etait vraiment different de miantenant ou l'on peut s'echapper des les 2 premiers tours.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
14/06/2009, 11h09
Citation:
Envoyé par loicalex
* C'est pour cela que depuis 2006 (Turquie si je me trompe pas), aucune course ne s'est joué dans le dernier tour!
|
C'était Estoril 2006 avec Elias qui grille la politesse à Rossi et Roberts: la dernière fois où un pilote MotoGP double le leader dans le dernier tour.
Depuis, il y a quand même eu des courses qui se sont jouées dans le dernier tour (moins de 1s d'écart à l'entame du dernier tour) MAIS pas de dépassements (Catalunya 2007 ou Mugello 2009 par exemple)
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
14/06/2009, 11h09
Citation:
Envoyé par loicalex
Les choses ont changées, il y a plus d'électronique c'est sur, mais beaucoup, vraiment beaucoup de gens du milieu de la moto et de bonnes foi affirment qu'avec ou sans électronique les meilleurs sont toujours devant. La seule difference, c'est qu'avec l'electronique, l'augmentation des ecarts est extremement rapide*.
Concernant Rossi, on ne peut pas comparer son epoque de règne absolu et aujourd'hui. Il ne roule plus contre Biaggi, Roberts jr et compagnie...Je le répète, Rossi gagnait parce qu'il était tres rapide, mais aussi parce qu'il avait réussi à déstabiliser mentalement tous ces adversaires directs....Et p-e cette fameuse pression à marcher sur une des 3 "nouvelles stars" en 2008, mais perso j'en crois pas un mot, Stoner à merdé par péché de jeunesse en voulant écraser tout le monde avec 20 sec d'avance à chaque tour, Bref un peu trop bourrin...D'ailleurs Casey a vraiment changer son approche et cherche à etre plus constant, ce qui lui va bien, Il est en tete du championnat.
C'est a mon avis assez simple. La donne à changé depuis 2007, Rossi reste et restera toujours le "messie", mais ces 3 jeunes "Apôtres" sont des gênies eux aussi... Et il faut savoir l'accepter sans chouiner, Parce que c'est assez marrant pour moi personnellement, mais je pense pour quelques autres aussi, de lire parfois ces fameux clichés partout sur le web, Stoner gagnerait grace a sa vitesse de pointe, sa moto serait sur-assisté par l'electronique, Lorenzo copierait les réglages de Vale, sa M1 serait develloppé uniquement par Vale (mais bien sur) ...Etc, etc. bref sa sonne fortement comme des excuses de mauvais perdants, alors que Rossi lui meme n'en cherche pas. En sport, la philosophie est de se dire que c'est le meilleur qui gagne, aussi non faut faire de la politique.
Aussi prenez le temps de regardez attentivement une course de 500cc tel que PI 2001 Suzuka 2000 ou beaucoup d'autres courses de cette époque. Un pack d'environ 5 pilotes tenait souvent la tete pendant les 2/3 de la course...puis les meilleurs arrivaient à s'échapper et creusaient quelques écarts....Bref c'etait vraiment different de miantenant ou l'on peut s'echapper des les 2 premiers tours.
|
je pense aussi que ce n'est pas l'électronique qui fait que rossi ne domine plus comme avant. c'est l'immense talent de la nouvelle génération qui fait ça!
en fait je disais juste qu'en fin de course, là où il était difficile de tirer le meilleur de sa moto en condition de grip précaire, Rossi était bon, très très bon. je me demandais si l'électronique ne permettait pas au pilote quelque écart et ménageait les pneus...
maintenant je ne doute pas de la capacité d'un Stoner par exemple à gérer des pneus usés...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
14/06/2009, 12h17
Citation:
Envoyé par nono_le_robot
...m'enfin j'suis de moins en moins sur le forum a cause des flood a tout va et des jugements de valeurs et attaque sans mesures bin on va pas se demander pourquoi après autant de mépris... ...
...........;mais comme d'hab tu es un MAITRE de ce forum alors j'ai certainement tort...
|
Il me semble qu'il ya beaucoup moins d'attaques violentes et de mépris que tu le dis, et surtout qu'à une époque.
Pour ce qui est de ta réflexion concernat ma position de MAITRE du forum, faut arrêter tout de suite ce que tu prends, ça te donne des visions Nono.
Je ne me suis jamais permis de juger quelque forumeur que ce soit, et la majorité de mes avis sont argumentés. Quand ils sont limites et peuvent choquer, je mes des guillemts partout, je prévines que c'est AMHA..
Je ne me suis jamais permis de juger l'avis des autres en donnant des leçons.
Dans le mesage précédent, oui je me fou de ta gueuele, mais ce n'est pas méchant,c'est de l'umour, je sais que tu le sais
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
14/06/2009, 12h23
ouai je sais mais je suis fatigué donc irritable et le SURFLOOD du fofo en ce moment ça me soul a un tel point que j'ai envie de pu venir...
Alors là j'disais un truc sérieux pour que les gens se calme au niveau des supputations sur SCOT et TALMACSI pas d'bol t'es venu derriere te foutre de ma gueule (et c'est de bonne guerre ) sauf que j'avais pas la tête a ça...
m'enfin trève de flood,
edit : autant pour moi j'me trompe de post (faut que je m'habitue au ^post 125/250)
Dernière modification par nono_le_robot ; 14/06/2009 à 12h29.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
14/06/2009, 13h42
Un petit HS pour commencer :
J'ai regardé les 125cc en Allemnand et avec une image toutes les 15 secondes
Les 250cc sur un lien avec une image toute petite et qui se fige régulièrement, en revanche on entend bien Tissier........
C'est gonflant, mais mieux que rien.
Là, j'ai plus rien je repards à la chasse pour les 800cc.
Question : C'était prévu sur Eurosport 2 je crois,il y a eu un changement ou pas ?
EDIT C'est bon, j'ai trouvé, en Espagnol cette fois
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
14/06/2009, 13h45
Citation:
Envoyé par Pasky
Question : C'était prévu sur Eurosport 2 je crois,il y a eu un changement ou pas ?
|
Normalement, c'est toujours sur Eurosport 2 , je suis sur la chaine actuellement mais c'est du rugby sur sable... Attendons 14h pour voir! sinon NT1...
Dernière modification par nin62 ; 14/06/2009 à 13h47.
|
|
|
Règles de messages
|