|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06] -
14/06/2009, 15h17
même si le dernier dépassement de Valé est superbe, pour moi la plus belle manoeuvre du GP niveau pilotage c'est 3tours avant la fin quand Rossi passe Lorenzo en bout de ligne droite à l'exter, niveau pilotage et vu à qui il le fait je dis un grand RESPECT!!!! car laché les freins pour les reprendre et passé à l'exter la...
FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!
PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
14/06/2009, 15h19
Citation:
Envoyé par Dark Angel
Merci Z1000!!
C'est vrai que ca fait du bien de revoir ce dernier tour, c'est du grand Art !!!
|
De rien .
Vraiment une fin de GP du tonnerre.
Pour moi c'était un mélange de JEREZ entre Rossi et Giberneau et de Lacuna Seca entre Rossi et Stoner.
Bravo à eux deux.... Rossi l'avait annoncé sur Motogp.com et la bataille a bien eu lieu....
Dommage qu'au Mans et en Italie il est plu, car cela aurait pu nous valoir le même type de courses.
Vivement Assen sous le Soleil et le même type de course.
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
14/06/2009, 15h20
Citation:
Envoyé par Valentino46
même si le dernier dépassement de Valé est superbe, pour moi la plus belle manoeuvre du GP niveau pilotage c'est 3tours avant la fin quand Rossi passe Lorenzo en bout de ligne droite à l'exter, niveau pilotage et vu à qui il le fait je dis un grand RESPECT!!!! car laché les freins pour les reprendre et passé à l'exter la...
|
+10000
|
|
|
|
|
Circulation
Déconnecté
|
14/06/2009, 15h25
un final d'anthologie!
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
14/06/2009, 15h31
bien d'accord avec toi Slider88 euh... trisium23
Encore un peu trop à chaud pour en parler, faut que tout çà se calme dans ma petite tête !
Ce qui m'a le plus frappé, c'est la très très grande maîtrise de ROSSI et LORENZO, du grand art, très très propre, que je n'ai pu m'empêcher de comparer à Laguna Seca où le duel fut un peu plus brouillon
Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
14/06/2009, 15h33
Une vraie course comme on les aime entre Rossi et Lorenzo!
20 tours de tactique et d'influx nerveux emmagasinés pour un final à la hauteur de nos espérances. Bravo à eux deux pour ce duel d'anthologie... Franchement, ceux qui encensent le seul pilote vainqueur se trompent d'analyse. Dommage de ne rien comprendre au sport: il y aura toujours 1 vainqueur et 1 vaincu mais certaines courses vont au-delà de cette vision manichéenne... Comprendront ceux qui veulent comprendre...
Comme l'a dit Vale dans son interview, les 2 Yamaha avaient le même rythme de course et comme Lorenzo l'a souligné, c'est le pilote le plus expérimenté qui l'a remportée. Tactiquement, Lorenzo a peut-être fait un erreur en tentant de prendre le premier des 3 droites "à l'arrêt" histoire de déstabiliser Rossi mais évidemment c'est un argument a posteriori. Ce dépassement du dernier virage, Rossi l'avait déjà réussi 1 fois sur Stoner en 2007. Cette fois-ci, ce fut au moment crucial, dans le dernier tour, avec tous les enjeux que cela comportait: "Hats Off, Vale"!!!
Stoner a limité la casse comme prévu même si dans les premiers tours, on aurait pu croire qu'il allait suivre le bon wagon. Il a terminé le GP exténué et ce podium est vraiment comme une victoire pour Ducati!
Avec 106 points et 2 victoires chacun comme je l'avais prédis hier, on ne peut pas rêver mieux pour la suite du championnat!
A noter que la course a été 9s plus lente que l'année dernière: vu les grosses gouttes de transpiration des pilotes du podium, il est facile de mettre çà sur le compte des conditions atmosphériques (36°C soit 9 de plus que l'année dernière).
Mon prono du top 6 fut quasi parfait puisque Dovizioso a bien finit 4ème de la course (et se retrouve aussi 4 au championnat). Mais Capirossi et Edwards se sont intercalés pour prendre une place à Pedrosa et DePuniet.
Avec respectivement 37 et 39 points de retard, les pilotes du HRC ont surement définitivement baissé pavillon dans leur objectifs de fin de saison...
Comme au Mugello, DePuniet finit 8ème après un nouveau départ sensationnel (lui qui les loupait toujours par le passé). Mais cette fois-ci, il y aura moins de regrets car il est à sa place.
Dernière modification par Gaz&Slide ; 14/06/2009 à 15h37.
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
14/06/2009, 15h34
Bon remise un peu de mes émotions... J'ai donc pris le temps de regarder le classement , 8ème place pour De Puniet, une moto d'usine l'an prochain, vous croyez que c'est possible?
Et Hayden, 10ème, alors là j'en reviens pas, je retire tout ce que j'ai dit sur lui hier! (m'enfin faut espérer que ça dure...)
Kallio 9ème (Rookie of the year?)
Dernière modification par nin62 ; 14/06/2009 à 15h37.
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
14/06/2009, 15h36
Alors là ... Quel finish !! Bravo à c'est deux grand, ça c'est du spectacle !!
3 champions du tonnerre, 106 point, sa promet !!
Le pétage de plomb dans l'équipe à Rossi, c'était magnifique ^^
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
14/06/2009, 15h39
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Une vraie course comme on les aime entre Rossi et Lorenzo!
20 tours de tactique et d'influx nerveux emmagasinés pour un final à la hauteur de nos espérances. Bravo à eux deux pour ce duel d'anthologie... Franchement, ceux qui encensent le seul pilote vainqueur se trompent d'analyse. Dommage de ne rien comprendre au sport: il y aura toujours 1 vainqueur et 1 vaincu mais certaines courses vont au-delà de cette vision manichéenne... Comprendront ceux qui veulent comprendre...
Comme l'a dit Vale dans son interview, les 2 Yamaha avaient le même rythme de course et comme Lorenzo l'a souligné, c'est le pilote le plus expérimenté qui l'a remportée. Tactiquement, Lorenzo a peut-être fait un erreur en tentant de prendre le premier des 3 droites "à l'arrêt" histoire de déstabiliser Rossi mais évidemment c'est un argument a posteriori. Ce dépassement du dernier virage, Rossi l'avait déjà réussi 1 fois sur Stoner en 2007. Cette fois-ci, ce fut au moment crucial, dans le dernier tour, avec tous les enjeux que cela comportait: "Hats Off, Vale"!!!
Stoner a limité la casse comme prévu même si dans les premiers tours, on aurait pu croire qu'il allait suivre le bon wagon. Il a terminé le GP exténué et ce podium est vraiment comme une victoire pour Ducati!
Avec 106 points et 2 victoires chacun comme je l'avais prédis hier, on ne peut pas rêver mieux pour la suite du championnat!
A noter que la course a été 9s plus lente que l'année dernière: vu les grosses gouttes de transpiration des pilotes du podium, il est facile de mettre çà sur le compte des conditions atmosphériques (36°C soit 9 de plus que l'année dernière).
Mon prono du top 6 fut quasi parfait puisque Dovizioso a bien finit 4ème de la course (et se retrouve aussi 4 au championnat). Mais Capirossi et Edwards se sont intercalés pour prendre une place à Pedrosa et DePuniet.
Avec respectivement 37 et 39 points de retard, les pilotes du HRC ont surement définitivement baissé pavillon dans leur objectifs de fin de saison...
Comme au Mugello, DePuniet finit 8ème après un nouveau départ sensationnel (lui qui les loupait toujours par le passé). Mais cette fois-ci, il y aura moins de regrets car il est à sa place.
|
dans mes souvenir il l'a peut être passé en course MAIS c'est SToner qui avait gagné en 2007 en catalogne....
Par contre le cas Talmasci, j'ai de gros doutes.... ok c''est ça première ocurse et il faut lui laisser le temps d'apprendre (on va dire après Brno on pourra tiré des conclusion) mais sa fait peur quand on voit qu'il finit dernier à plus de 1'min"27 et surtout à 32s de Canepa...
FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!
PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Dernière modification par Valentino46 ; 14/06/2009 à 15h42.
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
14/06/2009, 15h40
Citation:
Envoyé par JinDam
Le pétage de plomb dans l'équipe à Rossi, c'était magnifique ^^
|
La course était si intense, que l'équipe a stressé jusqu'à la ligne d'arrivée !!! ça au moins c'est une superbe explosion de joie! et au moins l'équipe peut là, être satisfaite du travail accompli!!!
|
|
|
Règles de messages
|