Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06]
Vieux
  (#271)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06] - 14/06/2009, 19h07

Citation:
Envoyé par 04zarco Voir le message
Lorenzo est désolé pour le team, désolé pour le public... D'etre 2ème

Il y en a bcp qui aurait été content..... même Rossi en Italie
heu dans le même contexte, en duel sur le sec, au mugello... je pense que rossi aussi aurait fait la gueule. ce qui a fait (à peine) passer la pilule c'était la "loterie" du temps.

par contre y'en a un qui n'en finit pas de couler c'est Toseland, 13ème à 39s des vainqueurs en M1 eux aussi mais surtout à 16s de son coéquipier Edwards qui finit bon 7ème.

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Dernière modification par karel ; 14/06/2009 à 19h14.

Réponse avec citation
Vieux
  (#272)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06] - 14/06/2009, 19h23

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Désolé si je t'énerve c'est pas fait exprès....Mais je changerais pas. J'explique juste ma vision du sport et le profond respect pour tous ces pilotes, simplement car se sont des choses qui me tiennent à coeur.

Pour Canepa,il a été embauché pour pleins de bonnes raisons selon le choix de Ducati. Ducati est quant meme une marque qui est assez bien placé pour savoir quel pilote choisir. L'idée d'un pilote-ingenieur était interessante mais ne porte pas ses fruits.... facile de le dire maintenant.
Par contre Canepa est respecté dans le paddock parce que tout ces gens du moto gp ont bien les pieds sur terre et ils savent combien il est dur pour un rookie de piloter une moto gp (encore plus une desmo), j'en rajoute: Canepa est ZE MEGA ROOKIE, parce qu'il découvre la profession, le paddock, la catégorie, les circuits & la moto.....avec 3 heures d'essais au lieu de 4. Est-ce qu'il est necessaire de parler de la météo qui à grandement perturbé les essais des 5 premiers GP?

Pour finir si on le compare a Hayden et Kallio, il n'est pas si ridicule que ça. 6/10emes sur Hayden hier aux qualifs, Il a finit devant eux apres son 5eme GP. Et qu'on me dise pas que c'est le "chance" du changement de moto à cette fameuse course du Mugello, Canepa aurait put faire une plus belle course sur le sec, tout simplement parce que son rythme de course en slick était tres bon et que sa place lors du changement de moto l'a grandement pénalisé parce qu'il n'avançait pas sous le mouillé. En effet lors du changement de bécanes il était .....dernier.
A mon avis tout ça mérite un minimum de respect.

Canepa a été pilote essayeur pour la moto de SBK et de motogp un an avant de signé chez d'antin, il connait très bien la Desmo, d'ou sa perf au essais sur le sec au mugello plutot sympa (et oui c'est le circuit test de ducati)...

Pour ce qui est de prendre un cou au moral, en tant que modeste pilote amateur, crosi moi je préfère me faire mettre 10s dans la vue sur une course, car tu relativises et te dis qu'aujoud'hui y'avais rien à faire (un championnat c'est long et y'a d'autres course pour reussir ) que de me faire passer dans le dernier virage sur un GP ou tu as fais la pole et a été dans le cou tout le temps, d'autant plus qu'il été chez lui

Mais ça n'engage que moi

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#273)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06] - 14/06/2009, 19h26

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
c'est vrai qu'il n'a peut-être pas "maté" Lorenzo comme il avait fait avec Stoner à Laguna Seca.
verdict dans deux semaines. Lorenzo se met d'ailleurs déjà la pression : “Assen est ma piste préférée et je suis donc impatient de courir là-bas, j’espère faire de bons temps au tour durant le essais et ensuite faire une course comme celle-ci.” http://www.motogp.com/fr/news/2009/R...redible+battle

on verra bien s'il sera celui (si y'en a un un jour) qui matera vale. celui qui arrivera à le battre régulièrement en duel.
parce que si rossi reste dans les annales c'est autant pour ses titres que pour ses duels. qu'il a tous remporté pour l'instant.
eux non pas tous... Malheureusement Stoner en catalogne en 2007 c'était imposé à la fin d'un duel avec Valé plutot sympa

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Réponse avec citation
Vieux
  (#274)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06] - 14/06/2009, 19h37

C'était beau !

Réponse avec citation
Vieux
  (#275)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06] - 14/06/2009, 19h41

tu n'as pas la photo ou valé passe Lorenzo dans le dernier virage?

Réponse avec citation
Vieux
  (#276)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06] - 14/06/2009, 19h41

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
Canepa a été pilote essayeur pour la moto de SBK et de motogp un an avant de signé chez d'antin, il connait très bien la Desmo, d'ou sa perf au essais sur le sec au mugello plutot sympa (et oui c'est le circuit test de ducati)...

Pour ce qui est de prendre un cou au moral, en tant que modeste pilote amateur, crosi moi je préfère me faire mettre 10s dans la vue sur une course, car tu relativises et te dis qu'aujoud'hui y'avais rien à faire (un championnat c'est long et y'a d'autres course pour reussir ) que de me faire passer dans le dernier virage sur un GP ou tu as fais la pole et a été dans le cou tout le temps, d'autant plus qu'il été chez lui

Mais ça n'engage que moi

Tu sais aussi bien que moi, que le role de pilote essayeur et celui de pilote tout court comporte quelques differences...Mais c'est vrai qu'il a roulé sur la Desmo l'année derniere.

Quant coup au moral, mon avis est que ni l'un au Mugello, ni l'autre à Montmelo n'en a subit... je pense...
Je parlerais plus de déceptions, et oui, p-e bien que Lorenzo est plus déçu que Rossi. Mais le principal c'est qu'Ils soient tous les 3 avec Stoner en lice pour le titre car ceci est leur reel objectif, le reste c'est du bonus ni plus ni moins.
Le 1er qui prendra un coup au moral sera celui qui se prendra 25 pts dans la tronche à cause d'une chute ou autres problemes techniques.

Réponse avec citation
Vieux
  (#277)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06] - 14/06/2009, 19h45

J'étais sur la moto cet aprem donc je me réserve ça pour ce soir tranquille...

Mais à lire tout ce qui a déjà été écrit le spectacle était, semble-t-il, grandiose...

Miam

M'étonne pas que Rossi ait voulu mater le jeunot...
Sur ce que j'en ressens ça me fait penser à Laguna Seca!
Maintenant Lorenzo sera peut-être moins friable que Stoner...

Réponse avec citation
Vieux
  (#278)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06] - 14/06/2009, 19h48

c'est déjà arrivé à Lorenzo pour les 25pts dans la tete par rapport à une chute (Jerez 2009)

Pour le cou au moral il est clair que c'est relatif, je dirais même que si il y en a vraiment eu un jusqu'a ce jour c'est Lorenzo qui l'a pris à Jerez ou il avait complètement dominé (essais, pole Warm up etc....) mais chute en course en se faisant dominé outrageusement par Valé.... sinon je te rejoins pour dire que le reste est plus de la deception qu'autre chose (Lorenzo doit etre plus déçu que Rossi au mugello à mon avis, enfin la je suppose )...

Après pour le titre on verra en fin de saison

Réponse avec citation
Vieux
  (#279)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06] - 14/06/2009, 19h50

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message
J'étais sur la moto cet aprem donc je me réserve ça pour ce soir tranquille...

Mais à lire tout ce qui a déjà été écrit le spectacle était, semble-t-il, grandiose...

Miam

M'étonne pas que Rossi ait voulu mater le jeunot...
Sur ce que j'en ressens ça me fait penser à Laguna Seca!
Maintenant Lorenzo sera peut-être moins friable que Stoner...
Complètement d'accord avec toi, de plus Lorenzo à déjà du mener et gérer 2 championnat du monde avec tout ce que cela comporte, certes Stoner en a géré un contre Rossi, mais c'était plus "facile" que Lorenzo face à Dovi me semble--t-il (la dominatin été moins grande)...

Puis le tempérament du Majorquain s'y prete plus

Réponse avec citation
Vieux
  (#280)
nin62
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06] - 14/06/2009, 20h04

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Le 1er qui prendra un coup au moral sera celui qui se prendra 25 pts dans la tronche à cause d'une chute ou autres problemes techniques.
Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
c'est déjà arrivé à Lorenzo pour les 25pts dans la tete par rapport à une chute (Jerez 2009)

C'est arrivé aussi à Rossi qui suite à ses nombreuses péripéties du Mans avait fini 16ème et hors des points, pendant que Lorenzo remportait la course!

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages