Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP IndianaPolis USA [28-30/08/09]
Vieux
  (#91)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP IndianaPolis USA [28-30/08/09] - 29/08/2009, 21h28

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Apparemment "ces gros malins" tournent avec ce genre de moteur "fiabilisé" depuis le Sachs....Ils ont bien joué leurs coups
je suis pas sur qu'ils aient anticipé le reglement comme tu a l'air de le penser,honda a toujours fait des moteurs trés fiable,voir plus fiable que les autres constructeur.
Il faut savoir que Honda s'obstine a faire des moteurs 4temps depuis plus de 100 cent ans,alors que les autres constructeurs fabriquaient du 2 temps plus simple et moins couteux.En cent ans ils ont acquérit une expérience que les autres n'ont peut etre pas.

Réponse avec citation
Vieux
  (#92)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP IndianaPolis USA [28-30/08/09] - 29/08/2009, 21h29

Pole pour Pedrosa sans trop de surprise, j'ai bien peur qu'il parte demain et gagne sans trop de bagarre (enfin tant mieux pour lui), il est le plus rapide ce week-end, il mérite cette pole.
Lorenzo 2ème, il m'a fait forte impression, toujours devant.
Rossi ne me parait pas imbattable sur ce circuit, il a l'air d'avoir un peu plus de mal mais bon avec Rossi...

De Angelis très bon, un peu surpris car il n'est pas très bon en qualif d'habitude, il peut faire quelque chose de bien demain (dans les 6 car derrière les 3 gros, c'est serré).
Toseland, Hayden, Elias jouent gros et ils vont surement se battre pour une belle place.
Dovi m'a déçu tout comme Kallio qui ne me parait pas serein.
Vermeulen veut une moto compétitive l'année, moi aussi j'aimerais bien avoir une M1 officielle mais peut-être faut-il des résultats, il a l'air d'avoir laisser tomber depuis 5 GP.
Espargaro bien pour un débutant.
RDP, loin, sur ce que j'ai vu on voit qu'il n'est pas à fond, il prend moins d'angle que les autres, bref il court avec le frein à main. Je ne le vois pas viser mieux que la 13ème place demain.

Réponse avec citation
Vieux
  (#93)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP IndianaPolis USA [28-30/08/09] - 29/08/2009, 21h39

Citation:
De toute façon De Angelis, tu l'aimes pas...
Tu as raison Loicalex, je ne l'aime pas, c'est vrai. Mais je me rends bien compte, également qu'il n'en a rien à foutre.
Citation:
.....Pedrosa largement au dessus & apparemment le changement de règlement avantage Honda...ENCORE UNE FOIS
Tu ne peux pas dire ça, sauf si c'est pour rigoler.
Le point fort de Honda depuis toujours, que ce soit en 2 roues, 4 roues, compétition comme grand public, c'est la fiabilité. Le règlement qui demande la diminution des coûts, donc du nombre de moteur, a été émis par la Dorna, et accepté à l'unanimité, sans qu'aucun constructeur élève la moindre contestation.
Pour ce qui est des Yamaha, les commentateurs d'Eurosport, nous disent que ce sont les motos satellites qui ont été "bridées". Donc pas de contre performance à attendre de la part des Fiat.
Si c'est vrai que les Tech3 ont perdu un peu de punch, je trouve ça très con de la part de Yamaha.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#94)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP IndianaPolis USA [28-30/08/09] - 29/08/2009, 21h45

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message
je suis pas sur qu'ils aient anticipé le reglement comme tu a l'air de le penser,honda a toujours fait des moteurs trés fiable,voir plus fiable que les autres constructeur.
Il faut savoir que Honda s'obstine a faire des moteurs 4temps depuis plus de 100 cent ans,alors que les autres constructeurs fabriquaient du 2 temps plus simple et moins couteux.En cent ans ils ont acquérit une expérience que les autres n'ont peut etre pas.
si tu suis le moto gp depuis le début, tu sais qu'ils on grugé en 2002 avec l'équivalence des poids 4 & 5 cylindres, le passage aux 800 vient d'eux aussi & la majorité des constructeurs étaient contre...Y' a eu pas mal d'histoires comme ça....Alors la dessus peut-etre que je me trompe, mais bon.... il y a des trucs qui restent

Réponse avec citation
Vieux
  (#95)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP IndianaPolis USA [28-30/08/09] - 29/08/2009, 21h46

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour ce qui est des Yamaha, les commentateurs d'Eurosport, nous disent que ce sont les motos satellites qui ont été "bridées". Donc pas de contre performance à attendre de la part des Fiat.
Si c'est vrai que les Tech3 ont perdu un peu de punch, je trouve ça très con de la part de Yamaha.
Sur eurosport ils ont quand meme dit que Rossi s'etait plaint du nouveau reglement et que le moteur etait plus long a monter dans les tours.D'aprés le commentateur il aurai meme comparé sa M1 a un diesel.

Réponse avec citation
Vieux
  (#96)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP IndianaPolis USA [28-30/08/09] - 29/08/2009, 21h47

Citation:
si tu suis le moto gp depuis le début, tu sais qu'ils on grugé en 2002 avec l'équivalence des poids 4 & 5 cylindres,....
Raconte moi cette histoire de poids, je suis terriblement intéressé.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#97)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP IndianaPolis USA [28-30/08/09] - 29/08/2009, 21h51

Rossi déteste les séances d'essais incomplètes (cf Japon), cette 4ème place ne me surprend pas

Réponse avec citation
Vieux
  (#98)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP IndianaPolis USA [28-30/08/09] - 29/08/2009, 21h53

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Raconte moi cette histoire de poids, je suis terriblement intéressé.

Vers les années 2000 lors de la préparation du règlement moto GP 1ere version (2002-2004), Honda à émis l'idée de mettre le 5 cylindres à équivalence de poids avec le 4 pattes....En disant en quelque sorte mais qui reflète bien leurs dires: '' de toute façon, on s'en fout, personne ne roulera en 5 cylindres"....Sauf qu'ils avaient en préparation le 5 cylindres avant que tout le monde sache....

Dernière modification par loicalex ; 29/08/2009 à 21h59.

Réponse avec citation
Vieux
  (#99)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP IndianaPolis USA [28-30/08/09] - 29/08/2009, 22h01

Citation:
Vers les années 2000 lors de la préparation du règlement moto GP 1ere version (2002-2004), Honda à émis l'idée de mettre le 5 cylindres à équivalence de poids avec le 4 pattes....En disant en quelque sorte mais qui reflète bien leurs dires: '' de toute façon, on s'en fout, personne ne roulera en 5 cylindres"....Sauf qu'il avait en préparation le 5 cylindres avant que tout le monde sache....
j'ai pas trop saisi cette histoire de poids mais bon,a partir du moment tu bloque la cylindrée a 990cc je vois pas le probleme:tu fait un v2,un v4,un v5,un 4 en ligne,un moteur en L,8cyl a plat.
L'architecture est pas fixée dans le reglement si??

Réponse avec citation
Vieux
  (#100)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP IndianaPolis USA [28-30/08/09] - 29/08/2009, 22h06

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message
j'ai pas trop saisi cette histoire de poids mais bon,a partir du moment tu bloque la cylindrée a 990cc je vois pas le probleme:tu fait un v2,un v4,un v5,un 4 en ligne,un moteur en L,8cyl a plat.
L'architecture est pas fixée dans le reglement si??

bon.... c'est le nombre de cyl. qui compte, l'archi, ils s'en moquent

a l'epoque un 3 cylindres devait faire minimum 135 Kg, un 4 devait faire 145, un 6, 155 Kg .....

La logique c'est donc 10 kilos le cylindre supplémentaire...sauf pour le 5 cylindres....

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages