Re : MotoGP IndianaPolis USA [28-30/08/09] -
29/08/2009, 22h23
Citation:
Envoyé par Pasky
Le règlement disait
2 cylindres 133kg
3 cylindres 140,5 Kg
4 cylindres 148Kg
5 cylindres 155,5Kg
6 cylindres et plus 163 Kg
soit 7,5kg par cylindre. Je ne vois pas où Honda était avantagé...
Ca c'est le reglement de maintenant..... en 2002 jusqu'en 2006, les 4 & 5 cylindres faisaient exactement le meme poids.... 145 Kg jusqu'en 2004 & passage à 148 de 2005 jusqu'en 2006.
Re : MotoGP IndianaPolis USA [28-30/08/09] -
29/08/2009, 22h27
Citation:
Envoyé par loicalex
Ca c'est le reglement de maintenant..... en 2002 jusqu'en 2006, les 4 & 5 cylindres faisaient exactement le meme poids.... 145 Kg jusqu'en 2004 & passage à 148 de 2005 jusqu'en 2006.
& je suis absolument sur de ce que je dis
Alors, je n'insisterai pas, mais je pensais (sans preuve), que le règlement poids/nombre de cylindres, n'a pas varié depuis 2002.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
cy ----------2002 ------------------------2007
2 ------ 135 kg (300 lb) ----------137 kg (300 lb)
3 ----- - 135 kg (300 lb)--------- 140.5 kg (310 lb)
4 ------ 145 kg (320 lb)---------- 148 kg (330 lb)
5 ------ 145 kg (320 lb)---------- 155.5 kg (343 lb)
6 ------ 155 kg (340 lb) ----------163 kg (360 lb)
Bon désolé le tableau est a chié, mais t'as la source pour confirmé...
Merci m'sieur, mais note bien que je t'avais donné raison, car je croyais que cela n'avait pas changé depuis les origines.
On notera également que le poids du nouveau règlement change à chaque ajout de cylindre, alors qu'à l'époque c'était pour l'ajout de 2 cylindres.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Re : MotoGP IndianaPolis USA [28-30/08/09] -
29/08/2009, 22h54
Citation:
Envoyé par Pasky
Merci m'sieur, mais note bien que je t'avais donné raison, car je croyais que cela n'avait pas changé depuis les origines.
On notera également que le poids du nouveau règlement change à chaque ajout de cylindre, alors qu'à l'époque c'était pour l'ajout de 2 cylindres.
Mais de rien mon cher, ce qui m'embetait le plus c'est que j'avais pas la preuve materielle pour prouver mes dires....Sa met dans l'embarras & niveau reglement FIM 2002-2004 c'est le desert absolu
Edit : tout a fait il y a avait une équivalence 2-3 & 4-5 cyl.
Mais le coup de Honda & de son 5 cyl. je l'ai entendu tellement de fois que je l'oublierais pas
p.47 §2.5.1
The following are the minimum weights permitted:
– 125cc motorcycle + rider 136 kg
– 250cc 1 cylinder motorcycle 100 kg
2 cylinders motorcycle 100 kg
– MotoGP 2 cylinders or less motorcycle 133 kg
3 cylinders motorcycle 140,5 kg
4 cylinders motorcycle 148 kg
5 cylinders motorcycle 155,5 kg
6 cylinders or more motorcycle 163 kg
Re : MotoGP IndianaPolis USA [28-30/08/09] -
30/08/2009, 17h06
Meilleur temps du Warm up...
DeANgelis
Pédrosa
Lorenzo
Rossi
Les 4 larrons en 3 dixième... sa promet pour la course, Rossi semble avoir toruvé le problème dans le T4 car il ne pard tout juste qu' 1dixième (et encore)...
FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!
PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Re : MotoGP IndianaPolis USA [28-30/08/09] -
30/08/2009, 17h08
Indianapolis MotoGP - Warm-up times
1. Alex de Angelis RSM San Carlo Honda Gresini 1min 40.446 sec
2. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team 1min 40.489 sec
3. Jorge Lorenzo SPA Fiat Yamaha Team 1min 40.717 sec
4. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team 1min 40.759 sec
5. Toni Elias SPA San Carlo Honda Gresini 1min 41.308 sec
6. Nicky Hayden USA Ducati Marlboro Team 1min 41.352 sec
7. Colin Edwards USA Monster Yamaha Tech 3 1min 41.436 sec
8. Marco Melandri ITA Hayate Racing Team 1min 41.535 sec
9. Andrea Dovizioso ITA Repsol Honda Team 1min 41.719 sec
10. Loris Capirossi ITA Rizla Suzuki MotoGP 1min 41.990 sec
11. Randy de Puniet FRA LCR Honda MotoGP 1min 42.260 sec
12. Niccolo Canepa ITA Pramac Racing 1min 42.515 sec
13. James Toseland GBR Monster Yamaha Tech 3 1min 42.534 sec
14. Mika Kallio FIN Ducati Marlboro Team 1min 42.547 sec
15. Aleix Espargaro SPA Pramac Racing 1min 42.581 sec
16. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP 1min 42.794 sec
17. Gabor Talmacsi HUN Scot Racing Team MotoGP 1min 43.105 sec