Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
MGP 2011 - leasing de moteur
Vieux
  (#1)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut MGP 2011 - leasing de moteur - 30/08/2009, 12h03

La réunion a eu lieu hier pendant les premiers essais à Indianapolis. Elle visait à trouver des solutions pour étoffer la grille tout en maintenant des couts limités.
Un accord de principe aurait été trouvé entre la Dorna et la MMSA.
Le but de l'opération est de pouvoir louer des moteurs de 800cc auprès des constructeurs adhérents au principe et de les intégrer dans des chassis libres.
Le cout de ce leasing doit encore être déterminé et annoncé probablement à Estoril. Il faudra ensuite encore trouver un accord avec différents constructeurs.
Honda avait déjà fait savoir qu'il n'était pas favorable à ce système, wait and see...

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-E...re-chassis-448

Réponse avec citation
Re : MGP 2011 - leasing de moteur
Vieux
  (#2)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MGP 2011 - leasing de moteur - 30/08/2009, 12h29

news en anglais pour ceux qui préfèrent...
http://www.crash.net/motogp/news/151...ep_closer.html

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
thizabou
Victoires en GP

Déconnecté
Talking Re : MGP 2011 - leasing de moteur - 30/08/2009, 12h51

de toute façon ça servira a quoi?
a remplir la grille ?
parce qu'il ne faut pas croire que les constructeurs vont louer des moteurs super performant pour qu'un petit malin construise un chassis de folie et place sa moto devant les meules d'usines à l'arrivée.
c'est fini le temps du continental circus ou des mecs qui bricolait au fond de leur garage et arrivait a faire des résultats parce que sinon ça leur servirait a quoi aux japonais de dépenser des sommes astronomiques pour développer des protos.
ça va juste servir a garnir la grille de la 15éme à la 25éme place avec de temps en temps une place dans les 15 quand il y aura eu un strike devant au premier virage.
mais bon j'entend déjà certains qui vont dire que c'est bon pour le spectacle,etc,etc
ouais , si des mecs ont du pognon a jeter pas la fenêtre, pourquoi pas !!!!!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MGP 2011 - leasing de moteur - 30/08/2009, 12h57

Je suis en effet pas certains que les constructeurs cèdent des moteurs dernière génération comme cela. Il suffit déjà de voir la réaction de Honda.
Je ne suis pas partisan non plus de remplir une grille pour dire de la remplir, surtout comme si tu le dis, il s'agit d'avoir un second troupeau à l'arrière.

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MGP 2011 - leasing de moteur - 30/08/2009, 13h18

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
Je suis en effet pas certains que les constructeurs cèdent des moteurs dernière génération comme cela. Il suffit déjà de voir la réaction de Honda.
Je ne suis pas partisan non plus de remplir une grille pour dire de la remplir, surtout comme si tu le dis, il s'agit d'avoir un second troupeau à l'arrière.
Faut voir... déjà, 17 pilotes sur la grille, c'est vraiment très peu. Surtout en attribuant des points aux 15 premiers.
Et, éventuellement, ça peut permettre à des gars peu connus, qui n'auraient pas eu leur chance autrement, tant les places sont chères, de se faire remarquer...
Je suis peut être encore un peu utopiste, mais pourquoi pas ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MGP 2011 - leasing de moteur - 30/08/2009, 14h12

ouai je pense comme XOR plus de pilote permettrais aussi a ceux présent de se concentrer sur la course et moins sur les chaises musicales du motogp et de la tune qui va avec, que nous voyons actuellement.

Après il faut aussi arrêter de croire que toutes les écuries ont pour objectif le titre de champion du monde!!!

Certaine écuries plus modeste ont d'autre perspective de la course (regarder MG en WSBK a depuis toujours été là pour développer les pièces RACING de chez YAM et les siennes aussi...)

Moi je pense que ça peut être bien qu'il y est quelques motos de plus par ce biais (il vaut mieux ça que des essais en moins et/ou une coupe HONDA )

je vote pour!

Allez Kenny reviens avec un chassis!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MGP 2011 - leasing de moteur - 30/08/2009, 14h55

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
...Honda avait déjà fait savoir qu'il n'était pas favorable à ce système, wait and see...
Très étonnant quand on se souvient que seule Honda avait fournit un moteur à une écurie privée..
Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
de toute façon ça servira a quoi?
a remplir la grille ?
Ou a finir 6ème du championnat du monde devant de bien belles écuries officielles, et quelques pilotes pas franchement pourris...

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MGP 2011 - leasing de moteur - 30/08/2009, 16h15

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Très étonnant quand on se souvient que seule Honda avait fournit un moteur à une écurie privée..
Ou a finir 6ème du championnat du monde devant de bien belles écuries officielles, et quelques pilotes pas franchement pourris...

bin c'est clair, Faut pas oublier la fantastique saison du team KR qui avait loué un moteur......Honda. Superbe championnat de Kenny Jr agrémenté de quelques podiums.
Après faut rever, tous les teams ne joueront pas devant..
Mais bon KR reste un bel exemple de réussite.

Après concernant les moteurs, c'est la location comme ils louent les bécanes privées au team de De Angelis & De Puniet.....Sauf que c'est uniquement le moteur.....Si Honda ne veut pas c'est pour d'autres raisons.

Avis perso je suis pour....& en plus, il se pourrait que l'innovation arrive par des équipes privées. Les mecs compensent le manque de moyens par une motivation & une imagination débordante.Ca peut-etre tres positif......... A moins que l'on soit d'une philosophie conservatrice...

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
vince
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : MGP 2011 - leasing de moteur - 16/09/2009, 21h51

Souvenez vous dews 500 2T, il y avait bien une Honda bicylindre compé-client... A coup sûr pas la machine pour être champion du monde, mais de quoi faire le bonheur d'écuries aux moyens plus limités.

Pour 2011, je suis également pour le leasing de moteurs. Sans compter que le réglement limitant le nombre de moteurs sur la saison va limiter le nombre d'améliorations usines et donc, je l'espère, réduire l'écart qui s'installe progressivement entre les écuries usines et les privés au fil de la saison...

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
mickey
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MGP 2011 - leasing de moteur - 16/09/2009, 22h05

Pour la 500V2 , il y en avait une "officielle HRC" aussi,sur laquelle on a vu notamment gibernau , okada , itoh et sans doute d'autres que j ai oublié vu que je n ai pas de mémoire

mais bon cela a permis a pas mal de mondes de débuter/rouler , ce qui n était pas si mal.

Par contre , il faudrait que tous les constructeurs puissent proposer cette solution , juste pour ne pas laisser le monopole a HONDA

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages