Citation:
Envoyé par mickey
pour ceux que cela intéresse , voici un petit pdf sur la moto2 made in Suter , celle qui équipera le Team français CIP ici
(je vous laisse apprécier le fantastique pilote en action sur la première page )
A noter que Tecmas , entreprise Française , va lancer sa propre Moto2 en CEv , avec un systeme de fourche non conventionnel
|
Le lien ne fonctionne pas chez moi.
Pour Tecmas et leur système de fourche non conventionnel, faut dire qu'ils insistent les bougres !!! A l'origine de ça, Eric Offenstadt, qui sans aucun doute est tout sauf un imbécile, mais qui se comporte exactement comme ceux à qui il reproche leurs comportements.
Selon lui, la fourche télescopique est aujourd'hui très performante grâce à 50 ans de développement, mais n'est pas la solution. Il pense détenir LA vérité, et se présente régulièrement comme un incompris victime d'une cabale de la part des constructeurs qu'il qualifie de conservateurs, refusant de reconnaître la suprériorité de son système. Beau parleur,il se présente comme le sauveur incompris, a coup de théorie réservé aux ingénieurs et de citations d'Albert Einstein, il assène des choses qu'il présente comme des vérités, n'hésitant pas à repousser d'un revers de main tout ce qui peut aller à l'encontre de ses principes.
Cependant, sincère et tenace, il a plusieurs fois franchit le pas, et rien que pour ça, chapeau monsieur Offenstadt. Sa position est difficile à tenir : "je détiens LA vérité, et les bureaux d'études des constructeurs du monde entier n'ont rien compris. Donnez moi les moyens et je vous prouverai que j'ai raison"
Pardon pour la comparaison, mais il se comporte comme un témoin de Jehovah, sincèrement convaincu de détenir la vérité, et sincèrement désolé de ne pas pouvoir vous convaincre.