Re : Aide à la prise de photos MOTO -
06/10/2009, 12h05
Pour moi y'a pas de doute a avoir, pour faire de belle photos il faut shooter et encore shooter. L'avantage du numérique c'est que si c'est pas bon, tu jette. A titre perso, je trouve que les tribunes de G à K à Magny-cours est très bien pour les apprentis tofeurs. Proches de la piste elle permettent un bon entrainement, avec une mention ++ pour la G.
Un jour un keum m'a dit que c'était facile de faire des tofs avec un reflex numérique, tu shoot et c'est tout, l'appareil fait le reste. Zobi oui !
Au fait, pourquoi ne pas déplacé ce post dans la section entraide ?
Dernière modification par webamanu ; 06/10/2009 à 12h09.
06/10/2009, 19h15
Bonne Idée manu. Je savis pas ou le mettre en faîtes. Sinon j'espèrai vraiement avoir des reponses les gars. J'ai vraiement les boules d'avoir investi et de ne pas avoir reussit mes tofs !!!
06/10/2009, 21h33
je ne sais pas si je suis bien placé pour donner des conseils , ayant moi meme de grosses lacunes techniques , mais toujours est il que je te conseille , d y aller par étape , plutot que de "toucher" a tout les réglages , les boitier étant suffisament performant , je te conseille de le laisser gérer quelques paramètres , notamment les ISO au début.
06/10/2009, 21h49
Citation:
Envoyé par mickey
je ne sais pas si je suis bien placé pour donner des conseils , ayant moi meme de grosses lacunes techniques , mais toujours est il que je te conseille , d y aller par étape , plutot que de "toucher" a tout les réglages , les boitier étant suffisament performant , je te conseille de le laisser gérer quelques paramètres , notamment les ISO au début.
Ok. Mais concernant le floue alors ? Comment faire une mise au point sur une moto qui débaroule
07/10/2009, 08h31
Citation:
Envoyé par Ptite Ducat
comme cela a déjà été dit, ça ne vient pas en un jour. Il faut shooter et encore shooter
A quelle vitesse shootes tu?
tu as quoi comme objectif?
En général j'essaye toujours en mode Tv vers 1/1000e Mon objectif n'est pas extra, un tamron 70-300 mais j'ai quand même réussi à en faire des pas trop floues
Donc je pense qu'avec un peu plus d'entrainement sur la façon de faire la mise au point, le résultat peut être mieux
07/10/2009, 23h29
Citation:
Envoyé par pechos1
... habituellemnt réglé en mode multi-segment. Et sur beaucoup de mes photos les motos sont floues. Comment faîtes vous pour régler ça ?
...
Qu'appelles-tu multi-segment? C'est l'option qui te permet de faire une mise au point sur plusieurs points? Si c'est le cas essaye plutôt de paramétrer le capteur central uniquement, ton autofocus va moins pédaller et tu devrais gagner en netteté.
08/10/2009, 19h36
Citation:
Envoyé par vince
Qu'appelles-tu multi-segment? C'est l'option qui te permet de faire une mise au point sur plusieurs points? Si c'est le cas essaye plutôt de paramétrer le capteur central uniquement, ton autofocus va moins pédaller et tu devrais gagner en netteté.
Sinon, ton appareil, il n'a pas un mode sport?
Si il a un mode sport, mais il shoot en général vers 1/500è,donc trop lent pour de la photo non filé .
Par contre si tu fais un AF en central, tu fais t'as mise au point quand ? Un peu avant le moment ou tu veux la photo ?
08/10/2009, 21h56
J'ai trouvé ça sur le net concernant les photos en filé :
"Suivre le sujet dans le viseur tout en déclenchant veut dire qu'il faut : repérer l'endroit où passera le sujet et où on voudra le photographier; se placer parallèlement à ce plan de prise de vue; sans bouger les jambes, se tourner vers l'endroit d'où vient le sujet; dès qu'il arrive, le suivre dans le viseur et déclencher au début de la zone de prise de vue repérée; continuer à suivre le sujet dans le viseur un peu après le déclenchement, toujours en tournant le buste et sans bouger les jambes"
Si j'ai bien compris il faut repéré l'endroit ou l'on veut shooter la moto. Des qu'elle arrive ,on la suit dans le viseur et on déclenche la photo quand elle arrive au point repéré
Mais la mise au point AF , on l'a fait a quel moment ?
Animo Dani, Animo campeon
Dernière modification par pechos1 ; 08/10/2009 à 22h03.