|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Moto2 : Les moteurs Honda ne seront pas prêts avant mars -
12/10/2009, 13h10
Citation:
Envoyé par Pasky
Moins certain que cela fasse la différence...
Si tu prends aujourd'hui des pilotes comme Hayden, Canepa, Talmacsi, Toseland, Melandri et que tu ajoutes 10cv, je ne pense psa que ça change grand chose...
|
ajoutes à ça un chassis pour tout le monde maison et tu auras de la différence surtout parmi les pilotes de pointes...
Après c'est clar qu'uniquement ce facteur bah... se ne sera pas prépondérant (sauf en baston)...
FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!
PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
12/10/2009, 13h11
Citation:
Envoyé par ZEN66
Ho toi Vale tu as eu un 103 avec un pot de détente pour dire ça
|
tu vas me montré du doigt mais j'ai jamais eu de mobilette ou de 50, j'ai commencé en 125 mais la aussi le pot a son importance
FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!
PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
12/10/2009, 13h30
Citation:
Envoyé par Valentino46
ajoutes à ça un chassis pour tout le monde maison et tu auras de la différence surtout parmi les pilotes de pointes...
Après c'est clar qu'uniquement ce facteur bah... se ne sera pas prépondérant (sauf en baston)...
|
Je pense aussi que chez les "top pilotes" 10cv ça peut faire une difference.
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
Déconnecté
|
12/10/2009, 15h52
Bon, ben moi, je suis prêt à parier ma chemise (une vieille, usée, quand même..., faut pas déc.....er) qu'il n'y aura jamais 10 ch de différence à cause des échappements. S'il y en a 1 ou 2 ch, ça devrait être le maximum.
Je rappelle que l'on passe en 4T l'année prochaine et que l'influence d'un pot sur un 4T n'a rien à voir avec celle que l'on pouvait trouver sur un 2T.
Et que nous avons affaire à des techniciens qui bossent en GP dans tous les cas, que je doute qu'il y en ait de mauvais, y'en a pas un qui va monter un échappement qui étouffe le moteur et lui faire perdre 10 ch !
AMHA....
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
12/10/2009, 15h58
Selon la conception du pot d échappement, on peut arriver a optimiser la sorties et le refroidissement des gazs. Mais de la a gagner 10cv, il faudrait que les échappements soient refroidis avec une clim. Gain de poid pas top du tout. Il est vrai, comme le dit Xor, que sur un 2T, ce genre de "bidouille" pour favoriser la sorties des gazs avaient son importance, cela ne faisait pas gagner trop de chevaux, cela surtout faisait en sorte que les gazs ne perturbent pas le mélange air/ essence qui est tres important sur le 2T. Alors que sur un 4T, cela ne fait quasiment ni chaud ni froid au moteur.
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
Déconnecté
|
12/10/2009, 19h05
Citation:
Envoyé par Xor
Bon, ben moi, je suis prêt à parier ma chemise (une vieille, usée, quand même..., faut pas déc.....er) qu'il n'y aura jamais 10 ch de différence à cause des échappements. S'il y en a 1 ou 2 ch, ça devrait être le maximum.
Je rappelle que l'on passe en 4T l'année prochaine et que l'influence d'un pot sur un 4T n'a rien à voir avec celle que l'on pouvait trouver sur un 2T.
Et que nous avons affaire à des techniciens qui bossent en GP dans tous les cas, que je doute qu'il y en ait de mauvais, y'en a pas un qui va monter un échappement qui étouffe le moteur et lui faire perdre 10 ch !
AMHA....
|
dans ma 1ere question je parlais d'un gain de 4cv ce qui est déjà pas mal. sinon entièrement d'accord l'effet est bien meilleur sur un 2T comme vous le soulignez toi et chrisgaz.
et si c'est les constructeurs qui fabriquent l'échappement c'est assez logique dans la mesure ou les attaches (fixations) ne seront pas les mêmes d'un châssis à l'autre.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
12/10/2009, 19h12
Hop, hop, hop les potos !!! .
C'est de ma faute le coup des 10cv, je m'explique.
Il était question de 3 ou4cv,gagnés grâce aux échappements.
J'ai parlé de 10cv sur des motogp, pour bien dire que la puisance absolue n'est rien.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
12/10/2009, 20h27
Excusez mon septicisme, mais je suis pas sur que le Moto2 sera beaucoup plus serré que la 250. Meme si tout le monde part avec le meme moteur en moto2 avec des chassis différents, dans l'actuelle 250, quasiment tout le plateau est constitué d'Aprilia (ou gilera, c'est kiff-kiff). la seule différences entre les moto, c'est leur année de construction, et le 2 temps étant au point mort niveau développement, la différence entre les officielles et les privée est minime comme a pu le prouver Simoncelli en 2008, ou Cluzel et Di Meglio (en debut d'annee pour le 63).
Partant de ça, je me demande a quoi bon passer au 4 temps (a la base parceque la compétion sert de developpement pour la serie, d'ou le Motogp) si les moteurs ne peuvent pas etre developpés.
C'est une question qui me trotte dans la tete depuis un bout de temps et j'arrive pas a y repondre. D'autant que le 2 temps etant le meilleur moteur (au niveau du rendement cylindree/puissance), je trouve dommage de le bannir des circuits si la remplacante n'a pas d'avantage de developpement.
allez j'arrète mon roman, ca fume dans mon bocal
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
12/10/2009, 20h57
Citation:
Envoyé par oOours
...Partant de ça, je me demande a quoi bon passer au 4 temps (a la base parceque la compétion sert de developpement pour la serie, d'ou le Motogp) si les moteurs ne peuvent pas etre developpés....
|
A l'origine, la compétition c'est pour montrer son savoir faire, pour se montrer, se faire connaître. Elle n'est pas là pour autre chose aujourd'hui, mais si on met dans la moto de monsieur tout le monde des choses que l'on dit issue de la compétition, c'est plus du marketing qu'autre chose.
La disparition du 2 temps, quelle que soit le niveau de performance, est logique. Combien de modèles 2 temps sont aux catalogues des constructeurs ?....... Même au niveau compétition, combien de championnat utilisent des 250cc 2 temps ?.....
Donc bienvenue au moteur 4 temps, même si pour des raisons soit disant économiques, il n'y aura pas de concurence, pas de course à l'armement.
En revanche, si quelqu'un eut m'expliquer l'intêrét de Honda dans l'histoire...
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
12/10/2009, 21h12
Citation:
Envoyé par Pasky
Donc bienvenue au moteur 4 temps, même si pour des raisons soit disant économiques, il n'y aura pas de concurence, pas de course à l'armement.
En revanche, si quelqu'un eut m'expliquer l'intêrét de Honda dans l'histoire...
|
Donc quel intérêt a remplacer une catégorie ou il n'y a plus de développement par une ou il n'y en aura pas ?
Si c'est pour le marketing, je crois avoir trouvé la réponse a ta question sur Honda...
Et si c'est pour faire "comme les autres", on a pas fini de se poser des questions du genre "Fusion SBK/MotoGP ?... penser vous qu'il faut fusionner le Moto2 et le SSP ?" avec en toile de fond la ptite guerre Espeletza/Flamini...
|
|
|
Règles de messages
|