Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
champion des Champions.
Vieux
  (#1)
Mecanique-Antique
Circulation

Déconnecté
Angry champion des Champions. - 01/01/2010, 11h20

Un journal quotidien qui a pour titre un mot qui symbolise le jeu collectif vient de désigner par l'intermédiare de ses journalistes le titre ,franco -français de champion des Champions.Le champion en question est Usain Bolt,second Federer et 3 eme Rossi!!!,Un vote bien dans l'air du temps ,un vote 'Bio'.Décidément le sport mécanique est bien mal vu même chez les journalistes qui peuvent faire preuve d'un certain dicernement et pas sombrer dans la représentation social du fan de sport mécanique que l'opinion public voit comme un mauvais citoyen,je mesure mes propos.Donc par ce vote la rédaction de ce journal est bien dans l'air du temps,écolo,ne surtout pas primer un sport qui polue.Rien à faire du palmarès de Valentino,rien à faire de tous ces pilotes qui par passion prennent des risques pour leur vie.Rien a faire pour ces milliers d'amateurs qui font des sacrifices pour assouvir cette passion sur les circuits,parceque Messieurs les journaliste on ne désigne pas un champion sur ses seules qualités mais tout son'monde' c'est à tout dire les gens qui vivent leur sport à travers lui.De plus je ne voudrai pas que dans quelques temps une doute vienne jeter le trouble sur cette désignation ,en clair je ne voudrai pas être à votre place si le Champion désigné cette année se révèle un sportif 'frelaté' puisque sa discipline est en ligne de mire de ce genre de procédé avec le cyclisme.

Mécanique-Antique

Réponse avec citation
Re : champion des Champions.
Vieux
  (#2)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : champion des Champions. - 01/01/2010, 11h39

Tu oublies de préciser devant l'équipe du Barça.

1. U. Bolt (JAM) avec 1289 points
2. R. Federer (SUI) 568
3. V. Rossi (ITA) 296
4. Equipe du FC Barcelone (ESP) 295
5. S. Loeb (FRA) 248
6. L. Messi (ARG) 205
7. Equipe de France de Handball 165
8. M. Phelps (USA) 134
9. M. Pacquiao (PHI) 119
10. K. Bekele (ETH) 76

C'est juste normal, la plupart des journalistes suivent l'athlétisme et le tennis.

Regarde le palmarès du trophée, que des athlètes, quelques footballeurs, Schumacher et Senna et bien sur Federer.

http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★

Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : champion des Champions. - 01/01/2010, 12h08

Classement logique je trouve.
Bolt et Federer sont des phénomènes ds leur discipline comme Rossi sauf que leur sport est 1000 fois + médiatisé.
Il, et la moto à travers lui, est qd même devant les footeux, Phelps, etc
Citation:
Envoyé par Mecanique-Antique Voir le message
Décidément le sport mécanique est bien mal vu même chez les journalistes
Y a qd même 2 sports mécanique ds le top 5 avec Rossi et Loeb

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : champion des Champions. - 01/01/2010, 12h35

Très très surpris de voir Rossi dans le TOP3, je l'aurais plutôt vu dans 6 ou 7ème.
Comme je 'lai dit dans un autre post, il y a 20fois plus de journalistes pour le foot que pour les sports mécaniques donc normal que les footeux soit représentés. Beaucoup de journalistes de ce sport ne regarde que le foot et ne connaisse pas d'autres sport.
Même si je ne suis pas fan du tout de Bolt, il faut reconnaitre qu'il a fait quelque chose de monstrueux, 3 records du monde ne 3 jours et vu la médiatisation de ce gars c'est plutot normal. Federer gagne Roland Garros et Wimbledon après une finale d'anthologie, il est le tennisman qui a gagné le plus de grand Chelem à même pas 30ans, N°1 mondial une nouvelle fois, logique.
Dans ce top10, une seule personne ne mérite pas d'y être c'est Messi, il y a déjà le Barça et sans le Barca il n'est rien, on l'a bien vu en Argentine où il est très critiqué (et ce n'est pas lui qui a reçu le titre de sportif de l'année dans ce pays mais le tennisman Del Potro qui a gagné l'US Open)

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : champion des Champions. - 01/01/2010, 13h28

Je comprends pas,moi j'aurai plutot vu Tiger Woods dans le top 10,parce qu'avec toutes maitresses qu'il a eu continuer a garder son swing c'est une sacrée performance ,ou alors Thierry Henry pour sa main,non vraiment je suis un peu déçu

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : champion des Champions. - 01/01/2010, 13h59

Attend mecanique antique je te trouves un peu injuste là ce qu'a fait USAIN BOLT cette année est au dessus de tout sacre de valentino et assurément!!!!

et puis pu.... laissé le bénéfice du doute arrêté la diffamation a tout va sur la drogue!!!!

et puis la porté de cette exploit sur le monde est énorme il montre aussi qu'avec de la bonne volonté une paire de pompe de l'ambition et du courage on peut arriver loin!!!

Quel est le message des sport mécaniques? le même que celui du foot : l'argent!!!

Alors franchement pour moi ROSSI ne mérite pas mieux que sa 3e place et encore c'est même hypocrite de la part de l'equipe qui parle de lui une fois de temps en temps de l'avoir mis dans ce classement si bien placé!!!

bref tout ça pour dire que ça vaut pas le coup de se lever comme ça surtout pour dire des choses aussi "egocentrique" sur notre sport...

http://nonothewarrior.labrute.fr

venez si vous osez!!!!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : champion des Champions. - 01/01/2010, 14h00

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message
Je comprends pas,moi j'aurai plutot vu Tiger Woods dans le top 10,parce qu'avec toutes maitresses qu'il a eu continuer a garder son swing c'est une sacrée performance ,ou alors Thierry Henry pour sa main,non vraiment je suis un peu déçu

T Henry a déjà terminé 5ème du classement France donc c'est bon il a été plébiscité.
Et le problème avec Tiger Wood c'est que son histoire est arrivé un peu tard dans l'année, les votes étaient presque clôturés, en plus chaque jour il a de nouvelles maitresses

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : champion des Champions. - 01/01/2010, 14h15

Citation:
Envoyé par nono_le_robot Voir le message
Attend mecanique antique je te trouves un peu injuste là ce qu'a fait USAIN BOLT cette année est au dessus de tout sacre de valentino et assurément!!!!
Pourquoi penses-tu cela ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : champion des Champions. - 01/01/2010, 14h28

Citation:
Envoyé par nono_le_robot Voir le message
bref tout ça pour dire que ça vaut pas le coup de se lever comme ça surtout pour dire des choses aussi "egocentrique" sur notre sport...
Pareil que lui. Nous on aime, on adore ce sport, mais n'oublions pas que nous sommes une minoritée. Usain Bolt mérite largement ce titre, qu'il soit chargé ou non. Rossi 3ème, c'est plutôt pas mal je trouve. Pour moi, un sport non mécanique mérite de gagné, sauf si c'est un golfeur parce que le golf c'est pas du sport.

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : champion des Champions. - 01/01/2010, 15h21

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Pourquoi penses-tu cela ?
ba Usain Bolt a pulvérisé les records du 100m et 200m d'une grande simplicité défiant la faisabilité de l'être humain (selon nombre de scientifique)

ROSSI a juste montré qu'il était le maitre incontesté de sa discipline.

mais bon il a été malmené par ses petits camardes quand même!!!

http://nonothewarrior.labrute.fr

venez si vous osez!!!!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages