Mapfre Aspar opte pour le châssis Moto2 RSV
Mardi, 19 janvier 2010
Le team valencien a signé un accord pour utiliser le prototype du constructeur italien pour la première saison du Championnat du Monde Moto2.
Le team Mapfre Aspar a annoncé mardi qu’il avait choisi d’utiliser un châssis RSV pour le Championnat du Monde Moto2 2010, et avait signé un accord d’un an avec la firme italienne.
Suite aux trois journées d’essais de la fin du mois de décembre, durant lesquelles les pilotes du team, Julián Simón et Mike di Meglio, ont essayé cinq motos différentes, le team a estimé que l’option proposée par RSV était celle qui répondait le mieux à ses besoins.
“Le prototype RSV en était encore à un stade expérimental lorsque Julián et Mike l’ont essayé, mais ils ont tous les deux souligné son excellent comportement. Cela nous a beaucoup aidé pour prendre une décision,” a expliqué Jorge Martinez ‘Aspar’, le directeur du team.
“Il est bien entendu trop tôt pour en parler parce que le projet en est encore à son début, mais le potentiel et la liberté de développement nous rendent très optimistes. Je pense que nous avons choisi la meilleure option, parce que Salvatore Giorlandino et Riccardo Drisaldi ont beaucoup d’expérience avec les 4-temps. Leurs expériences et les nôtres feront la différence en avril, lorsque le Championnat du Monde commencera.”
Martinez a conclu, “Je suis convaincu qu’ensemble, nous pourrons atteindre un incroyable niveau de développement et trouver une très bonne configuration pour la moto. Depuis que nous avons commencé à travailler ensemble au mois de décembre, nous avons eu une bonne relation et nous ne pouvions pas mieux commencer. Les pilotes sont enthousiastes pour ce projet et savent que c’est un projet gagnant. Je dois à mes pilotes et à mes sponsors de leur fournir le meilleur équipement.”
Le team Mapfre Aspar effectuera deux journées d’essais à Valence la semaine prochaine, où Simón et Di Meglio auront l’occasion de passer davantage de temps sur le prototype RSV.