Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Test MotoGP inter saison 2009-2010
Vieux
  (#231)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2009-2010 - 05/02/2010, 17h09

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Pour des premiers essais faut pas s'inquieter. Cette moto est en grande partie nouvelle. Même Dani se prend presque 1s sur Rossi.Ca serai plus inquietant si c'était les derniers essais avant le debut de saison
ouai mais c'est aussi quasiment les derniers essais.
Pedrosa se prend peut-être une seconde sur Rossi mais il est 3ème alors que Melandri, RDP, Aoyama, Simoncelli sont à 1seconde et demi de Pedrosa (même si pour Simoncelli et Aoyama c'est plutôt normal)

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Test ou pas, y'en a qui s'amuse bien.

on se demande comme il vont passer, on dirait qu'ils regardent droit devant eux dans l'herbe

Réponse avec citation
Vieux
  (#232)
medol
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2009-2010 - 05/02/2010, 17h36

Citation:
Envoyé par totolamoto Voir le message
ce serait cool de mettre des photos ou même des videos.
Aussitôt dit, aussitôt fait !

Casey Stoner à l'attaque

Stoner

Encore Stoner (normal c'est mon pilote préféré !)

Ouf !

Dovi qui a changé de déco de casque (personnellement, j'aime pas trop)

Le rookie Simmoncelli

Hum, peut-être que cette photo a été prise quelques secondes avant son high-side

Aoyama

Melandri

Pedrosa et son N°26

RdP

Vive le Moto GP !!

Jeune Reporter du Tour de France 2009 !!!!!!!

Je poursuis toujours mon rêve de journalisme...
http://culturesport.net/author/casaurangmedhi//

Dernière modification par medol ; 05/02/2010 à 17h50.
  Envoyer un message via MSN à medol  
Réponse avec citation
Vieux
  (#233)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2009-2010 - 05/02/2010, 17h50

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
on se demande comme il vont passer, on dirait qu'ils regardent droit devant eux dans l'herbe
+1
On a l'impression qu'ils vont couper le virage
Citation:
Envoyé par medol Voir le message

Encore Stoner (normal c'est mon pilote préféré !)
Tu es très "sport" alors quand on voit ton avatar

Réponse avec citation
Vieux
  (#234)
medol
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2009-2010 - 05/02/2010, 17h53

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
+1
On a l'impression qu'ils vont couper le virage.Tu es très "sport" alors quand on voit ton avatar
haha Oui c'est vrai que c'est un peu contradictoire mais bon, j'aime bien mon avatar même si je soutiens Stoner depuis sa première année en Moto GP (en 2006).

Vive le Moto GP !!

Jeune Reporter du Tour de France 2009 !!!!!!!

Je poursuis toujours mon rêve de journalisme...
http://culturesport.net/author/casaurangmedhi//
  Envoyer un message via MSN à medol  
Réponse avec citation
Vieux
  (#235)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2009-2010 - 05/02/2010, 17h59

Citation:
Envoyé par medol Voir le message
haha Oui c'est vrai que c'est un peu contradictoire mais bon, j'aime bien mon avatar même si je soutiens Stoner depuis sa première année en Moto GP (en 2006).
C'est tout à ton honneur, t'es pas un fan intégriste

Réponse avec citation
Vieux
  (#236)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2009-2010 - 05/02/2010, 18h26

On dit toujours que les tests ne veulent rien dire, et c'est très souvent vrai...
Malgré cette constatation, il faut bien reconnaître que le classement final est dans l'ordre des choses.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#237)
xabicorsica
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2009-2010 - 05/02/2010, 18h40

J'espère bien que non, pour RDP en tout cas...

En corse comme ailleurs, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas...

Réponse avec citation
Vieux
  (#238)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2009-2010 - 05/02/2010, 19h02

déclarations après les essais à compléter:

Valentino Rossi (Yamaha Fiat - 1er) : « Après celle d’hier, cette seconde journée d’essais s’est également très bien passée, même si on a perdu quelques heures à cause de la pluie. Mais on a heureusement réussi à terminer tout notre travail. On a bien travaillé sur la nouvelle moto pour trouver les meilleurs réglages et je suis content, à la fin, d’être le plus rapide. Même si ce ne sont que des essais, c’est important pour moi ! ça fait du bien de savoir que nous sommes aussi forts et aussi rapides. Pour les prochains essais, nous aurons encore des choses à essayer, et il y a encore moyen de progresser. Si Sepang a toujours été un bon circuit pour la Yamaha, il faudra attendre le Qatar pour mieux savoir où on se situe. »
Casey Stoner (Ducati – 2e) : « Nous sommes plutôt contents de ces essais. La journée n’a pas très bien commencé à cause de la pluie, mais la piste a fini par sécher et on a pu se remettre au travail. On a vraiment amélioré les réglages de la moto, en essayant notamment différentes choses avec le bras oscillant. Mais les chronos ne sont pas encore vraiment ceux que nous aimerions avoir, et il faut encore gagner quelques dixièmes. Mais si l’on considère que l’on a un moteur très différent de celui que l’on utilisait les trois dernières années, et beaucoup de nouvelles pièces, notre rythme est déjà pas mal. On a encore deux séances d’essais avant le début de la saison, et beaucoup de travail nous attend encore, mais je suis déjà satisfait de la façon dont se passent les choses. »
Jorge Lorenzo (Yamaha Fiat – 3e) : « Je me sentais bien mieux aujourd’hui et j’ai été capable d’être très rapide d’entrée. C’est juste qu’hier, après deux longs mois de break, j’avais un peu oublié comment on pilotait ! Je suis content de ma performance et de mon feeling avec la nouvelle moto. Elle a encore progressé sans pour autant perdre ses qualités. C’est comme ça qu’il faut travailler. »
Dani Pedrosa (Honda Repsol – 4e) : « Hier, j’ai un peu eu du mal à me remettre dans le rythme, mais aujourd’hui, on a pu progresser de manière significative. On a principalement travaillé sur la suspension arrière et on a recueilli beaucoup d’informations qui devraient nous être utiles lorsqu’on reviendra ici dans deux semaines. On a aussi essayé plusieurs bras oscillants à la fin de la journée et là encore, je pouvais voir des améliorations. Pour les prochains tests, je n’ai pas demandé de nouvelles pièces car on pense, avec l’équipe, qu’il vaut mieux continuer à travailler sur ce que nous avons trouvé ici. Je rentre chez moi satisfait. »
Ben Spies (Yamaha Tech 3 – 5e) : « J’ai donné le maximum de ce que j’ai pu, malgré mon état. Je ne veux pas me chercher des excuses, mais depuis que je suis arrivé ici, je n’ai pas encaissé le décalage horaire. Mais c’était de bons essais quand même car j’ai appris beaucoup sur mon pilotage afin de m’adapter à la M1. C’est difficile de casser les habitudes qu’on prend avec une Superbike, surtout sur les freinages. Mais je pense avoir bien progressé sur deux ou trois endroits du circuit où je n’étais pas bien. J’étais plus à l’aise aujourd’hui et j’ai pu descendre mes temps d’hier d’une seconde. »

Capirossi
:
"La journée ne s’est pas trop mal passée pour nous aujourd’hui à Sepang, parce que nous avons vraiment bien travaillé sur les réglages de la moto, nous avons essayé trois différents châssis, dont un qui fonctionne très bien, et différents réservoirs et je pense que nous avons fait un excellent travail.Nous avons testé beaucoup de choses pour bien comprendre la moto de 2010. Le prochain test ici à Sepang sera important, parce que nous recevrons le nouveau moteur de Suzuki et nous aurons donc 95% de la moto de 2010. Ce sera très intéressant"

Bautista:
“J’ai piloté sur le mouillé et c’était très fun parce qu’on peut sentir qu’on glisse en sortie de virage et j’ai eu de très bonnes sensations, j’ai aussi essayé une nouvelle suspension, très différente de l’ancienne, et il me reste beaucoup de travail avant de me sentir à l’aise dessus. Je suis très content de ces essais et j’espère progresser lors du prochain test.”

Randy de Puniet: “Cette première sortie sur la nouvelle moto a été un petit peu compliquée pour nous. La machine paraît bonne mais je l’ai tout de même senti assez nerveuse après quelques tours. On a donc concentré nos efforts dans un premier temps sur la mise au point du châssis et des suspensions. Après quelques modifications, la confiance s'est installée petit à petit et nous sommes partis pour une longue série de tours en pneus durs avec un rythme plus que correct. Nous avons de nouveau multiplié les ajustements ce matin... Certains nous ont donné satisfaction, même s'il nous reste encore énormément de travail à effectuer. Nous sommes ensuite repartis pour un long run d'environ 17 tours, et en fin de journée, on a chaussé les gommes tendres mais la température de piste n'était pas la plus appropriée pour signer un bon chrono. Je dois reconnaître que quitter ces premiers essais avec le 13ème temps n'est pas très brillant, mais la chasse au chrono ne faisait pas partie de nos objectifs. Nous avons par contre emmagasiné un maximum d'informations pour la prochaine séance et l'analyse de toutes ces données nous permettra d'arriver avec les idées claires sur ce que nous avons à faire ici même fin février.”

Nicky Hayden:
“Je suis satisfait mais ça aurait pu mieux se passer, les deux journées sont passées assez rapidement et la météo de nous a pas aidé au niveau du temps de piste. Nous avons quand même réussi à trouver des réglages pour le mouillé avec les nouvelles fourches et le moteur ce matin. Sur le sec, j’ai noté beaucoup de progrès par rapport à hier et j’avais un bon rythme, mais nous n’avons pas pu continuer à progresser. J’aurais aimé faire un meilleur chrono mais la pluie est revenue dès que j’ai mis des pneus neufs. C’est tout de même un test très positif et je suis impatient de continuer à travailler au prochain test dans quelques semaines.”

source:
motogp.com, sport-bikes.fr, lcr.mc...

Réponse avec citation
Vieux
  (#239)
Marco-the-doctor
Plateau lent

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2009-2010 - 05/02/2010, 19h51

Décidément que de pluie !

Réponse avec citation
Vieux
  (#240)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2009-2010 - 05/02/2010, 20h14

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
ouai mais c'est aussi quasiment les derniers essais.
Pedrosa se prend peut-être une seconde sur Rossi mais il est 3ème alors que Melandri, RDP, Aoyama, Simoncelli sont à 1seconde et demi de Pedrosa (même si pour Simoncelli et Aoyama c'est plutôt normal)

Melandri revient après une année de galère sur ducat et une sur hayate. Donc la rcv qu'il pilotait à l'époque n'a plus rien à voir. Simoncelli et Aoyama sont novice, laissons les découvrir petit à petit.

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages