Un an de repos pour Laconi
Victime d'une grave chute l'année dernière à Kyalami, le Français met sa carrière entre parenthèses pendant toute la saison.
Le Français prend une année sabbatique. (L'Equipe)(EQ)
Régis Laconi, victime d'une grave chute l'an dernier en Afrique du Sud, a annoncé mercredi qu'il «
allait faire une pause d'une année» en compétition avant d'envisager la poursuite de sa carrière en 2011. Vice-champion du monde en 2004, il suivra de France la saison qui débute ce week-end à Philipp Island, en Australie. «
Je m'offrirai 30 ou 40 journées de roulage sur circuit, dont cinq stages de pilotage organisés par Ducati France sur des machines de série exceptionnelles, mais je ne m'inscrirai à aucune compétition, que ce soit en vitesse ou en endurance, a-t-il déclaré.
Je me tiens en forme en faisant au moins 300 km de vélo par semaine mais des douleurs persistantes au cou et aux déltoïdes m'invitent à être raisonnable.» L'écurie italienne DFX Corse, pour laquelle court Laconi, n'engagera pour l'instant qu'une seule Ducati 1098 R en Championnat du monde de Superbike. Elle sera confiée à l'Italien Lorenzo Lanzi.