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Envoyé par Xor
Et bien si, moi ça me gêne !
Et j'ai du mal à comprendre que l'on se satisfasse d'une telle régression...
Ne pas arriver à égaler les temps des 250 2T alors que la cylindrée a plus que doublé est lamentable et montre bien que le 4T est bien inférieur au 2T ! Donc, applaudir la mise à mort d'une solution technique bien meilleure me gêne quelque peu...
Je regrette aussi le manque de courage d'au moins une écurie qui aurait pu aligner des 250 avec succès. Mais comme en F1, le politiquement correct gagne de plus en plus...
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en meme temps le budget pour les 250 aprilia était faramineux par rapport a celui des moto2...
Rien que sur le moteur, les 250 necessitaient un travail de fou pour sortir leurs chevaux, ainsi qu'un entretien dingue, plus que pour les motoGP je dirais !
là on a un moteur de CBR "legerement retapé" pour qu'il sorte une petite poignée de chevaux en plus, mais rien de bien fou... ainsi que des chassis tout neufs que les équipes et les pilotes ne connaissent pas encore...
de plus on a une electronique quasi inexistante sur les moto2 (600 euros max, je suis dans une équipe qui fait le shell eco marathon, rien que le pour le controle du moteur on en a pour 2 fois plus !) alors que sur les meilleures 250 on avait le traction control par exemple...
je pense que dans l'état actuel du reglement on peut pas trop comparer les 2 catégories...
Par contre depuis que je connais ce fameux reglement, la categorie perd un peu du "reve" qu'elle est censée vendre... C'est clairement une catégorie "au rabais", meme avec de très bons pilotes et de belles equipes...