Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#821)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 07/03/2010, 16h46

Merci encore une fois Texas
Décidement, tu es parfait pour les journées froides, ça occupe bien toutes les vidéo......

PS : Madame Matou ne te remercie pas

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#822)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 07/03/2010, 23h39

Les temps du jour...

Elias et DeAngelis encore très bien placés... Il est clair que les anciens pilotes Gresini (respectivement 7 et 8ème du MotoGP 2009) seront les hommes à battre. Autres enseignements: surement des surprises à prévoir avec Noyes et Hernandez qui ont parfaitement intégrés le niveau mondial (à confirmer néanmoins sur des circuits en dehors de la péninsule hibérique) et une nouvelle fois Cluzel très bien placé. Et à nouveau 26 pilotes en moins de 2s çà risque de faire de sacrées bastons!

Réponse avec citation
Vieux
  (#823)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 08/03/2010, 01h01

Je retire ce que j'ai dit concernant Redding

Réponse avec citation
Vieux
  (#824)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 08/03/2010, 09h07

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
... des surprises à prévoir avec Noyes et Hernandez qui ont parfaitement intégrés le niveau mondial (à confirmer néanmoins sur des circuits en dehors de la péninsule hibérique)
+1, très bien vu,!
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
... Et à nouveau 26 pilotes en moins de 2s çà risque de faire de sacrées bastons!
Au dela d'une seconde, il n'y a plus de baston. 10 tours = 10 secondes, un trou que sauf "évènement" un pilote ne comble pas...Si les temps ne sont pas plus serrés que ça, et les pilotes du haut toujours les mêmes, la Moto2 aura raté son objectif....J'espère que je me trompe et qu'on va assister à de belles bagares.
Au fait, vous voyez que ça ne gêne pas que les Moto2 soient plus lentes que les 250cc (pour le moment)

Go Jules go! go!! go!!!

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#825)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 08/03/2010, 13h04

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Au fait, vous voyez que ça ne gêne pas que les Moto2 soient plus lentes que les 250cc (pour le moment)
Et bien si, moi ça me gêne !
Et j'ai du mal à comprendre que l'on se satisfasse d'une telle régression...
Ne pas arriver à égaler les temps des 250 2T alors que la cylindrée a plus que doublé est lamentable et montre bien que le 4T est bien inférieur au 2T ! Donc, applaudir la mise à mort d'une solution technique bien meilleure me gêne quelque peu...
Je regrette aussi le manque de courage d'au moins une écurie qui aurait pu aligner des 250 avec succès. Mais comme en F1, le politiquement correct gagne de plus en plus...

Réponse avec citation
Vieux
  (#826)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 08/03/2010, 13h27

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Ne pas arriver à égaler les temps des 250 2T alors que la cylindrée a plus que doublé est lamentable et montre bien que le 4T est bien inférieur au 2T ! ..
Personne ne dis le contraire, mais la compétition moto, c'est une course de deux roues, ou chacun essaye d'arriver avant ses petits copains. Personne n'a dit que les participants devaient être plus rapides que le 250cc, même si chacun l'espère à terme.
Ne pas oublier non-plus, que les premières 990cc n'égalaient pas les 500cc 2T. Rossi avait même envisagé de courrir avec l'une ou l'autre suivant les tracés. On a vu avec l'évolution en cour de saison, que le 4 temps était suprérieur. Je ne sais pas si la moto2 avec le règlement moteur, arrivera à égaler les 250cc, mais ce n'est pas le but..

Je n'applaudie pas la mise à mort de la 250cc et je redoute l'arrêt des 125CC...

Réponse avec citation
Vieux
  (#827)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 08/03/2010, 14h16

Je me demandais si les Moto2 seraient du voyage pour Laguna Seca mais , d'après le calendrier dispo sur motogp.com, apparemment pas
Comme quoi le motif "uniquement des 4 temps" ne serait pas très justifié.

Réponse avec citation
Vieux
  (#828)
juju-47
Plateau rapide

Déconnecté
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 08/03/2010, 15h18

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Ne pas arriver à égaler les temps des 250 2T alors que la cylindrée a plus que doublé est lamentable et montre bien que le 4T est bien inférieur au 2T ! Donc, applaudir la mise à mort d'une solution technique bien meilleure me gêne quelque peu...
Je regrette aussi le manque de courage d'au moins une écurie qui aurait pu aligner des 250 avec succès. Mais comme en F1, le politiquement correct gagne de plus en plus...

en meme temps le budget pour les 250 aprilia était faramineux par rapport a celui des moto2...
Rien que sur le moteur, les 250 necessitaient un travail de fou pour sortir leurs chevaux, ainsi qu'un entretien dingue, plus que pour les motoGP je dirais !

là on a un moteur de CBR "legerement retapé" pour qu'il sorte une petite poignée de chevaux en plus, mais rien de bien fou... ainsi que des chassis tout neufs que les équipes et les pilotes ne connaissent pas encore...

de plus on a une electronique quasi inexistante sur les moto2 (600 euros max, je suis dans une équipe qui fait le shell eco marathon, rien que le pour le controle du moteur on en a pour 2 fois plus !) alors que sur les meilleures 250 on avait le traction control par exemple...

je pense que dans l'état actuel du reglement on peut pas trop comparer les 2 catégories...
Par contre depuis que je connais ce fameux reglement, la categorie perd un peu du "reve" qu'elle est censée vendre... C'est clairement une catégorie "au rabais", meme avec de très bons pilotes et de belles equipes...

Réponse avec citation
Vieux
  (#829)
macadamkenny
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 08/03/2010, 15h24

A mon avis un gars comme Noyes ne va pas faire illusion longtemps, une fois sorti des circuit Espagnols il devrait voir l'avantage qu'il a sur ses adversaires (il a roulé bien plus tôt que beaucoup sur une moto 2 en CEV en 2009) vite comblé. Il a à peu près 10 ans de carrière au niveau national (surtout Espagne), s'il avait du arriver en mondial cela aurait du déjà se produire.
Je trouve qu’il fait parti d’un certains nombre de pilotes qui ne doit sa chance d’etre en mondial que grâce à l’arriver du Moto2. Certes certains vont prouver cette année que finalement ils ont le niveau pour être devant mais je trouve que d’autres ont un CV vraiment maigre pour être en GP 2…
Attention je n’ai absolument rien contre Noyes, c’est juste un exemple parmi d’autres…

Réponse avec citation
Vieux
  (#830)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 08/03/2010, 15h38

Le mauvais temps persiste à Jerez

Lundi, 08 mars 2010
La pluie et les basses températures ont de nouveau empêché les teams participant aux essais officiels de Jerez de travailler normalement lundi matin, et seuls cinq pilotes de la catégorie Moto2 ont roulé avant la mi-journée.

Suite aux averses nocturnes et matinales à Jerez, la plupart des pilotes Moto2 sont restés dans leurs garages lundi matin et attendent de meilleures conditions pour la dernière journée du second test officiel de la pré-saison 2010.
Seuls cinq pilotes de la catégorie intermédiaire ont roulé avant la pause déjeuner : Toni Elías, Arne Tode, Simone Corsi, Lukas Pesek et Julián Simón, qui ont été rejoints par deux pilotes 125cc. Bradley Smith (Bancaja Aspar) est le seul à avoir été productif et a bouclé une vingtaine de tours pour enregistrer un meilleur temps d’1’58.455.
La pluie s’est arrêtée en fin de matinée et la piste était dans un meilleur état à midi, mais les prévisions météo annoncent d’autres averses pour cet après-midi.

souce : Motogp.com

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages