Le Plv racing annoncait complet pour cette seconde épreuve de Fsbk.
Dans notre box
Fabien Parchard 125cc,
Alexandre Gentilleau Trophée Junior et
Josué Duzont 1000 Sbk et sous notre auvent,
Benjamin Delegue Supersport,
Arnaud Sajoux et
Thomas Devoti en challenge Top Twin.
Prèsent dans toutes les catégories moto du championnat, le week end s'annoncait chargé.
125cc, à domicile du team Racing Spirit pour qui il roule, Fabien avait réalisé une belle perf aux qualifs de Ledenon en signant le 5è temps, avant de connaître des soucis sur la grille départ en course.
A charge de revanche, Fabien esperait concrétiser à Nogaro.
Sur un circuit qu'il connait un peu moins bien, il signe le 12è temps des qualifs malgré 2 chutes et peu de tour réalisé.
En course, il finit 13è et marque ses premiers points en Fsbk 125.
600 trophée Junior, Alexandre n'avait pu participer à l'ouverture du championnat à cause d'un problème de fourche.
A nouveau perturbé par un mauvais fonctionnement de la fourche, Alexandre ne réalise que le 31è temps des qualifications.
Après un démontage au camion Ohlins à l'issue des qualifications, Alex peut redécouvrir le dimanche un fonctionnement normal de sa fourche telle qu'il l'a connaissait en 2009.
Il gagne plus de 2 secondes sur ses chronos en course, mais le temps de prendre confiance en son train avant, il est déjà loin du peloton et passe la ligne d'arrivée à la 27è place.
Remise en fonction, nous allons maintenant pouvoir travailler sur la mise au point de son chassis incomprehensible jusque là.
600 Supersport, Benjamin a souhaité poursuivre l'aventure avec le Plv racing afin de pouvoir délégué toute la partie logistique tout en gardant la partie technique.
Il s'agit de sa première saison en Supersport après 2 années de trophée Junior et la mise au point est bien plus complexe.
Il signe une 27è place aux qualifs malgré avoir nettement amélioré ses chronos de 2009. En course il termine 21è en première manche et fait peu courant chez Ben, il tombe en seconde manche.
1000 Superbike, Josué est un habitué de la catégorie, en intégrant notre structure, nous pouvons lui proposer une facon de travailler différente qu'il a l'air d'apprécier.
Plus à l'aise et en confiance avec sa moto, il a retrouvé du plaisir à rouler à Nogaro.
29è aux qualifs, puis 27è en première manche et enfin 24è en seconde, Josué sait que l'on peut commencer plus aisement à travailler pour lui permettre d'accrocher le top 20.
Top Twin, week end difficile pour Thomas et Arnaud sur leur Moto Morini.
Le developpement encore très jeune de ces machines ne leur a permis aucun roulage de préparation. Ils doivent donc mettrent au point leur moto tout en découvrant tous les circuits.
Ces deux pilotes issus de la course de côte ont aussi peinés avec leur gros roadster face aux sportives de la catégorie dans les lignes droites de Nogaro.
Arnaud avec un seul tour enregistré en qualification partira en 31è position alors que Thomas ratera sa qualification, et devra regardé les courses sans pouvoir y participer.
En course, Arnaud roulera 7 seconde de mieux qu'à sa qualif, remontant ainsi à la 24è place.
Il abandonnera en seconde manche.
Un week end pationnant et prenant pour le Plv racing avec tout le boulot à réaliser.
Nos pilotes quasi tous débutants dans leurs catégories progressent peu à peu et à chaque séance montrant que le travail réalisé par notre équipe porte ses fruits.
Petite pensée aux passages à nos deux ostéos du week end qui se sont idéalement intégrés à notre week end et ont pu commencer le travail sur nos pilotes.. et d'autres.
Un grand merci à nos pilotes,
et à toute l'équipe William, Kevin, Nico, Steph, Melinda et Florent
et à nos partenaires
Bering, Ostéobio, Felp enseignes, Diruy, Gite la fourniale, Mél Bertin...