Le pilote espagnol s’est imposé pour la première fois en Moto2 chez lui à Jerez le week-end dernier, sa première victoire en Grand Prix depuis celle de 2006 en MotoGP avec Gresini.
Toni Elías a remporté sa première victoire dans le Championnat du Monde depuis trois ans et demi dimanche dernier, en prenant les 25 points de la course Moto2 du Grand Prix bwin d’Espagne devant ses supporters.
Le pilote du team Gresini Racing Moto2, dont la dernière victoire datait de la fin de la saison 2006, lorsqu’il s’était imposé en MotoGP à Estoril, était ravi de ce résultat qui venait récompenser tout le travail qu’il avait réalisé avec son team.
“Je suis très heureux d’avoir gagné à Jerez, pour ma course nationale en Espagne. C’est une grande satisfaction pour moi, et je pense que ça l’est aussi pour mon team et pour Fausto Gresini. Samedi, nous avons très bien travaillé et avons trouvé des réglages qui nous permettaient au moins d’être dans le groupe de tête, et je suis très content de la façon dont les choses ont avancé.”
“Nous n’avions pas les réglages pour être devant en qualifications mais ce matin (durant le warm-up) nous avons essayé différentes solutions qui ont été cruciales pour la course. Ça a été difficile, mais nous avons pris le risque et nous avons gagné.”
Ravi d’avoir renoué avec la victoire avec son team, Elías a ajouté : “Je suis très heureux d’offrir cette victoire au Team Gresini, après tout ce que nous avons fait en MotoGP, notamment à Estoril en 2006. Nous avons eu un mois difficile et j’avais vraiment besoin de réussir.”
Jerez était la onzième victoire en Grand Prix d’Elías, qui a désormais été victorieux dans chacune des catégories MotoGP, Moto2, 125cc et l’ancienne catégorie 250cc.
source: motogp.com