L’italien pense que sa troisième place au Mans souligne son potentiel pour la saison 2010 et prouve qu’il peut régulièrement être dans le top trois.
Andrea Dovizioso était extrêmement content de sa troisième place au Grand Prix Monster Energy de France dimanche, un résultat qui prouve que sa présence sur le podium de la première manche de l’année au Qatar n’était pas due au hasard.
Sa troisième place au Mans lui permet de prendre la troisième position dans le classement du Championnat du Monde MotoGP, deux points devant son co-équipier de Repsol Honda, Dani Pedrosa, avec qui il s’est disputé la dernière place sur le podium en France.
“Je suis content d’être sur le podium ici. C’était très important pour moi parce que je voulais confirmer que le résultat au Qatar n’était pas un coup d’éclat. Nous avons beaucoup progressé durant l’hiver et c’est un nouveau pas en avant,” a commenté Dovizioso, qui avait manqué le podium en France l’an dernier en s’inclinant face à Pedrosa.
“Je voulais un bon résultat pour l’équipe, pour les remercier et aussi parce que Dani avait remonté dix secondes de retard pour me doubler dans le tout dernier tour l’an dernier. Je suis aussi très content d’aller au Mugello en étant troisième au Championnat.”
Dovizioso a dû être patient avant d’avoir l’opportunité de doubler son co-équipier et n’est finalement passé devant lui que dans le dernier tour. Son résultat est d’autant plus impressionnant qu’il était parti de la septième position sur la grille.
“La course a été dure,” a admis ‘Dovi’. “Au début j’ai pris beaucoup de risques pour compenser le départ en troisième ligne. Une fois derrière Dani il était difficile de doubler et je savais que Nicky (Hayden) était juste derrière alors je devais trouver une solution. J’ai attendu quatre tours, préparé ma stratégie et j’ai attaqué dans le dernier tour, dans le virage où j’avais prévu de le faire.”
“C’est un bon début de saison, nous avons beaucoup travaillé cet hiver et Honda continue de travailler dur. Nous sommes proches des leaders mais ce n’est pas encore suffisant parce que notre objectif est de lutter pour la victoire. Nous irons au Mugello très confiants parce que c’est une course spéciale pour moi,” a conclu Dovizioso.
source: motogp.com