Le pilote du team Interwetten Moriwaki s’est fait opérer de la clavicule samedi dernier et essayera de courir ce week-end au Grand Prix Aperol de Catalogne.
Deuxième à Silverstone puis troisième à Assen, Tom Lüthi a récemment obtenu d’excellents résultats alors qu’il récupérait d’une luxation de la clavicule, une blessure révélée cette semaine.
Le pilote suisse du team Interwetten Moriwaki s’était blessé la clavicule gauche en chutant en motocross avant d’aller à Silverstone, ce qui ne l’a pas empêché de monter sur le podium en Angleterre puis aux Pays-Bas la semaine suivante. Sa participation à la course de samedi dernier à Assen a cependant aggravé sa blessure, ce qui l’a conduit à se faire opérer.
Le Dr. Marc Mettler a dirigé l’opération en Suisse le soir de la course d’Assen et a déplacé la plaque de titane qui avait été fixé après le premier accident. Lüthi récupère actuellement chez lui mais semble déterminé à défendre la troisième place du classement général ce week-end au Grand Prix Aperol de Catalogne.
“Je vais essayer de courir à Barcelone. Je suis troisième du classement du Championnat du Monde ce week-end et je vais faire tout monde possible pour ne pas perdre cette position,” a affirmé Lüthi, qui passera un examen médical en arrivant à Barcelone. “J’ai déjà une course sans le moindre point cette saison et je ne veux pas prendre le risque de perdre davantage de points.”
Lüthi a ajouté : “Je vais en parler avec les médecins à Barcelone et j’espère que je serai sur la moto vendredi pour la première séance d’essais. Je me sens bien après l’opération et j’ai encore trois jours pour récupérer.”
source: motogp.com