Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Châssis évolués et fortunes diverses pour De Puniet et Simoncelli
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP
 
Déconnecté
Messages: 1 124
Date d'inscription: January 2004
Par défaut Châssis évolués et fortunes diverses pour De Puniet et Simoncelli - 09/07/2010, 19h11

Marco Simoncelli et Randy de Puniet ont disputé le Grand Prix de Catalogne avec une moto différente de celle qu’ils utilisaient lors des dernières épreuves. Leur Honda RC212V présentait à Barcelone un châssis évolué, similaire à ceux des pilotes factory du HRC.



La principale évolution concerne les renforts de carbone destinés à rigidifier le châssis, pour apporter une meilleure stabilité ainsi qu’une meilleure traction, ceci afin de favoriser à la fois l’entrée et la sortie des virages.

« J’ai la conviction que nous avons réalisé de gros progrès avec ce châssis et notre nouvelle fourche, » assure Marco Simoncelli, constamment présent dans le top 10 durant le week-end catalan.

Qualifié en 3ème ligne après n’avoir utilisé qu’un seul des pneus les plus tendres, l’Italien a retrouvé Randy de Puniet durant la course, pour un duel à armes égales. Dans un rythme identiques, les deux pilotes satellites du HRC se sont livrés bataille, isolés en 5ème et 6ème places. Régulier là où De Puniet a perdu quelques dixièmes, Simoncelli s’est placé dans la roue du Français et pouvait espérer une attaque sur la seconde moitié de la course. Ses espoirs se sont envolés au 14ème tour, sur une chute : il a alors laissé Randy profiter seul du reste de l'épreuve et en particulier de la chute de Dovizioso qui allait le propulser au 4ème rang.

« Je faisais précisément ce que nous avions prévu : nous avions en effet pensé qu’un pilote qui parviendrait à se montrer régulier aurait pu arriver très bien placé. Je tournais régulièrement dans la fenêtre basse des 1’44 et j’avais quasiment repris De Puniet, quand j’ai commis une bêtise : j’ai lâché les freins un instant trop tôt et j’ai perdu le contrôle de la moto en milieu de virage, » explique le pilote Gresini. « C’est dommage ! Je pouvais viser une 4ème place, qui aurait fait du bien au moral. Nous avons quand même donné la preuve de notre progression, mais cela aurait un peu renforcé notre confiance. Nous sommes encore plus conscients d’avoir réalisé de très nets progrès lors des trois dernières courses et, malheureusement, l’erreur est toujours possible. C’est la première erreur que je commets en course, mais elle a du mal à passer ! »

Récompensé pour son excellent début de saison, Randy de Puniet recevra une nouvelle marque de confiance de la part du HRC lors du Grand Prix d’Allemagne, la semaine prochaine, sous la forme de nouveaux composants électroniques, ce qui rapprochera encore un peu plus sa machine des Honda officielles qu’il parvient déjà à battre ponctuellement en essais et en Qualifications.

source: motogp.automoto365.com
   
Réponse avec citation
Re : Châssis évolués et fortunes diverses pour De Puniet et Simoncelli
Vieux
  (#2)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Châssis évolués et fortunes diverses pour De Puniet et Simoncelli - 09/07/2010, 19h24

J'ai déplacé mon ancien message ici, car c'est un peu plus sa place que sur le topic de la signature de Stoner chez Honda...désolé



Si Randy continues comme ça toute la saison, voir meme truster quelques podiums, qui dit qu'il n'aurait pas une place chez Yamaha Factory si Vale ou Lorenzo se casse?

Je sais que Spies tient la corde pour un remplacement, mais une saison c'est long & Randy & surtout sa moto privée, peuvent encore progressé !
Alors qui sait?



Ps: une tres bonne nouvelles, ces évos pour le Sachs!
   
Réponse avec citation
Re : Châssis évolués et fortunes diverses pour De Puniet et Simoncelli
Vieux
  (#3)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : Châssis évolués et fortunes diverses pour De Puniet et Simoncelli - 09/07/2010, 19h30

lol je cherchais ton message

pour moi Randy restera chez LCR, mais avec une moto quasi identique aux 3 futures officielles (dans le cas qu'il garde Pedro et Dovi).

Comme on peut le lire à la fin de l'article le HRC fait confiance à Randy, et il a débuté sa meilleure saison en MotoGP, je lui souhaite juste de continuer dans sa progression comme il l'a fait jusqu'à présent.


   
Réponse avec citation
Re : Châssis évolués et fortunes diverses pour De Puniet et Simoncelli
Vieux
  (#4)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Châssis évolués et fortunes diverses pour De Puniet et Simoncelli - 09/07/2010, 19h38

Citation:
Envoyé par ZEN66 Voir le message
lol je cherchais ton message

pour moi Randy restera chez LCR, mais avec une moto quasi identique aux 3 futures officielles (dans le cas qu'il garde Pedro et Dovi).

Comme on peut le lire à la fin de l'article le HRC fait confiance à Randy, et il a débuté sa meilleure saison en MotoGP, je lui souhaite juste de continuer dans sa progression comme il l'a fait jusqu'à présent.

Ca pourrait être une excellente idée!

& puis en fait, ces Teams Usines sont des gros pièges si on n'est pas un surdoué parmi les surdoués:
Une pression de dingue, des attentes énormes, un travail de développement & de mise au point colossal...
Tout ça pour avoir une moto qui est capable, si elle est réglé aux petits ognons, d'aller seulement quelques dixièmes, voir centièmes plus vite qu'une privée.

Ouais, ce serait peut-être mieux qu'il reste avec une privée ou semi-officielle.
   
Réponse avec citation
Re : Châssis évolués et fortunes diverses pour De Puniet et Simoncelli
Vieux
  (#5)
ddjedje
Permis acquis
 
Avatar de ddjedje
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: December 2005
Localisation: bois le roi
Par défaut Re : Châssis évolués et fortunes diverses pour De Puniet et Simoncelli - 09/07/2010, 19h47

c'est cool pour randy,

pour l'année prochaine, je le vois bien encore chez lcr avec une honda officiel et pourquoi pas une yam en plus.
  Envoyer un message via MSN à ddjedje  
Réponse avec citation
Re : Châssis évolués et fortunes diverses pour De Puniet et Simoncelli
Vieux
  (#6)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : Châssis évolués et fortunes diverses pour De Puniet et Simoncelli - 09/07/2010, 19h49

et cerise sur le gâteau quand tu mets une tole à une officielle tu fais la une de la journée, tout bénef

et quand tu es derrière ça n'étonne personne, on trouve que c'est normal, il n'a pas une officielle


   
Réponse avec citation
Re : Châssis évolués et fortunes diverses pour De Puniet et Simoncelli
Vieux
  (#7)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Châssis évolués et fortunes diverses pour De Puniet et Simoncelli - 09/07/2010, 19h56

Citation:
Envoyé par ZEN66 Voir le message
et cerise sur le gâteau quand tu mets une tole à une officielle tu fais la une de la journée, tout bénef

et quand tu es derrière ça n'étonne personne, on trouve que c'est normal, il n'a pas une officielle

Il a de la suite dans les idées le Zen...

Randy, on t'as trouvé un nouveau manager!
   
Réponse avec citation
Re : Châssis évolués et fortunes diverses pour De Puniet et Simoncelli
Vieux
  (#8)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 27 140
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Châssis évolués et fortunes diverses pour De Puniet et Simoncelli - 09/07/2010, 20h02

Citation:
Envoyé par ddjedje Voir le message
c'est cool pour randy,

pour l'année prochaine, je le vois bien encore chez lcr avec une honda officiel et pourquoi pas une yam en plus.
Ce serait une grande première, et je n'y croit guère. Un machine officielle n'a jamais été confiée à un team satellite. Même lorsque qu'Ukawa, pilote HRC avec soutien HRC était chez Pons (pour permettre à ce dernier d'avoir le soutien de Camel), il n'avait pas une machine 100% officcielle. Cela a été pareil pour Gibernau, Kato et Melandri. J'imagine mal Honda changer de tactique.
On peut espérer, au mieux un coup de pouce pour une moto chez LCR, ou un guidon chez Yamaha Tech3.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Châssis évolués et fortunes diverses pour De Puniet et Simoncelli
Vieux
  (#9)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : Châssis évolués et fortunes diverses pour De Puniet et Simoncelli - 09/07/2010, 20h06

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ce serait une grande première, et je n'y croit guère. Un machine officielle n'a jamais été confiée à un team satellite. Même lorsque qu'Ukawa, pilote HRC avec soutien HRC était chez Pons (pour permettre à ce dernier d'avoir le soutien de Camel), il n'avait pas une machine 100% officcielle. Cela a été pareil pour Gibernau, Kato et Melandri. J'imagine mal Honda changer de tactique.
On peut espérer, au mieux un coup de pouce pour une moto chez LCR, ou un guidon chez Yamaha Tech3.
pour Tech3 c'est râpé à en croire la news sur caradisiac.

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-T...30#xtor=RSS-38


   
Réponse avec citation
Re : Châssis évolués et fortunes diverses pour De Puniet et Simoncelli
Vieux
  (#10)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Châssis évolués et fortunes diverses pour De Puniet et Simoncelli - 09/07/2010, 20h16

Citation:
Envoyé par ZEN66 Voir le message
pour Tech3 c'est râpé à en croire la news sur caradisiac.

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-T...30#xtor=RSS-38

Pour une fois je rejoins l'article de Cara

Réaction typiquement française de Poncharal, « Je crois que tout le monde pense que c'est parce que nous sommes une équipe française que nous sommes particulièrement intéressés par un pilote français. »

Bin ouais, ce serait cool, & par la meme occasion, cela pourrait créee une émulation autour de la vitesse moto en France, Hervé!


Ca me rappelle Michelin d'ailleurs quand ils dominaient le mgp, avaient donné leur accord pour équiper une RScube mise au supplice par les Dunlops.
Laconi avait besoin d'un petit coup de main pour rouler une saison de plus chez Aprilia en mgp pour 2003. Paradoxalement Michelin avait imposé Edwards comme pilote, mais pour Regis, ce fut nyet! Pas un seul coup de pouce! Du coup ce fut Haga, tout simplement parce qu'il avait signé un contrat de 2 ans avec Aprilia en 2002.

& pendant ce temps, les espagnols & Italiens se serrent les coudes comme jamais...Ca laisse perplexe.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Légendes : Phil Read FracK Légendes / Retraités 20 04/08/2011 09h13
Légendes : Wayne Rainey FracK Légendes / Retraités 11 13/04/2010 21h57
Simoncelli est inquiet pour le GP du Qatar Motogp Rédaction Dernières informations 38 05/04/2010 10h06
Légende : Jarno Saarinen FracK Légendes / Retraités 8 23/02/2009 04h08
Légendes : Angel Nieto FracK Légendes / Retraités 1 13/02/2006 03h15



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto