L’Australien a surmonté ses problèmes de début de saison pour retrouver sa place sur le podium et tentera de renouer avec la victoire avant la fin de sa quatrième et dernière saison chez Ducati.
Casey Stoner s’était donné l’objectif de se battre pour le titre mondial en 2010 et a eu un début de saison très décevant, mais sa détermination et son travail lui ont permis de retrouver son niveau sur la fin de la première moitié de la saison et de prendre la quatrième place du classement général avec 103 points.
Premier de toutes les séances d’essais et qualifié en pole position au Qatar, où il s’était imposé ces trois dernières années, le pilote du team Ducati était le grand favori à la victoire pour la première manche de la saison, jusqu’à ce qu’une chute en tête de la course ne le contraigne à abandonner. Victime d’un train avant capricieux, l’Australien se classa ensuite cinquième à Jerez puis abandonna de nouveau au Mans lors de la troisième manche.
Quatrième au Mugello lors du GP national de Ducati puis cinquième à Silverstone, Stoner monta sur le podium pour la première fois de l’année à Assen, un résultat qui annonçait son retour aux avant-postes.
Il obtint deux autres troisièmes places à Montmeló et au Sachsenring, où il passa Valentino Rossi dans le dernier tour. L’Australien continua sur sa lancée à Laguna Seca et décrocha la seconde place aux Etats-Unis avant d’aborder la trêve estivale.
Stoner a été annoncé au HRC pour la saison 2011 juste avant la neuvième manche de la saison et voudra conclure sa quatrième saison avec Ducati avec de meilleurs résultats, et ses dernières performances laissent entrevoir qu’il pourrait bientôt renouer avec la victoire.
source: motogp.com