Blessé au GP d'Allemagne le 18 juillet, Randy de Puniet (Honda LCR) veut courir à Brno, le 15 août.
Dix-huit jours après l'accident au Sachsering qui lui a valu des fractures au tibia et au péroné gauches, Randy de Puniet se sent en condition pour remonter sur sa Honda du team LCR dès le prochain Grand Prix, à Brno (13-15 août).
Opéré le soir même du Grand Prix d'Allemagne, le Français de 29 ans avait bénéficié de la pose d'une broche en titane qui lui avait permis d'attaquer assez vite son programme de réhabilitation.
"Ça a été un peu dur de regarder mon premier GP (Laguna Seca) à la télé depuis mes débuts en MotoGP mais il me fallait du repos", a-t-il expliqué, jeudi. "Deux jours après l'opération, j'ai quitté l'hôpital pour commencer des soins en caisson hyperbare à l'hôpital Sainte-Marguerite à Marseille, sous la supervision du Dr. Mathieu Coulange et son équipe. Cette machine accroît à la fois la pression et le niveau d'oxygène ce qui aide à réparer les tissus à une vitesse plus élevée. Puis je me suis rendu à Cannes pour poursuivre ma rééducation. J'ai fait des séances d'ultrason pour consolider mes os. Lundi dernier, je suis retourné à Andorre pour continuer mes séances d'ultrason avec un équipement maison et j'ai recommencé à faire du sport. Tous les jours je suis allé à la gym pour faire du home-trainer et entretenir le haut de mon corps à l'aide d'élastiques et d'exercices. Les médecins sont toujours surpris de la vitesse à laquelle je me remets, et je dois dire que je le suis autant qu'eux ! Je prends de moins en moins mes béquilles."
Il aimerait se remettre en selle après une impasse d'une course, mais rien n'est encore sûr. "J'espère toujours être de retour pour le prochain Grand Prix ... Cependant, la décision finale sera prise à Brno jeudi prochain, quand le Doctor Costa examinera ma jambe et ma condition physique générale", a-t-il indiqué.
source: eurosport.fr & photo: team lcr