Citation:
Envoyé par joubs
salut à tous,
Je continue ma tournée des circuits en 2011 et je compte me rendre au Mugello avec plusieurs potes pour une dizaine de jours. Tous vos renseignements sont les bienvenus : hébergements, tickets, bouffe, coins sympa à visiter, bons plans, etc.....
merci d'avance
|
Salut
je suis déjà allé au Mugello par deux fois... en 2000 et 2001!
Du coup mes conseils ne sont pas de première fraîcheur
Une année ça avait été camping sauvage dans l'enceinte du circuit (je ne sais pas si c'est encore possible), gros bordel la nuit (le sol en tremblait
)
L'autre année on avait été au camping Girasole dans la région de Incisa, c'était très bien il y a dix ans maintenant j'en sais rien (d'après les photos sur le net ça a l'air de l'être resté)
Il s'agit peut-être du plus beau circuit du monde, mais les places sont très chères. Le circuit est cerné par les collines qui servent de tribunes naturelles, qui deviennent un véritable toboggan dès qu'il pleut (c'est du vécu
) donc se méfier.
Il faut aussi énormément de temps pour sortir du circuit
Dans le coin Florence à 30 km est une ville magnifique, le secteur est assez bucolique (en d'autres termes c'est un trou
). Pise n'est pas loin (environ 80 km à l'ouest) donc à voir. Si tu aimes Ducati leur usine et leur musée sont à Borgo Panigale dans la zone indus de Bologne à 100km au nord. Si tu veux voir d'autres trucs tu vas devoir t'éloigner plus
Côté bouffe, c'est le genre de vacances à prendre 3 kg en 10 jours (à coups de pâtes, pizzas et glaces), surtout que ces denrées sont vraiment bon marché (6€ la pizza XXL dans un restaurant dans le secteur super touristique de Rimini
). Par contre évite le pain italien, absolument dégueu
En espérant avoir pu t'aider