Loris Capirossi reprendra sa place sur la grille MotoGP cette semaine, à l’occasion du Grand Prix du Japon, 14ème manche de la saison.
Le pilote italien avait été contraint de renoncer au GP d’Aragon suite à une blessure au doigt, consécutive à un contact avec Nicky Hayden au départ du GP de Saint-Marin.
« Mon doigt est à environ 90 % de ses capacités, mais ce n’est qu’un doigt et je suis donc complètement prêt pour ce week-end, » assure le pilote Suzuki.
« Je continue la physiothérapie chaque jour afin d’améliorer la situation et je le ferai jusqu’à la course. D’ici là, ça devrait donc aller. »
Triple vainqueur du Grand Prix du Japon entre 2005 et 2007, Capirossi espère y faire briller les couleurs de Suzuki, dont la présence en MotoGP tend à passer inaperçue en comparaison des autres constructeurs engagés. Pas simple cependant d’envisager de se mêler aux luttes qui intéressent les caméras de télévision... « J’adore Motegi, » s’enthousiasme le pilote italien. « C’est mon circuit préféré au calendrier et j’y ai de bons souvenirs : je m’y suis imposé 3 fois ! Ce serait génial si je pouvais me battre avec les leaders, surtout que ce week-end est important pour Suzuki. Je sais que ce sera difficile, mais tout est possible et nous devons continuer à croire en nous-mêmes. »
Loris Capirossi occupe actuellement la 15ème position au championnat, son meilleur résultat étant la 7ème place décrochée au Grand Prix de Catalogne. Depuis Aragon, son coéquipier Alvaro Bautista le devance de 8 points. Quant à l’équipe Rizla Suzuki, elle occupe le 6ème rang du championnat Teams, derrière les structures satellites Tech3 et Gresini.
Source : http://motogp.automoto365.com/