Dani Pedrosa a été opéré à la mi-journée par les docteurs Mir, Marlet et Ginebreda de la Clinique Dexeus de Barcelone, durant 2 heures, afin de réduire sa fracture de la clavicule gauche. Cassé à 3 endroits, l’os a été consolidé à l’aide d’une place en titane fixée par huit vis, les fragments intermédiaires étant quant à eux fixés par deux vis à compression.
« L’opération s’est très bien passée, » déclare le Docteur Mir. « Dani présentait une fracture en 4 fragments de la clavicule gauche. Les docteurs Marlet, Ginebreda et moi-même l’avons fixée avec une plaque en titane, spécialement faite pour la clavicule. Nous avons fixé les deux fragments intermédiaires avec deux vis à compression. »
Une radio supplémentaire de la cheville gauche a également été réalisée pendant l’intervention, confirmant la blessure des ligaments.« Nous avons vu que nous avons à faire à une entorse de 1er degré qui guérira rapidement, » assure le médecin, qui ne s’aventure pas à pronostiquer une quelconque date de retour à la compétition.
« Le pilote est actuellement sorti de chirurgie et je pense que nous devrons attendre 48 heures avant, si tout va bien, de débuter sa rééducation. A ce stade, il n’est pas possible de donner de dates précises quant à sa guérison. »
source: motogp.automoto365.com