|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
Re : MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010] -
03/10/2010, 19h38
faux : cette déclaration est lors interview juste après la course Donc avant les déclarations de Lorenzo ..
Parce que faut avouez que Rossi est capable de beaucoup mieux en tacles
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
03/10/2010, 19h47
Citation:
Envoyé par xleu
et après vous êtes les premiers à critiquer la F1 avec les décisions permanentes des jury...
c'est de la bagarre, cessez de dire c'est dangereux de la part de bidule... il était passé... blablabla...
|
+1000
Sinon, concernant l'écartement de la jambe de Rossi pour empêcher Lorenzo de passer, je dois avoir l'esprit aussi tordu que vous car c'est exactement ce que j'ai laché à mes potes cet aprem en regardant la rediffusion sur CLub RTL
Plus sérieusement, De Radiguès a expliqué que Rossi le faisait beaucoup plus pour pouvoir garder sa moto droite un maximum de temps car ça lui fait moins mal à l'épaule de cette manière. D'ailleurs il ne fait cela que sur les virages à droite ...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Connecté
|
03/10/2010, 19h57
Citation:
Envoyé par xleu
c'est la recherche d'un responsable pour une faute qui est pénible... il n'y a pas de faute !!! car si faute il y a... sanction il doit y avoir... non ?
sur les 2 contacts, un est du fait de Lorenzo, l'autre de Rossi... après c'est de la baston... et Lorenzo pour le coup (que je soutiens depuis la 125) est pas sport en pleurnichant... il est mauvais perdant... mais ça on le sait depuis longtemps... ensuite Rossi est aussi coutumier de ce genre de manoeuvre, après il explique que c'est viril mais que ça passe...
mais en aucun cas il y une faute !!!!
|
J'aime bien quand tu expliques bien, ça me permet d'être d'accord .
Je ne parlais pas de faute mais de "responsabilité". Ok, on joue sur les mots, mais je pense qu'effectivement, si il y avait eu faute, il y aurait eu plainte.....
"Rossi est coutumier du fait" on est bien d'accord, mais "certains" ont du mal à le reconnaitre.
La question est de savoir si Lorenzo "pleurniche" ou relève un fait de course. Faudrait avoir le son pour se rendre compte du ton de la déclaration.
Citation:
Envoyé par ced29
Plus sérieusement, De Radiguès a expliqué que Rossi le faisait beaucoup plus pour pouvoir garder sa moto droite un maximum de temps car ça lui fait moins mal à l'épaule de cette manière. D'ailleurs il ne fait cela que sur les virages à droite ...
|
Dis moi, De Radiguès, il regarde les GP depuis longtemps ?
C'est pas d'aujourd'hui que Rossi sort la jambe, et rien que sur l'extrait que nous a poster notre nouveau forumeur, on voit que Rossi sort aussi la jambe gauche....
Et pourquoi les pilotes le font plus à droite qu'à gauche...?
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
Premier wheeling
Déconnecté
|
03/10/2010, 20h00
Citation:
Envoyé par danlos
Sinon moi je trouve que Lorenzo a été assez correct lorsque Rossi résiste car un enfoiré de première (genre Schumacher en F1) se serait décalé un peu sur la droite pour que soit Rossi se relève, soit qu'il aille dans l'herbe et s'envole dans les airs.
|
Alors la, c'est vraiment n'importe quoi, Lorenzo redrese volontairement sa moto pour virer Rossi dans l'herbe, qui ne cede pas et prend de gros risques (autant pour lui de chuter et d'aggraver sa blessure, autant pour Lorenzo qui joue un CdM) et au virage suivant Rossi est quasi dans l'herbe, mal placé et il est obligé d'écarter en enmenant Lorenzo avec lui. Le coup d'intox de Rossi était dans le 1er droite lent ou Lorenzo a élargi, et LA ! Rossi l'a un peu tassé (photo).
Et pour Schumacher, oui c'est un sale caractère, mais c'est pour qu'on le craigne, c'est une course et il veut écraser ses concurrents dans tous les sens du terme. Beaucoup l'aiment pour ça au passage, son " sale caractère " et limite dangereux, mais quand on lui fait la même chose, il ne vient pas pleurer, il ne conteste pas plus que cela les décisions de sanctions.
|
|
|
|
|
Super Modérateur / GP
World Champion!!
Déconnecté
|
03/10/2010, 20h05
Citation:
Envoyé par Alaisiagae
Alors la, c'est vraiment n'importe quoi, Lorenzo redrese volontairement sa moto pour virer Rossi dans l'herbe, qui ne cede pas et prend de gros risques (autant pour lui de chuter et d'aggraver sa blessure, autant pour Lorenzo qui joue un CdM) et au virage suivant Rossi est quasi dans l'herbe, mal placé et il est obligé d'écarter en enmenant Lorenzo avec lui. Le coup d'intox de Rossi était dans le 1er droite lent ou Lorenzo a élargi, et LA ! Rossi l'a un peu tassé (photo).
|
Pff, je rejoins Danlos : Rossi à de la chance que Lorenzo lui laisse de la place...
http://www.dailymotion.com/video/xf1...egi-japon_auto
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
Déconnecté
|
03/10/2010, 20h10
Au fait, vous avez vu Dovi il ne s'est pas gaufré aujourd'hui , et il a été plus rapide que 14 de ses adversaires. Pas mal sur un total de 16 au départ.
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
03/10/2010, 20h10
Citation:
Envoyé par Alaisiagae
Et pour Schumacher, oui c'est un sale caractère, mais c'est pour qu'on le craigne, c'est une course et il veut écraser ses concurrents dans tous les sens du terme. Beaucoup l'aiment pour ça au passage, son " sale caractère " et limite dangereux, mais quand on lui fait la même chose, il ne vient pas pleurer, il ne conteste pas plus que cela les décisions de sanctions.
|
Tu veux qu'il fasse quoi Lorenzo, se relève car à l'extérieur il y a Rossi??
Il est dans sa trajectoire et s'il la suit jusqu'au bout il va prendre à ras l'herbe et donc met Rossi dehors. Et s'il redresse sa moto je ne vois pas comment il veut mettre Rossi dehors, c'est contradictoire, si tu veux mettre quelqu'un dehors tu restes sur l'angle et tu fais comme si tu n'avais rien vu, justement en relevant la moto il évite Rossi.
Pour Schumacher, ça n'empêche pas qu'il est dangereux. Lorenzo l'était à un moment donné en 250cc quand il venait taper dans des pilotes en voulant les doubler mais il a vu que ça marchait rarement car il changeait donc il a changé.
|
|
|
|
|
Premier wheeling
Déconnecté
|
03/10/2010, 20h19
Citation:
Envoyé par manu94600
|
Oui Rossi a de la chance mais Lorenzo la quand même poussé à quelques millimètres de l'herbe, si pas dedans . Lorenzo venait de relever sa moto pour le tasser, c'est assez clair sur ta vidéo dans le gauche rapide.
Rossi lui n'a pas voulu se faire tasser et ceder, et ça c'est pas nouveau ça fait 6 ans qu'il réagit comme ça. Je ne trouve rien d'annormal dans ce duel, c'est de la bagarre cest tout. Mais en virant Rossi à 2mm de l'herbe fallait pas s'etonner que ce dernier élargisse.
Les polémiques émises entre Rossi et Gibernau par exemple étaient dans un autre contexte, ils étaient rivaux l'un envers l'autre , sur 2 motos différentes, et Rossi avait poussé Gibernau HORS de la piste à Jerez. La je ne vois rien de cela, du moins pas de quoi venir se plaindre. Plus tot que de se réjouir de la situation et du titre du CdM qui s'offre à Lorenzo et d'une " belle passe d'armes ", il faut qu'il la joue mauvais perdant en avançant la sécurité et la sagesse, chose qu'il n'a jamais appliqué au paravent.
|
|
|
|
|
Premier wheeling
Déconnecté
|
03/10/2010, 20h20
Citation:
Envoyé par danlos
Tu veux qu'il fasse quoi Lorenzo, se relève car à l'extérieur il y a Rossi??
Il est dans sa trajectoire et s'il la suit jusqu'au bout il va prendre à ras l'herbe et donc met Rossi dehors.
|
Justement la trajectoire employée d'habitude ne consiste pas à longer l'herbe. Dans leurs tours " propres " ils ne frolent pas l'herbe. C'est ce qui me fait dire qu'il a changé de trajectoire pour faire ceder Rossi, et c'est ce que je trouve le plus dangereux dans la manoeuvre.
Pour " virer " Rossi il fallait élargir sa trajectoire pour rester sur la piste mais le plus proche possible de l'herbe, c'est ce que je vois.
Maintenant je te dis pas que quand Lorenzo a élargi au freinage et que Rossi avait 10m de largeur du circuit pour le dépasser à l'accélération, le fait de lui foncer dedans pour lui montrer " qui c'est le patron " c'etait pas une manoeuvre d'intimidation.
Maintenant tu parles de Schumi dangereux, quel est le dernier pilote à s'être blessé? Y'a combien d'années?
Il est dangereux pour la carosserie, mais au final pas plus qu'un Vettel, au contraire. Donc crier " danger " avant le drame c'est bien, mais faut pas voir le drame partout. Oui il est dangereux, oui il est mal vu, surveillé, et oui il continue. Le seul qui peut vraiment se plaindre de Schumacher en connaissance de cause c'est Hakkinen.
Enfin c'est un avis et qui plus est hors-sujet, donc je lirais avec plaisir ta réponse s'il y'en a une mais j'eviterais d'y répondre pour ne pas dériver ;P
Dernière modification par Alaisiagae ; 03/10/2010 à 20h29.
|
|
|
|
|
Super Modérateur / GP
World Champion!!
Déconnecté
|
03/10/2010, 20h21
Citation:
Envoyé par Alaisiagae
Oui Rossi a de la chance mais Lorenzo la quand même poussé à quelques millimètres de l'herbe, si pas dedans . Lorenzo venait de relever sa moto pour le tasser, c'est assez clair sur ta vidéo dans le gauche rapide.
|
Alors là c'est trop fort, le méchant Lorenzo il pousse Rossi
|
|
|
Règles de messages
|