C'est dans l'air depuis que Jacques Bolle, ci-devant Président de la FFM s'en est ouvert dans les coulisses de Magny-Cours, lorsque le Superbike y jouait l'épilogue de sa saison. La Fédération pourrait ainsi voler au secours du soldat Di Meglio, Champion du Monde 2008 en 125cc, mais qui, depuis ce titre, a du mal à s'adapter aux autres catégories de la Dorna.
Pourtant, l'an passé, le tricolore avait fait une première saison encourageante en GP250 au sein d'un team Aspar avec laquelle il avait décidé de tenter l'aventure en Moto 2. Mais c'est bien cette dernière qui se révèle être un véritable coup d'arrêt dans l'ascension du Toulousain, qui se retrouve sans perspective au moment de conclure les plans pour 2011.
Car Jorge Martinez ne le reprendra pas. L'apprentissage du Moto 2 se révélant problématique tandis que Carmelo Ezpelata réfléchit pour réduire les effectifs de cette grille l'an prochain, c'est avec un retour en 125cc, pour l'ultime campagne d'une discipline qui laissera sa place à des motos monocylindre quatre temps en 2012, que Mike pourrait redorer son blason.
La FFM mettrait la main à la poche pour le placer dans une structure qui pourrait être le CIP d'Alain Bronec. Un montage entre gens de connaissance et un schéma aux airs de saison 2006, qui n'avait cependant pas été glorieuse. Espérons que si tout cela se confirmait, on ne repartirait pas avec une Honda, mais plutôt avec une Aprilia ou une Derbi. Après tout, c'est avec ce genre de repli que Julian Simon a totalement relancé sa carrière.
source:
moto.caradisiac.com