Troisième ce matin à six dixièmes du meilleur temps, Andrea Dovizioso occupe ce soir le cinquième rang, à 0.780s du chrono de référence établi par Jorge Lorenzo. Fidèle à ses goûts, le pilote italien a utilisé uniquement les gommes les plus dures proposées par Bridgestone, afin de se faire une idée précise de ses sensations et de commencer à définir son choix de réglages pour la suite du week-end.
A l’inverse de celui de son coéquipier Dani Pedrosa, le palmarès d’Andrea Dovizioso à Valence est plutôt modeste, seulement illustré par une pole position et un podium décrochés en 2004 lorsqu’il évoluait en 125cc. Il lui faudra toutefois compter sur un niveau bien plus élevé s’il veut combler les dix points qui le séparent de Casey Stoner, placé devant lui au championnat.
« J’ai toujours eu des soucis sur ce circuit, mais nous avons pris un bon départ aujourd’hui et je suis en confiance sur la moto. Nous avons réalisé un travail utile et mon gain de temps entre ce matin et cet après-midi a été correct, » déclare le pilote Repsol Honda, qui n’a pourtant gagné que trois centièmes entre les deux séances.
« Je ne suis toutefois pas encore assez rapide pour me montrer compétitif en course, ce qui signifie qu’il nous reste du travail, » reconnaît-il. « Nous avons testé différentes options de set-up et nous nous sommes fait une idée plus claire de la direction à suivre. Je suis rapide dans les deux premiers secteurs du circuit, mais je perds du temps sur l’autre moitié. C’est essentiellement en entrée de virage que nous devons progresser : si nous y parvenons, alors nous gagnerons beaucoup de temps sur l’ensemble du tour. Je suis confiant, nous pouvons améliorer notre position actuelle. »
source: motogp.automoto365.com