Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#551)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 11/11/2010, 15h38

Sur cette photo on distingue bien les 2 ailerons sur le carénage, je ne pensais pas qu'ils étaient si balaises... pour mettre ça il doit vraiment y avoir un gros problème sur la répartitions des masses du train avant.

Je suis curieux de voir s'ils y seront encore après l'évolution que va apporter Vale.

Réponse avec citation
Vieux
  (#552)
FRANCESCO
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 11/11/2010, 15h39

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
Comme beaucoup ici, je salue la performance de Casey Stoner!
je pensais bien qu'il serait rapide sur la Honda, mais aussi rapide quand même pas! Ce pilote a vraiment un don pour s'adapter et être d'emblée rapide. Il souligne la qualité du train avant de sa Honda, chose qui l'a perturbé tout au long de la saison sur la Ducati. Et on sait qu'un Stoner un confiance sera très dangereux.
Je suis curieux de savoir comment ils vont axer leur développement chez Honda, car clairement le style de Stoner et de Pedrosa sont aux antipodes l'un de l'autre. Mais force est de constater que pour le moment, le fait d'avoir tout miser sur Pedrosa n'a pas encore porté ses fruit (je parle ici au niveau du titre de champion du monde).
Je parle en moindre mesure de Dovisioso, car je pense qu'il aura du mal à rivaliser avec ses deux coéquipiers.
Sans oublier Simoncelli, qui semble gagner en vitesse et qui à mon avis sera plus rapide que Dovi l'an prochain, mais il faudra voir sur la durée d'un championnat.

Je vais surement pas me faire des amis, mais je suis quelque peu ravi que Rossi soit un peu en retrait et je dois dire que je m'y attendais un peu. Cela montre à certains sceptiques qu'il ne suffisait pas de monter sur la Ducati pour être rapide et que c'était bien Stoner qui faisait la différence pour faire gagner cette machine. Il n'y a rien à faire, cette Ducati est très particulière et ne se dompte pas du jour au lendemain même pour quelqu'un du talent de Rossi. D'ailleurs Periozi s'est clairement déclaré déçu de ces tests car je suis certain que dans son fort intérieur il pensait voir Rossi un peu plus vers le haut de la feuille des temps. N'oublions pas que la Ducati a gagné cette année! Mais bon ce n'est que la première prise de contact, il n'a certainement pas cherché à claqué le chrono (quoique il aurait surement bien aimé enfoncé le clou directement) Rossi a donné des tonnes d'info et aura clairement identifié ce qu'il faut améliorer. Aux ingénieurs de Ducati maintenant à transformer la GP11 pour la mettre aux normes de Rossi. Ce ne sera pas facile, mais ils y arriveront certainement, même si je pense que ce sera vraiment en 2012 que le couple Rossi - Ducati aura sa pleine mesure, car la ils la construiront de A à Z selon les directives de Rossi, alors que la GP11 est une évolution basée sur les développement de Stoner !

Spies n'a pas déçu pour ses débuts sur la Yam Factory. il a certainement du se rendre compte que la Factory avait quand même un petit plus par rapport au team Tech3, même si les motos sont très proches. Après avoir engrangé de l'expérience cette année en apprenant les circuits, il sera un prétendant sérieux à la victoire l'an prochain.
D'accord ave toi du début à la fin.

Je trouve qu'il ne faut pas trop se lancer dans des pronostics pour les prochaines saisons suite aux cronos étonnants de Rossi et Stoner car la Ducati va fortemment évoluer et seul Rossi aura suffisemment d'inpact à Bologne pour celà.
Ce sera tout benef j'espère pour les équipes satellites et pour RDP qui le mérite bien

Par contre ce qui me saute aux yeux, c'est que ça montre que Les fantastiques ne se sont pas du tout battus à armes égales, en tout cas sur cette saison.

Et il doit être fortement plus facile de faire ses premiers pas en moto GP chez Yamaha tech 3 que chez Ducati Pramac par exemple.

Réponse avec citation
Vieux
  (#553)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 11/11/2010, 15h43

Citation:
Envoyé par Pef Voir le message
J'ai lu tous vos posts, et je n'ai relevé que très peu d'allusions à Karel Abraham.

Franchement, moi pour l'instant, au vu de temps qu'il fait, il m'impressionne. Un gars qui n'a jamais trop brillé en 250cc et en Moto2 ( mis à part sa victoire le WE dernier et un autre podium dans la saison), n'est pas si loin que ça ! Il n'est même pas dernier d'ailleurs, et suis de près Rossi et Capirossi.

Donc s'il continue comme ça et s'améliore ( y a pas de raison ! ), eh bien je pense qu'il aura tout à fait sa place en MotoGP et ceux malgré ce que peuvent dire les mauvaises langues ( pilotes comme fans) au sujet de sa montée dans la catégorie reine. Parce qu'on sait jamais, peut-être qu'il va se révéler et montrer de quoi il est réellement capable, et du coup nous dirons tous : " Heureusement que son père avait de l'argent pour le faire monter !"

Voilà, je pense qu'il sera intéressant à suivre, c'est en tout cas ce que je ferai.
J'ai vraiment changé d'avis sur ce pilote depuis le milieu de la saison. Je ne le connaissais que comme serial chuteur, de temps en temps (très très rarement) dans les 10 quand il y avait beaucoup de chutes et finalement il a fait une bonne saison en Moto2. La pour la Ducati, je ne suis pas tellement surpris, même si aujourd'hui il est assez bien, il aura surement plus de mal pendant la saison mais ne sera pas largué. Ca va être dur pour lui car il sera seul rookie avec Crutchlow mais il pourra je pense se battre avec Barbera, Capi, Edwards (?), Elias, Aoyama pour les places de 12 à partir de la mi saison.

Réponse avec citation
Vieux
  (#554)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 11/11/2010, 16h01

Citation:
Envoyé par ZEN66 Voir le message
Sur cette photo on distingue bien les 2 ailerons sur le carénage, je ne pensais pas qu'ils étaient si balaises... pour mettre ça il doit vraiment y avoir un gros problème sur la répartitions des masses du train avant.
Hayden ne s'en sert pas, j'ai remarqué qu'Abraham lui aussi les avaient

http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★

Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Vieux
  (#555)
oOours
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 11/11/2010, 16h09

Citation:
Envoyé par manu94600 Voir le message
Hayden ne s'en sert pas, j'ai remarqué qu'Abraham lui aussi les avaient

Bah à priori hayden les utilise aussi, mais j'ai aussi vu des photo de ces tests où ils les avais pas...

Bref, je sais pas ce qu'il fout avec ses aillettes mais c'est moche

Edit : il a peut être récupéré le carénage de Stoner ?

Dernière modification par oOours ; 11/11/2010 à 16h11.

Réponse avec citation
Vieux
  (#556)
loris65
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 11/11/2010, 16h49

Citation:
Envoyé par ZEN66 Voir le message

Je suis curieux de voir s'ils y seront encore après l'évolution que va apporter Vale.

je croyais qu'ils cherchaientt de l'appui aerodynamique avec ca?

Envoyer un message via MSN à loris65  
Réponse avec citation
Vieux
  (#557)
Mog27
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 11/11/2010, 17h55

Citation:
Moto GP - Ducati: Agostini est déjà inquiet pour Rossi

Il se dit fan de son compatriote qui menace son record de titres mondiaux mais à peine les tests de Valence qui marquaient le lancement de l'intersaison terminés, le voilà qu'il est le premier à s'interroger ouvertement sur la prestation du nouveau pilote Ducati. Giacomo Agostini a ainsi fait part de sa déception de voir pointer Valentino Rossi seulement au quinzième rang de cette première hiérarchie 2011. Une position qui le met à presque deux seconde des meilleurs performers de l'exercice, un écart qui n'est pas à considérer comme anodin selon l'autre légende vivante de la moto en Italie.
« Je ne m'attendais pas à voir Rossi si loin de la tête » annonce ainsi Agostini. « Même si on en est aux débuts, se retrouver avec un écart de une seconde six n'est pas anodin. Malheureusement, ces tests de Valence ne sont pas neutres. Les prochains n'arriveront qu'en février pour un début de saison en mars. Vale va devoir travailler très dur pour être en mesure de gagner
Dans l'entourage du nonuple champion du monde, d'aucuns ont avancé une condition physique amoindrie par cette épaule encore blessée qui sera bientôt opérée. Un argument qui ne convainc guère Giacomo: « Je n'y crois pas. Il a fait très peu de tours le second jour et n'oubliez pas qu'il y a quelques semaines, il était en mesure de remporter un Grand Prix. » Ce qui est sûr, c'est que rien ne sera pardonné au « Doctor » au cours de son aventure avec Ducati.

http://moto.caradisiac.com
Le agostini a raison sur un point, il y a très peu d'essais donc va pas falloir perdre de temps.

Réponse avec citation
Vieux
  (#558)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 11/11/2010, 18h14

Citation:
Envoyé par angeus Voir le message
Alors soit on dit qu'il ne faut pas faire attention aux essais de Valence pour tous les pilotes et vivement l'année prochaine ou bien on prend en compte tous les chronos et on en conclu que Stoner est pour le moment devant la limace Rossi mais c'est soit l'un ou l'autre
Justement non, ce n'est pas soit l'un soit l'autre
Il y a plein d'explications possibles et réalistes pour expliquer pourquoi Rossi n'est pas en tête des chronos, on en a cité plusieurs, en revanche, une seule explication pour les bons chronos de Stoner : il est doué.
Le pire serait que Stoner réalise ces chronos tout en étant qu'à 80% car il essaye des choses

Et pour Rossi : même pas peur !! Laissez 80 secondes à Burgess et vous allez voir

Plus sérieusement, Rossi juge, pèse, évalu...je suis persuadé qu'il a déjà demandé plein de modifs pour la prochaine fois.
Rappelez vous ce qui est arrivé avec la M1 en 2004...

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 11/11/2010 à 18h17.

Réponse avec citation
Vieux
  (#559)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 11/11/2010, 18h21

les mauvais chronos de Rossi sont une bonne nouvelle
m'est avis qu'il va prendre son temps, à suivre

Quant à Stoner à part chapeau rien à dire mais bon lui tant qu'il est pas en conditions de compèt réelle on ne peut jamais savoir!

Réponse avec citation
Vieux
  (#560)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 11/11/2010, 18h34

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Si tu regarde les temps du weekend et ceux du test tu verras que Rossi tourne a peu prêt dans les mêmes temps, hors QP. Donc nan pour moi pas de raison de s'inquiéter. L'approche du test de Lorenzo et de Rossi et très certainement différente. Lorenzo veux surement montrer qu'il est le patron, il est plein d'hormones le jeunes et Rossi lui n'a plus rien a prouver, il veux découvrir sa moto, analysé les choses. Il ne veux pas bruler les étapes, il doit savoir que le monstre ne le raterait pas !
+1000 tu es complètement dans le vrai.... il est au même niveau (grosso modo) qu'avec la M1 dans le week end de course.... avec une moto qu'il ne connait pas, attention

D'ailleurs pour être plus explicité voici le détail des chronos....
Week end de course:

FP1: 1'33"714
FP2: 1'33"661
FP3: 1'33"498

TEST avec ducati:

Jour1: 1'33"882
Jour2: 1'33"761

Pour quelqu'un qui découvre totalement une moto et qui est en plein develloppement (test d'un sacré paquet de pièces) et face à des chronos d'un week end de course en séance libre avec une moto qu'il connait depuis plusieurs année sa laisse présager du très bon non?

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...

Dernière modification par Valentino46 ; 11/11/2010 à 18h41.
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages