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Jaume Masia est mon idole
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Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 -
13/11/2010, 21h21
Citation:
Envoyé par Pasky
Hopkins avait la même électronique que Capi en 2010 ? Et si la Suzuki de l'époque a brillé, c'est plus parce que les autres c'étaient un peu trompé...
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Je suis d'accord avec toi que les autres se sont ratés sur leur premières année mais ce que je trouve bizarre c'est qu'avec Vermeulen il n'avait pas de problème d'electronique sur les deux dernières années. Sur toute les chutes de Capi que ce soit l'an passé ou cette année, il y avait toujours un problème, ce n'était jamais la faute de Capi, soit les pneus, soit l'electronique, soit le moteur. Au bout d'un moment faut arrêter de nous prendre pour des cons. Le pilote à le droit de faire des erreurs. Ce que je n'accepte pas trop c'est qu'un autre pilote que Capi s'en serait pris plein la tête et serait déjà au chomage mais lui comme il a une grosse carrière, que c'est un pilote qui est là depuis 20 ans, on lui pardonne plus.
Citation:
Envoyé par Pasky
Pernat n'est plus le manager de De Angelis ?
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Nan depuis mi 2008. Ce n'est peut être pas un hasard si l'an passé il n'a pas trouvé de guidon pour rester en MotoGP .
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Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 -
13/11/2010, 21h59
Citation:
Envoyé par danlos
.... Ce que je n'accepte pas trop c'est qu'un autre pilote que Capi s'en serait pris plein la tête et serait déjà au chomage mais lui comme il a une grosse carrière, que c'est un pilote qui est là depuis 20 ans, on lui pardonne plus..
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On lui pardonne plus ou, il est plus crédible ?
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
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Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 -
13/11/2010, 23h28
Citation:
Envoyé par fazer72
sur ce forum là http://forum-mgp.niceboard.com/ tu pourrais poser ta question, y'a tout plein de gros cerveaux qui devraient pouvoir t'éclairer.
Tu y retrouveras certains forumeurs du lien de Texas
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Merci les gars!!
Mais c'est madame qui va pas être heureuse, faudra que je m'enferme aux chiottes avec le portable pour pouvoir lire tout ce qui m'intéresse..
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Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 -
14/11/2010, 00h01
Citation:
Envoyé par Pasky
Je crois que Honda est également en Magneti Marelli
Je savais en citant Haga que cela allait faire réagir, mais c'est la réalité !! Haga cette saison, ne s'est pas donné à fond, il faut bien le reconnaitre. Qu'il termine devant son coéquipier, ne veut pas dire grand chose, Fabrizzio serait il une référence ?
En revanche, je te l'accorde, Capi termine avec 50% des points de Bautista, et les blessures n'expliquent pas tout.
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Concernant le HS Haga, niveau objectivité pour un fan j'essaie de faire le maximum pour ne pas être biasé, dès qu'il déconne j'essaie de peser le pour & le contre sans tout le temps chercher à prendre sa défense.
J'ai déjà dit plusieurs fois qu'il a fait une saison très decevante. Les seuls moments ou j'ai réagi c'est quand j'ai lu qu'il ne retrouverait plus son niveau, qu'il était cuit... & Il a réagi en fin de saison, pour sauver sa peau ne soyons pas naïf, mais il a pu le faire, parce que dès fois tu veux, mais tu n'y arrives plus, ou tu forces mais tu chutes souvent.
Ce que tu dis sur lui, je suis d'accord avec toi, a 100% même, mais ça ne me surprend pas non plus parce que je le savais déjà.
Désolé pour la parenthèse sbk sur le topic mgp m'ssieurs dames
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Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 -
14/11/2010, 00h44
Citation:
Envoyé par webamanu
Pour Suzuki l'électronique AMHA n'a rien a voir, ils ont créé la référence des hypersport, la GSXR, mais pour les protos, ils sont nuls ! C'était le cas en 2T et cela l'est toujours en 4T.
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C'est très marrant, parce que justement pendant un débat ou on cherchait la source des problèmes de la GSV-R, Pasky avait eu l'idée de demander quel était l'electro des GSX-R en WSBK... & bien sur une photo on avait vu qu'ils roulent en Magnetti-Marelli (sponsor flanc de sabot)
Alors bien sûr l'electro Magnetti c'est pas le remède miracle... Mais sachant que ce secteur est ultra-specialisé, que 90% du plateau mgp est équipé par eux, que seul Honda grace à leur force financière arrive à developper sa propre electro, & que Suzuki est très limité en investissements & develloppements.... Bin perso, je pense que le mariage Suzuki/Mitsubishi est pas loin d'être un non-sens.
Ce que je pense personnellement de la gsv-r, c'est qu'un pilote comme Bautista, en passant de la 250 (je pouvais pas le sentir à l'époque) à la mgp est peut-être, je dis bien peut-être un "mini" Lorenzo. Peut-être qu'il adore les protos, que plus ça va vite plus il est à l'aise, bref il s'est peut-être émancipé en passant en catégorie reine quand on pensait qu'il allait avoir du mal...Mais il s'est montré très solide sur cette briseuse de carrière (faut voir le nombre de dépassements qu'il s'est tapé cette année quand même).
Au vu de ses résultats après de grosses gamelles, même out sur blessure d'un gp, & bien niveau chrono pur (je parle pas de ses départs ) il était parfois assez proche du top 6 en fin de saison. Dans le passé avec Suzuki, c'était de gros essais hivernaux, un gros gp du Qatar puis un lent mais certain essoufflement tout au long de la saison.
Cette année par contre, La GSV-R a bien progressé tout au long du championnat.
Tout ça pour dire que tout n'est pas forcément le fruit du hasard, que Suzuki détient peut-être une petite perle avec Alvaro Bautista, qu'l sait peut-être quelle direction donné aux ingenieurs, qu'il sait comment leurs traduire dans leur langage ce qui va & ce qui ne va pas sur cette moto.
Le petit Bauti m'avait dejà surpris cette année par un comportement exemplaire, des chronos seuls, pas de suçages de roues, des set-ups pensés pour la course & non pas pour briller en qualifs ou 3 tours le dimanche. Il semble être un mec très sérieux, & si il a du talent & une sensibilité technique, tout est réuni pour que Suzuki progresse encore en 2011... Les résultats donneront le verdict l'an prochain.
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Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 -
14/11/2010, 08h18
Citation:
Envoyé par loicalex
.....Le petit Bauti m'avait dejà surpris cette année par un comportement exemplaire, des chronos seuls, pas de suçages de roues, des set-ups pensés pour la course & non pas pour briller en qualifs ou 3 tours le dimanche. Il semble être un mec très sérieux, & si il a du talent & une sensibilité technique, tout est réuni pour que Suzuki progresse encore en 2011... Les résultats donneront le verdict l'an prochain.
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+1 on peut voir également qu'il a corrigé le tir en terme de média, après sa première interview "osée",
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
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Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 -
14/11/2010, 11h35
Citation:
Envoyé par Pasky
Pour en revenir à Ducati, il y a eu 2 phases : cadre carbone, puis bras carbonne....Quelqu'un se souvient des dates ?
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Ducati utilise le cadre en carbone depuis 2009, le bras oscillant est arrivé lors des tests du Qatar la même année...
Citation:
Envoyé par Pasky
Je crois que Honda est également en Magneti Marelli
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Non le HRC utilise sa propre électronique: seul Yamaha et Ducati Magnetti Mareli.
Pour ce qui est de la GP11 Rossi va avoir beaucoup de boulot car à Indy ils ont utilisé la fourche de la GP11 et Stoner avait chuté...
Le malaise la de Desmo GP10 va probablement se renouveler l'an prochain, la fourche n'est pas le seul problème il doivent revoir la répartition des masses...Rossi va t-il utiliser la même fourche que celle qu'il utilise depuis 3 ans la Ø 48mm ?
Si c'est le cas Ducati va devoir retravailler sur le châssis, il me semble qu'il avait des problèmes de refroidissement avec cette fourche en plus...
Pour ce qui est des tès, il cherchent surement à trouver des tés peu rigide pour avoir plus de fléxibilité.
Stoner à fini la saison avec la Ø 42mm Hayden non.
Dernière modification par manu94600 ; 14/11/2010 à 15h50.
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Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 -
14/11/2010, 11h56
Je mets le calendrier des tests en première page
Pour ceux qui s'intéresse à l'évolution des Desmosedici vous trouverez les superbes photos ici de la GP2 à la GP10.
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Victoires en GP
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Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 -
14/11/2010, 13h25
Merci pour les dates Manu,justement je les cherchais,en fait il reste 8 jours de test complet dont 6 a Sepang.
Pour Rossi,comme je me rappelais plus comment s'etait passé le passage chez Yamaha en 2004,j'ai cherché un peu sur le web,et en fait il s'avère que ses debuts etaient trés bon,excellent meme ... en mettant d'ailleurs un petit coup de pression sur Biaggi a la fois au chrono et dans ses déclarations :
"This should be big enough for Max to see it coming in his rear view mirror." en parlant de son numéro...
http://www.fastdates.com/PitLaneNews2004.02.4.HTM
Pour les 1er tests de sa M1 a sepang,il etait a 0.165s de Biaggi 1er au chrono,battant meme son chrono de l'année passée avec la Rcv,qui d'aprés l'article : Valentino showed, in his first ever ride on the Yamaha M1 which was esentially an old 2003 spec bike, that he could better the lap times of his previous season's Championship winning Honda RC211V with the M1, a bike, opinioned by many not to be as good.
Ce qui tend a montrer que la M1 2003 n'etait pas tant que ça un tréteau,mais que c'est bien son pilotage qui a fait la difference.
Je me demande si ce challenge est pas plus compliqué que celui de 2004,mais aussi plus beau si il le réussi.
Meme si j'attendrais les prochains test pour me faire une idée,je me pose pas mal de question.
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Permis acquis
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Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 -
14/11/2010, 14h14
Citation:
Envoyé par Texas Terror
Merci pour les dates Manu,justement je les cherchais,en fait il reste 8 jours de test complet dont 6 a Sepang.
Pour Rossi,comme je me rappelais plus comment s'etait passé le passage chez Yamaha en 2004,j'ai cherché un peu sur le web,et en fait il s'avère que ses debuts etaient trés bon,excellent meme ... en mettant d'ailleurs un petit coup de pression sur Biaggi a la fois au chrono et dans ses déclarations :
"This should be big enough for Max to see it coming in his rear view mirror." en parlant de son numéro...
http://www.fastdates.com/PitLaneNews2004.02.4.HTM
Pour les 1er tests de sa M1 a sepang,il etait a 0.165s de Biaggi 1er au chrono,battant meme son chrono de l'année passée avec la Rcv,qui d'aprés l'article : Valentino showed, in his first ever ride on the Yamaha M1 which was esentially an old 2003 spec bike, that he could better the lap times of his previous season's Championship winning Honda RC211V with the M1, a bike, opinioned by many not to be as good.
Ce qui tend a montrer que la M1 2003 n'etait pas tant que ça un tréteau,mais que c'est bien son pilotage qui a fait la difference.
Je me demande si ce challenge est pas plus compliqué que celui de 2004,mais aussi plus beau si il le réussi.
Meme si j'attendrais les prochains test pour me faire une idée,je me pose pas mal de question.
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Il me semble qu'au passage de Rossi chez Yam en 2004, il y a un changement essentiel qui a été apporté à la moto: la facilité d'utilisation qui la caractérise encore aujourd'hui grace au moteur "CROSS PLANE"
Ce type de calage était déjà à l'étude chez Yamaha avant 2003 pour aider les pilotes qui se plaignaient de l'agressivité de la méchanique mais n'a été utilisé qu'à l'arrivée du Doctor.
En plus du talent de ce dernier, ça a été un atou majeur!!
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