|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
|
Re : Interview exclusive de Sport-Bikes -
16/12/2010, 07h34
Citation:
Envoyé par Pasky
Heu....c'est qui l'ancien...?
|
en fait c'est Xleu qui s'auto félicite!
|
|
|
|
|
Super Moderateur
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 3 766
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
|
Re : Interview exclusive de Sport-Bikes -
16/12/2010, 08h41
Excusez moi, mais à force je lis ce post en pensant à ça :
http://www.youtube.com/watch?v=rlfHcCLn4pk
... .....................
Je penche, donc je suis....
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 6 673
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
|
Re : Interview exclusive de Sport-Bikes -
16/12/2010, 09h57
Comme je l ai dis, il s agit surtout de bien exprimer et de relire avant de poster, et tout cela evite de mauvaise interpretation.
J ai adoré ton argumentation David. Clair, et sans animosité (comme tu l as écrits).
La question que l on peut se poser par rapport au fonctionnement d un GP, est ce qu en France, il y a assez de passionné de GP pour vouloir savoir comment se déroule un GP?? Perso, je suis un fou passionné des GP, je fais de la moto depuis quasiment 20ans, j ai pleins de potes motard, mais quand je leur parle Grand Prix, ils sont pas nombreux a reellement suivre les GP (ou superbike). Il m arrive de rendre service aussi a un collegue qui a une concession Yamaha, et les motards qui viennent ne sont pas forcement des passionnés de GPs. Alors cela vaut il vraiment le coup d investir des moyens humains (photographes, journalistes...) sur place pour découvrir l envers du décor, alors qu il y a peu de passionné de compet moto en France??? (c est mon point de vu, je pense perso qu il n y a pas assez de mordu de GP pour faire tout un magazine expliquant le fonctionnement et le déroulement d un GP.
|
|
|
|
|
Super Moderateur
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 3 766
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
|
Re : Interview exclusive de Sport-Bikes -
16/12/2010, 11h56
Citation:
Envoyé par chrisgaz
Alors cela vaut il vraiment le coup d investir des moyens humains (photographes, journalistes...) sur place pour découvrir l envers du décor, alors qu il y a peu de passionné de compet moto en France???
|
Bah justement, vu que nous sommes peu nombreux, faut faire en sorte de nous gâter puisque ce magazine s'adresse uniquement à nous....
Attention j'veux pas dire que Sport-Bike ne nous gâte pas. Lol !
... .....................
Je penche, donc je suis....
|
|
|
|
|
C'est quoi la moto?
Déconnecté
Messages: 1
Date d'inscription: January 2011
|
Re : Interview exclusive de Sport-Bikes -
04/01/2011, 17h55
Bonjour à tous,
J'ai enfin pris le temps de m'inscrire au forum afin de pouvoir directement participer au "débat" et de répondre à certains d'entre vous.
Déjà, je m'excuse auprès de ceux qui ont trouvé ma réponse agressive : elle l'était certes peut-être un peu... mais il faut parfois savoir se défendre dans ce monde de temps en temps un petit peu "macho" ;-) Et puis souvent, les gens s'imaginent que Sport-Bikes est un gros magazine avec de grands moyens, alors que je fais le magazine seule, de chez moi, avec une poignée de passionnés professionnels (un maquettiste et des photographes et journalistes freelance).
Je ne connais pas Phil et son travail, mais je connais celui de David et Alex. Je trouve ce qu'ils font très original et c'est vrai qu'ils m'ont montré leurs photos à une ou deux reprises je crois et que ça n'a pas abouti. Vous n'avez pas eu de réponses ? Pourquoi ne pas m'avoir relancée ? Encore une fois, je suis seule à gérer ce magazine (administrativement, rédactionnellement, etc.) et je suis parfois un peu submergée par les demandes, bien que je mette un point d'honneur, je crois, à répondre à tous les courriers (lecteurs, demandes d'emploi, de sponsors, proposition de collaboration, etc. ) que je reçois. Je reçois des propositions de collaboration (gratuite ou payante) de la part de photographes très régulièrement. Mais depuis le début, je travaille en exclusivité avec Stan Perec. D'abord parce qu'il a accepté de faire partie de l'aventure dès le début, à une époque où le magazine se lançait et qu'on n'avait vraiment pas de moyens. Ensuite parce que je suis totalement satisfaite par son travail. Si certains se félicitent de pouvoir utiliser des photos gratuitement (c'est très facile), ce n'est pas dans ma philosophie. J'ai des contrats avec mes photographes, que j'essaie de payer à leur juste valeur, et c'est pourquoi je ne peux pas utiliser et payer des photos en extras. Ça m'arrive de le faire quand je le peux (exemple avec Noémie Hutteau, la fille de Jacques), mais je ne veux pas enlever à Pierre pour donner à Paul. C'est la raison pour laquelle je ne veux pas commencer à m'éparpiller à travailler avec plusieurs photographes : ce n'est viable ni pour eux, ni pour moi. Voilà pourquoi il n'y a pas eu de suite, mais c'est vrai que même si on se croise parfois dans le paddock, on n'en a plus jamais rediscuté. A notre prochaine rencontre, n'hésitez pas à me faire signe. Je ne mange personne.
En ce qui concerne les idées d'articles (la vie dans le paddock, etc.), je suis désolée, mais un reportage sur les cuisiniers (par exemple) n'est absolument pas vendeur. Les passionnés de GP me demandent des interviews des meilleurs pilotes, des dossiers techniques sur les machines qui les font rêver, etc. Si Sport-Bikes existe depuis plus de 10 ans maintenant (je crois que c'est un record pour un magazine spécialisé dans la vitesse), c'est parce qu'on donne la part belle aux GP, à leurs "stars" et à leur technologie. Malheureusement, le championnat de France ou le parfait inconnu des GP ne font pas vendre, même si on en parle un peu quand même. Sport-Bikes n'a jamais aussi bien "marché" que dans sa configuration actuelle, et excusez-moi pour mon discours aussi "commercial", mais c'est malheureusement le nerf de la guerre. C'est grâce aux ventes que je peux envoyer de vrais journalistes comme Philippe Debarle ou Tommy Marin sur place (et non pas des stagiaires bénévoles, faciles à trouver aussi) et payer des photographes de métier (plutôt que de prendre des photos d'amateurs passionnés, qui ont souvent leur boulot et leur salaire à côté). Car nous non plus, personne ne nous paye l'avion ou l'hôtel. D'ailleurs, on est loin de pouvoir aller sur tous les GP et tous les SBK.
Bref, j'espère avoir un peu répondu aux diverses questions qui se sont posées sur les derniers posts. Désolée de ne pas pouvoir suivre le débat au jour le jour car j'ai le prochain numéro à écrire et à boucler.
Bonne continuation sur le forum et merci encore !
Diane
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
|
Re : Interview exclusive de Sport-Bikes -
04/01/2011, 18h19
Citation:
Envoyé par Sportbikette
et excusez-moi pour mon discours aussi "commercial", mais c'est malheureusement le nerf de la guerre.
|
Merci pour votre réponse.
Je profite juste vite de ce topic pour signaler que le site web et magazine papier américain Road Racer X met la clef sous la porte ce qui montre bien la difficulté d'exister dans ce domaine.
www.roadracerx.com
la news
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 6 673
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
|
Re : Interview exclusive de Sport-Bikes -
04/01/2011, 19h11
Merci et sympa d avoir pris le temps de t inscrire sur le fofo.... Evidemment que tu ne dois pas avoir le temps de venir au jour le jour, mais meme si tu viens mensuellement, ca sera toujours avec plaisir, en plus tu peux amener des infos que nous, passionnés que nous sommes, mais n ayant pas le contact direct avec le paddock des GP et superbike, tu peux venir affirmer ou désaffirmer une info... bref, participer de temps a autres au fofo... dans tous les cas, ca sera toujours avec plaisir.....
|
|
|
|
|
Administrateur
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 108 477
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
|
Re : Interview exclusive de Sport-Bikes -
04/01/2011, 20h07
Coucou Diane, merci pour ta réponse et n'hésites pas à poster.
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
|
Re : Interview exclusive de Sport-Bikes -
04/01/2011, 20h45
Tout d'abord, nous pouvons remercier Diane de Salve pour nous répondre et ainsi continuer le débat.
Et si on pouvait aussi bénéficier de quelques infos comme le suggère chrisgaz ce serait génial
Concernant le "débat", il me semble qu'il est très difficile de combler des passionnés vu qu'ils sont toujours avides d'informations de plus en plus pointues sur leur thème favori, au point d'en être rebutant pour les autres (pour ne pas dire ch*ant ). Cette passion fait que l'on veut toujours en savoir plus, même si pour un néophyte cela semble risible. C'est ça qui fait dire à certains que la passion se situe au cran juste en dessous de la folie, et je les rejoins sur ce point
Par exemple, mes amis m'ont pris pour un frappadingue le jour où je me suis dépêché de manger pour assister aux premiers tours de roues de Rossi sur la Ducati (et c'était pire quand je leur ai expliqué que c'était seulement des essais hivernaux et que ça comptait pour du beurre ), ou même lorsque je me lève à 7h pour voir le GP de Phillip Island .
Tout ça pour dire qu'en effet en tant que passionnés on aimerait naturellement en savoir le plus possible sur le sport moto, notamment l'envers du décor, mais que ce la n'est pas forcément possible parce que d'une part les passionnés de sport moto au final ça ne représente pas grand monde, mais que d'autre part s'il fallait combler toutes nos attentes il faudrait 100 pages toutes les semaines (ce qui est impossible), ou alors disposer d'un pass paddock
|
|
|
|
|
World Champion!!
Connecté
Messages: 27 145
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
|
Re : Interview exclusive de Sport-Bikes -
04/01/2011, 20h56
Citation:
Envoyé par Sportbikette
.....En ce qui concerne les idées d'articles (la vie dans le paddock, etc.), je suis désolée, mais un reportage sur les cuisiniers (par exemple) n'est absolument pas vendeur. Les passionnés de GP me demandent des interviews des meilleurs pilotes, des dossiers techniques sur les machines qui les font rêver, etc. Si Sport-Bikes existe depuis plus de 10 ans maintenant (je crois que c'est un record pour un magazine spécialisé dans la vitesse), c'est parce qu'on donne la part belle aux GP, à leurs "stars" et à leur technologie.....
|
Objection votre honneur....
Les cuistots en tant que "cuistots", je veux bien le croire, et encore, si le cuistot de chez HRC raconte quelques anecdotes "salées", ou nous dévoile les recettes préférées des pilotes qu'il a nourri depuis des années, tels que Rossi, Hayden, puis aujourd'hui Pedrosa et Dovi, c'est pas dit que ça n'intéresse personne.
En revanche, je suis persuadé que des articles sur le travail des fournisseurs de casques, de combardes, les techniciens suspension ou pneus, les bras droits des pilotes (Uccio & Co), interesseraient le plus grand nombre d'entre nous.
Bien entendu, étant gourmand, je souhaiterai que ces articles soit "en plus" et pas "à la place"
Merci et bravo, d'avoir le courage et la volonté d'affronter les critiques, cela impose forcément le respect.
PS: J'adore le pseudo
EDIT : Je rêve ou personne ne fait de réflexion sur le fait que Diane de Salve intervient sans être passée par la case présentation ?
Si ça c'est pas du favoritisme ........
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Dernière modification par Pasky ; 04/01/2011 à 21h02.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
|